[Q] Unanimité sur camescope premier prix ?

En Vano
Bonjour,

Y a-t-il actuellement des modèles de camescopes DV (miniDV ou Digital
8) qui fassent l'unanimité en entrée de gamme ?

Mes critères sont les suivants :

-800000 pixels (je me fiche de la photo)
-bonne sensibilité
-bonne optique
-DV In
-Analog In
-mécanique silencieuse (pour cette raison j'exclus la série Canon
MV600, qui me plaisait bien, sinon)
-prises casque et micro de préférence

Une fin de série me conviendrait tout aussi bien.

Je débute sur le sujet, d'où ma question.

Merci d'avance.

E.

Lucien Martinot
Sony DRV 22 ? Il a tout ce qui est demandé.

Lucien
En Vano
On Sat, 28 Feb 2004 10:16:36 +0100, "Lucien Martinot"
wrote:

Sony DRV 22 ? Il a tout ce qui est demandé.

Lucien

Tu veux peut-être parler du TRV22 ?

Sur le papier, oui, il a ce qui est demandé. Maintenant, en pratique,
je ne sais pas ce qu'il vaut.

Merci pour la réponse.

E.
Lucien Martinot
Oui, c'est bien le TRV 22.
J'en ai un depuis une semaine. Je l'ai choisi après avoir lu de nombreux
avis sur des forums consacrés à la vidéo.
Je suis en train de le tester sous toutes ses coutures.
Il a l'air vraiment très bien et offre beaucoup de possibilités.
Il n'y a pas de balance des blancs totalement manuelle. Par contre il donne
une image nettement meilleure en lumière faible que le Panasonic que j'avais
avant.
Comme tous ces petits (par la taille) camescopes, le micro incorporé est
assez limité. Le son est le gros point faible de la vidéo amateur.
Voilà, voilà ...

Lucien
En Vano
On Sat, 28 Feb 2004 19:05:32 +0100, "Lucien Martinot"
wrote:

[...]

Merci beaucoup pour tes informations, Lucien.

Le micro, oui, c'est aussi que je redoute. As-tu remarqué, s'il
enregistre aussi, comme beaucoup de petits copains, les bruits du
moteur ?

E.
Lucien Martinot
ll n'enregistre pas le bruit du moteur, mais par contre, le camescope étant
tout petit, il enregistre tous les bruits de frottement de la main sur
l'appareil.
Un micro externe fixé sur la griffe porte-accessoire améliore grandement les
choses. Il y en a à tous les prix. Chez Sony, il y a plusieurs modèles entre
70 et 150 euros. Et après, des modèles "pro" de grande qualité beaucoup plus
chers.

Lucien
En Vano
On Sun, 29 Feb 2004 10:08:07 +0100, "Lucien Martinot"
wrote:

[...]

Encore merci pour se complément d'infos.

Je ne suis pas encore fixé sur le modèle que je pourrais choisir, mais
d'après ce que tu dis, le TRV22 semble pas mal.

J'ai aussi regardé le TRV345E, qui n'est pas trop mal pour un usage
familial. Mais la question se pose sur la pérennité du Digital8 comme
support d'enregistrement. D'un côté, c'est bien de conserver une
compatibilité backward, d'un autre côté, ce n'est que retarder
l'échéance d'un basculement incontournable, avec une collection
personnelle encore plus importante de 8 mm. Et malheureusement,
marketing Sony oblige, j'ai l'impression que la qualité des modèles
Digital8 ne va pas en s'améliorant avec les années.

JVC, de son côté, ne m'a pas vraiment convaincu. Si la gamme 2003
s'est améliorée par rapport à 2002, je n'ai rien vu qui sorte du lot.

Quant aux petits Canon, série 6xx ou 7xx, je les ai écartés pour leur
propension à enregistrer le bruit de la mécanique.

Reste Panasonic, Samsung, et quelques modèles divers, mais je connais
mal ces gammes.

E.