[Q] VirtalBox

SAM
Salutatous,

Téléchargé et installé VirtualBox avec un Win XP SP2
sur un iMac-Intel en système 10.4.11

Je n'arrive pas à accéder à un des dossiers du Mac à partir de la VM.
(le glissé-déposé Mac<->VM n'a pas l'air d'y fonctionner)
(le dossier "partagé" ... je ne vois pas comment ça fonctionne, je ne le
vois pas dans mon Windows)

Peut-être existe t-il un tuto en français qque part ?

--
sm

Patrick Stadelmann
In article <4a092198$0$12637$,
SAM wrote:

[...]

Normalement, il faut l'ajouter dans les préférences, puis dans XP, on
l'accède via VBOXSVRShare (Share étant le nom que l'on a spécifié
dans les préférences).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 12/05/09 9:13 SAM wrote the following:
[...]

Pas (encore ?) supporté comme dans Parallels ou VmWare paqjs.

(le dossier "partagé" ... je ne vois pas comment ça fonctionne, je ne le
vois pas dans mon Windows)

Comme marqué dans la doc (en anglais certes) :
Favoris réseau -> Tout le réseau -> VirtualBox Share Folders

Ces partages étant vus comme des partages réseau classiques, ils sont donc
"montables" via les moyens habituels : "click droit/connecter un lecteur
réseau" ou "net use").

Fx
--
Windows NT crashed.
I am the Blue Screen of Death.
SAM
Le 5/12/09 10:31 AM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4a092198$0$12637$,
SAM wrote:

[...]

essayé dans ce que je crois être l'explorateur Windows ... sans succès.

Je suis donc passé par le menu Démarrer/Favoris réseau
qui m'a alors montré ce shared folder (et le chemin n'y est pas en
majuscules)

Depuis j'en ai mis un raccourcis sur le bureau de la VM
... marche pô ... tant que je n'ai pas cliqué le "shared folder" ci-haut
C'est comme ça que ça fonctionne sur PC ? les alias sont idiots ?

Bon, tout ça pour tenter d'implémenter le clavier de Florent Pillet
SAM
SAM wrote:

Salutatous,

Téléchargé et installé VirtualBox avec un Win XP SP2
sur un iMac-Intel en système 10.4.11

Bon, tout ça pour tenter d'implémenter le clavier de Florent Pillet

<http://pagesperso-orange.fr/fpillet/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip>

Je n'ai pas les Pomme + x/c/v/a (enfin ... les raccourcis par pomme)
C'est normal ?
Ha! Ben? la touche Option/alt ne fonctionne pas non plus :-(
pas pratique pour taper un ~ par exemple.

Normal aussi qu'il faille copier les exes depuis le "shared" dans la VM
pour que ces exes ne plantent pas ?
(l'installateur du clavier par exemple)

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4a094cce$0$17099$,
SAM wrote:

essayé dans ce que je crois être l'explorateur Windows ... sans succès.

Il se passe quoi quand tu entre l'adresse ?

Je suis donc passé par le menu Démarrer/Favoris réseau
qui m'a alors montré ce shared folder (et le chemin n'y est pas en
majuscules)

Les noms de partage Samba ne sont pas sensibles à la casse.

Depuis j'en ai mis un raccourcis sur le bureau de la VM
... marche pô ... tant que je n'ai pas cliqué le "shared folder" ci-haut
C'est comme ça que ça fonctionne sur PC ? les alias sont idiots ?

Non, en tout cas on peut monter des disques réseau avec des raccourcis,
y compris depuis VirtualBox, je le fais tous les jours.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4a094f3f$0$12619$,
SAM wrote:

Je n'ai pas les Pomme + x/c/v/a (enfin ... les raccourcis par pomme)
C'est normal ?

Sur un XP normal dans VirtualBox, oui. Les raccourcis Windows se font
avec la touche Control. Je ne sais pas ce que le clavier dont tu parles
es sensé changer. Par défaut, la touche Pomme est celle qui permet de
repasser à Mac OS X (Ca se paramètre dans les préférences globales). Par
exemple, pour afficher la liste des applications ouvertes, il faut faire
Pomme, puis ensuite Pomme + Tab.

Ha! Ben? la touche Option/alt ne fonctionne pas non plus :-(

Ca fonctionne chez moi. La touche Alt Gr s'obtient soit avec
Control+Alt, soit avec la touche Alt de droite.

Normal aussi qu'il faille copier les exes depuis le "shared" dans la VM
pour que ces exes ne plantent pas ?
(l'installateur du clavier par exemple)

J'ai déjà lancé des .exe depuis un tel dossier, ça fonctionne.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 5/12/09 2:16 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4a094f3f$0$12619$,
SAM wrote:

[...]

Normalement, normalement et si j'ai bien compris et comme ça semble le
faire dans d'autres "virtualisateurs", ça permet d'avoir un clavier
"Mac" dans Windows, avec les touches à leurs places (le 8 n'est plus _ )
(le ~ s'obtient pas Option/Alt+n ... etc.)

[...]

Heu ... ça c'est quand on est sous Mac OS, s'pas ?
Le premier Pomme je n'en ai pas besoin je ne passe pas en plein écran
sous VirtualBox et j'ai le pointeur libre (en Windows dans la VM et en
Mac sur le Mac). Va p't'et' falloir que je voyïe à virer ce 1er Pomme?

Ha! Ben? la touche Option/alt ne fonctionne pas non plus :-(

En fait, elle fonctionne +/-, ça dépend des touches associées.
(je parle en mode Windows et avec le clavier Mac dans Windows)

Ca fonctionne chez moi. La touche Alt Gr s'obtient soit avec
Control+Alt, soit avec la touche Alt de droite.

Non, non, ce que je veux dire est que je n'ai pas accès dans la VM
Windows à mes touches-clavier Mac habituelles (ce que devrait, je crois
bien, permettre le clavier mappé par Florent Pillet).
Je ne veux rien avoir à faire avec les fantaisies Alt-droite/gauche ou
Contr +x/c/v de Windows.
Je dois avoir un conflit avec le mappage clavier de la VM (qui a l'air
de se réserver des trucs avec la touche Pomme et/ou Control).

Normal aussi qu'il faille copier les exes depuis le "shared" dans la VM
pour que ces exes ne plantent pas ?
(l'installateur du clavier par exemple)

J'ai déjà lancé des .exe depuis un tel dossier, ça fonctionne.

Bon, j'essaierai avec un autre exe (peut-être n'était-ce que
l'installateur qui avait besoin de se sentir dans la VM ?)

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4a0985d2$0$17072$,
SAM wrote:

> [...]
> Pomme, puis ensuite Pomme + Tab.

Heu ... ça c'est quand on est sous Mac OS, s'pas ?

Oui, c'est pour avoir le commutateur d'applications de Mac OS X.

Je dois avoir un conflit avec le mappage clavier de la VM (qui a l'air
de se réserver des trucs avec la touche Pomme et/ou Control).

Oui, comme déjà dit, la touche Pomme gauche, c'est pas défaut la touche
qui permet de sortir de la VM pour retourner dans Mac OS X. Ca se
modifie dans les préférences globales.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 5/12/09 5:00 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4a0985d2$0$17072$,
SAM wrote:

[...]

Purée !
Je n'ai pas retrouvé ! :-(

L'idéal serait de virer carrément tous ces raccourcis "globaux".

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4a0a1098$0$12645$,
SAM wrote:

> Oui, comme déjà dit, la touche Pomme gauche, c'est pas défaut la touche
> qui permet de sortir de la VM pour retourner dans Mac OS X. Ca se
> [...]

Dans le menu VirtualBox->Préférences, onglet "Entrée". Pour modifier la
touche, il suffit d'appuyer sur la touche désirée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2