(Q)virus netsky ??

6 réponses
therese
bonjour
j'en ai vraiment marre, tous les jours je reçois des messages infectés. Ce
que je ne comprends pas, c'est que je viens de me rendre compte que dans le
corps du message intitulé "mail delivery failure..." (que je viens d'avoir)
figure l'adresse de quelqu'un a qui j'ai effectivement envoyé quelques
minutes auparavant, le message est accompagné d'un fichier infecté... ça
veut dire que l'ordi de mon correspondant est infecté ? ou le mien ? j'ai
fait une analyse complète de mon ordi, rien.
J'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne.
merci de m'expliquer
amicalement
thérèse

6 réponses

bontemps
bonjour

je n'ai malheureusement pas ta réponse mais c'est vrai que 'avis d'un
spécialiste....
cela devient galère.....
"therese" a écrit dans le message de
news:c566d8$gdd$
bonjour
j'en ai vraiment marre, tous les jours je reçois des messages infectés. Ce
que je ne comprends pas, c'est que je viens de me rendre compte que dans
le

corps du message intitulé "mail delivery failure..." (que je viens
d'avoir)

figure l'adresse de quelqu'un a qui j'ai effectivement envoyé quelques
minutes auparavant, le message est accompagné d'un fichier infecté... ça
veut dire que l'ordi de mon correspondant est infecté ? ou le mien ? j'ai
fait une analyse complète de mon ordi, rien.
J'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne.
merci de m'expliquer
amicalement
thérèse

xyzt
On Fri, 9 Apr 2004 15:01:02 +0200, "therese"
wrote:

bonjour
j'en ai vraiment marre, tous les jours je reçois des messages infectés. Ce
que je ne comprends pas, c'est que je viens de me rendre compte que dans le
corps du message intitulé "mail delivery failure..." (que je viens d'avoir)
figure l'adresse de quelqu'un a qui j'ai effectivement envoyé quelques
minutes auparavant, le message est accompagné d'un fichier infecté... ça
veut dire que l'ordi de mon correspondant est infecté ? ou le mien ? j'ai
fait une analyse complète de mon ordi, rien.
J'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne.
merci de m'expliquer
amicalement
thérèse

Moi aussi, et j'archive ces saloperies (pour plaintes ultérieures),

sans les ouvrir.
Netsky utilise le carnet d'adresses sur un smtp pour se propager,
c'est pas nouveau comme mode de propagation.
Le site de symantec t'en dira plus, et fournit même un utilitaire de
désinfection pour chaque variation de Netsky.

joke0
Salut,

xyzt:
Moi aussi, et j'archive ces saloperies (pour plaintes
ultérieures), sans les ouvrir.

Aucun intérêt.

Netsky utilise le carnet d'adresses sur un smtp pour se
propager, c'est pas nouveau comme mode de propagation.

Je ne sais pas trop ce que signifie cette phrase, mais:

1) Netsky cherche des adresses dans tous les fichiers qui
peuvent en contenir: adb, asp, cgi, dbx, dhtm, doc, eml, htm,
html, jsp, msg, oft, php, pl, rtf, sht, shtm, tbb, txt, uin,
vbs, wab, wsh, xml.

2) il possède son propre moteur SMTP.

--
joke0

Aredan
bonjour
j'en ai vraiment marre, tous les jours je reçois des messages infectés.
Ce

que je ne comprends pas, c'est que je viens de me rendre compte que dans
le

corps du message intitulé "mail delivery failure..." (que je viens
d'avoir)

figure l'adresse de quelqu'un a qui j'ai effectivement envoyé quelques
minutes auparavant, le message est accompagné d'un fichier infecté... ça
veut dire que l'ordi de mon correspondant est infecté ? ou le mien ? j'ai
fait une analyse complète de mon ordi, rien.
J'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne.
merci de m'expliquer
amicalement
thérèse

Moi aussi !! Non seuleument je recois au moins 30 spams par jours, mais en
plus je recois ce #041!!&*# de virus Netsky !! Et de mail que je suis censé
avoir envoyé et qui me reviennent !!??!?? Je comprend pas comment, vu que
ces gens... je les connais même pas !!!

Moi aussi, et j'archive ces saloperies (pour plaintes ultérieures),
sans les ouvrir.

Bonne idée ca !!! Je vais faire de même !!!

Netsky utilise le carnet d'adresses sur un smtp pour se propager,
c'est pas nouveau comme mode de propagation.
Le site de symantec t'en dira plus, et fournit même un utilitaire de
désinfection pour chaque variation de Netsky.

Ben je sais pas car si c'est vrai que netsky utilise mon carnet d'adresse...
comment il fait pour s'envoyer à des adresses que j'ai pas ???? De plus je
met à jour mon Norton Internet Security 2004 qui le repére à chaque fois et
l'élimine.... aaah elle est belle l'élimination, apparemment le virus est
tellement éliminé qui s'envoie de chez moi et que je recois des "mail
undelivery", des retours !!

Je me demandais, question toute aussi anodine... est ce que ce virus est
vraiment envoyé par un pirate... si vous voyez ce que je veux dire... (°_°)
$... de plus j'ai remarqué que beaucoup de mes "victimes" sont sous free...
comme moi... mais mon carnet d'adresse contient des adresses e-mail
(wanadoo, free, aol... etc...) et certaines n'apparaissent pas dans la liste
des retours... étrange non ?

Ewa (siostra Ani) N.

[gros snip]

Je me demandais, question toute aussi anodine... est ce que ce virus est
vraiment envoyé par un pirate... si vous voyez ce que je veux dire... (°_°)
$... de plus j'ai remarqué que beaucoup de mes "victimes" sont sous free...
comme moi... mais mon carnet d'adresse contient des adresses e-mail
(wanadoo, free, aol... etc...) et certaines n'apparaissent pas dans la liste
des retours... étrange non ?

Un peu de lecture :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.4

Ewcia

--
Niesz !

Aredan
"Ewa (siostra Ani) N." a écrit dans le message de
news:

[gros snip]

Je me demandais, question toute aussi anodine... est ce que ce virus est
vraiment envoyé par un pirate... si vous voyez ce que je veux dire...
(°_°)

$... de plus j'ai remarqué que beaucoup de mes "victimes" sont sous
free...

comme moi... mais mon carnet d'adresse contient des adresses e-mail
(wanadoo, free, aol... etc...) et certaines n'apparaissent pas dans la
liste

des retours... étrange non ?

Un peu de lecture :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.4

Ewcia

--
Niesz !

Nikel !! J'ai compris le système !... On pas sorti de la merde quoi... Comme
quoi, vu la compliquation du monde du virus, faudrait presque élaborer un
virus pour éradiquer les autres virus... ah lalala, où va le monde...