[Q] VPN ? ca marche ???

2 réponses
Didier Morandi
'soir,

Je me bats depuis plusieurs semaines pour essayer de faire marcher un
VPN entre Mac OS X serveur 10.3.2 et Mac OS X 10.3.3 à travers un modem
routeur ADSL.

Le serveur est en entreprise derrière un modem routeur ADSL Wanadoo
Extense Pro avec le port 1723 et le port 47 ouverts et redirigés vers
l'IP du serveur, l'autre est chez un particulier via Wanadoo extense Pro
aussi, IP dynamique.

Après configuration des deux côtés, le circuit monte, mais rien d'autre.
pas de ping possible du serveur depuis le client, pas de disques
visibles, rien. Mais 4D client se connecte à son serveur par la patte
interne aussi bien que sans VPN par la patte externe (sauf que les temps
de réponse via le VPN, c'est la kata).

Ds le serveur Admin, je vois bien le client avec son IP DHCPisée dans le
range PPTP kivabien, et puis c'est tout.

Qu'ai-je oublié ? Un port dans le routeur, probablement, mais je ne
trouve pas avec gougle quoi ajouter d'autre au 47 et au 1723.

Merci.

D.

2 réponses

Stéphane CARLE
Didier Morandi wrote:

'soir,

Je me bats depuis plusieurs semaines pour essayer de faire marcher un
VPN entre Mac OS X serveur 10.3.2 et Mac OS X 10.3.3 à travers un modem
routeur ADSL.

Le serveur est en entreprise derrière un modem routeur ADSL Wanadoo
Extense Pro avec le port 1723 et le port 47 ouverts et redirigés vers
l'IP du serveur, l'autre est chez un particulier via Wanadoo extense Pro
aussi, IP dynamique.

Après configuration des deux côtés, le circuit monte, mais rien d'autre.
pas de ping possible du serveur depuis le client, pas de disques
visibles, rien. Mais 4D client se connecte à son serveur par la patte
interne aussi bien que sans VPN par la patte externe (sauf que les temps
de réponse via le VPN, c'est la kata).

Ds le serveur Admin, je vois bien le client avec son IP DHCPisée dans le
range PPTP kivabien, et puis c'est tout.

Qu'ai-je oublié ? Un port dans le routeur, probablement, mais je ne
trouve pas avec gougle quoi ajouter d'autre au 47 et au 1723.

Merci.

D.

Ben moi aussi ... j'en ai passé des semaines ...J'ai trouvé ma solution

Tes sites sont distants de combien de Km à vol d'oiseau ?

Didier Morandi
Stéphane CARLE wrote:

Tes sites sont distants de combien de Km à vol d'oiseau ?

sans vent ? ou un gros oiseau aérodynamique peu sensible au vent latéral ?

20 Km

D.

"ou veut-il en venir ?
"je ne sais pas"

(Demi Moore à Tom Cruise in Des Hommes d'Honneur, Rob Reiner, (c) 1992
Columbia Pictures)