[Q -Win XP] mise en veille prolongée mets 10 minutes

Alf92
[Q -Win XP] mise en veille prolongée mets 10 minutes

Bonjour,
depuis peu, sur mon portable sous XP Familly SP2, la mise en veille prolongé mets au mouns
10 minutes pour aller jusqu'au bout du process (extinction du pécé).
le fichier d'hybernation est en bon état et non fragmenté.

à quoi cela peut il être du ?
peut -être un programme qui n'arrive pas à s'éteindre ?
comment le savoir ?

merci d'avance.
--
Cordialement,
Alf92

Claude LaFrenière
Bonjour *Alf92* :

[...]

1-

«Depuis peu...» pourquoi ne pas essayer une restauration d'avant
le "depuis peu", juste pour voir.
(Elle peut être annulé si cela ne donne rien.)

N.B.:
Si ça ne donne rien cela indique alors que le problème NE viens PAS
de fichiers systèmes mais soit d'applications soit d'un problème relié
au matériel...(ex. secteur défectueux du DD...)

2-

« fichier de pagination en bon état et non-fragmenté... »
Admettons mais juste au cas pourquoi ne pas :

a) vérifier l'état du disque avec chkdsk
b) défragmenter le fichier de pagination (et les autres fichiers protégés)
avec PageDefrag de Sysinternals?
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

3- « programme (ou processus) qui n'arrive pas à s'éteindre? »
Mouais... à la fermeture c'est difficile à vérifier...

Suggestion:

a - utiliser le service MS UPHClean: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582

b - utiliser la même méthode qu'avec les problèmes de démarrage:
réduire tout ce qui est lancé à sa plus simple expression...
Par exemple, avant de lancer la veille prolongée, terminer toutes les
applications, puis lancer la mise en veille.

c - Essayez aussi de désactiver l'écran de veille...

Commencez par vérifier ces points et tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Alf92
Claude LaFrenière a dit ça :

Bonjour *Alf92* :

[...]

il y a belle lurette que j'ai désactiver la restauration système.
bouffe trop de place.

2-

« fichier de pagination en bon état et non-fragmenté... »
Admettons mais juste au cas pourquoi ne pas :

a) vérifier l'état du disque avec chkdsk

déjà fait, y compris avec scandisck : pas de pb.

b) défragmenter le fichier de pagination (et les autres fichiers
protégés) avec PageDefrag de Sysinternals?
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

déja fait avec Diskeeper.
mais de toute manière le Pagefiles n'a pas de rapport avec le mise en veille prolongée.

[...]

biensur.
je vais me pencher sur le pb à partir de ce point 3/.
merci.

--
Cordialement,
Alf92

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Alf92 !

il y a belle lurette que j'ai désactiver la restauration système.
bouffe trop de place.

? Trop de place ? Si vous effacez régulièrement les points de sauvegarde
anciens, cela ne prend que quelques dizaines de Mo !
Pour exemple, ma restauration actuelle fait environ 80 Mo et j'ai deux
points de restauration. Qu'est-ce que 80 Mo aujourd'hui ?

Cela pourrait vous être fort utile en cas de problème sur votre base de
registre... Mais chacun fait comme il veut ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *Alf92* :

il y a belle lurette que j'ai désactiver la restauration système.
bouffe trop de place.

Pas de commentaire.

[...]

Pas de scandisk avec W xp: chkdsk.

[...]

Exact !