[Q2] Imprimante laser pour Linux - laquelle ?

3 réponses
lsom
[Je reposte car je ne vois plus mon post précédent...]

Bonjour,

J'essaie de regarder quelle laser à petit prix m'acheter.
Je viens de surfer un bon moment.
Ca n'est pas très réjouissant :
- il n'y a pas de drivers linux chez les constructeurs pour les imprimantes à petit prix que j'ai choisies.
- il ne semble pas y en avoir ailleurs (hp.sourceforge, linuxprinting). Meme chez samsung (meme si un commentaire sur ldlc dit qu'1 driver linux est fourni et fonctionne.).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu des déconvenues (pas de driver ou je ne sais quel problème), ou au contraire si vous avez eu un coup de coeur.

Merci pour vos conseils !

PS1 : une sélection par le prix sur ldlc m'a donné en gros :
Samsung ML-1510 ou ML-1710 (des drivers linux seraient fournis et fonctionnels mais ces imprimantes n'apparaissent pas sur le site samsung, ni les drivers)
HP LaserJet 1000W ou 1010W (1000W : pb de driver sous win98 je crois?)

Brother HL-1430
EPSON EPL-6100L
Canon LBP-1210

PS2 : Merci à apkwa pour sa réponse (que j'ai vue avant la disparition de la discussion e mon newsreader...).

3 réponses

g.patel
On Sat, 04 Oct 2003 13:29:54 +0200, lsom wrote:

HP LaserJet 1000W ou 1010W (1000W : pb de driver sous win98 je crois?)

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1010

J'admet qu'il y a un prix à payer pour la compatibilité Linux :
14 euros.

Gerard

flotus
gerard patel wrote:

On Sat, 04 Oct 2003 13:29:54 +0200, lsom wrote:

HP LaserJet 1000W ou 1010W (1000W : pb de driver sous win98 je
crois?)

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1010

J'admet qu'il y a un prix à payer pour la compatibilité Linux :
14 euros.

Gerard

ou encore plus cher : turboprint chez www.turboprint.de pour 19,95 E !
mais impressions nickel !
A+

lsom
flotus wrote:

gerard patel wrote:

ou encore plus cher : turboprint chez www.turboprint.de pour 19,95 E !

Merci.

NB : j'ai lu vos réponses sur groups.google.fr car mon lecteur de news à viré ce fil à cause d'un pb local... :(. Ce qui explique que j'ai reposté sur le sujet. Mais je vous ai lu ! Merci.