Qbase VST --> SX : question

3 réponses
O Curtil
Bonjour,

Une petite question aux utilisateurs de SX, SVP...

Je viens de quitter Qbase VST, que je connaissais bien, pour SX...

Et je n'arrive pas à trouver comment régler le volume des parts MIDI,
qui permettait sur une même track et un même canal de modifier
facilement le volume via l'inspector (sans avoir à le tracer comme pour
un crescendo dans la fenêtre des controleurs).

Comment faire ?

Merci de votre aide.

O+

3 réponses

lm
"O Curtil" a écrit dans le message de news:
43947f84$0$19712$
Et je n'arrive pas à trouver comment régler le volume des parts MIDI, qui
permettait sur une même track et un même canal de modifier facilement le
volume via l'inspector (sans avoir à le tracer comme pour un crescendo
dans la fenêtre des controleurs).

Comment faire ?

L'inspecteur existe toujours dans SX, il n'est simplement pas affiché sur
ton projet.

En haut de ta fenêtre de projet, le 3ème bouton en partant de la gauche doit
être activé (il devient bleu dans ce cas) pour afficher l'inspecteur.

Cordialement,

Laurent.
O Curtil
Si j'ai bien vu, l'inspector permet de régler le volume pour une track
entière, mais pas part par part comme avant...

Pour être plus clair : avant, sur une même track (une même ligne),
pouvaient se succéder des parts avec des réglages "inspector" différents.
Apparemment, sur la version SX que j'ai (Version 2), le réglage
"inspector" s'impose à toutes les parts d'une même ligne (d'une même track).
J'en conclus que soit ce n'est plus possible (???), soit je n'ai pas
encore compris la manip à faire...

Donc... question en suspens.

Amicalement.

O+

lm a écrit:
"O Curtil" a écrit dans le message de news:
43947f84$0$19712$

Et je n'arrive pas à trouver comment régler le volume des parts MIDI, qui
permettait sur une même track et un même canal de modifier facilement le
volume via l'inspector (sans avoir à le tracer comme pour un crescendo
dans la fenêtre des controleurs).

Comment faire ?

L'inspecteur existe toujours dans SX, il n'est simplement pas affiché sur
ton projet.

En haut de ta fenêtre de projet, le 3ème bouton en partant de la gauche doit
être activé (il devient bleu dans ce cas) pour afficher l'inspecteur.

Cordialement,

Laurent.

lm
"O Curtil" a écrit dans le message de news:
439491a1$0$20169$
Si j'ai bien vu, l'inspector permet de régler le volume pour une track
entière, mais pas part par part comme avant...

Pour être plus clair : avant, sur une même track (une même ligne),
pouvaient se succéder des parts avec des réglages "inspector" différents.
Apparemment, sur la version SX que j'ai (Version 2), le réglage
"inspector" s'impose à toutes les parts d'une même ligne (d'une même
track).
J'en conclus que soit ce n'est plus possible (???), soit je n'ai pas
encore compris la manip à faire...

Donc... question en suspens.

OK,

Je n'avais pas saisi la manip que tu souhaitais faire.

Il me semble effectivement que cette fonction a disparu de l'inspecteur.

Mais comme tu peux entièrement automatiser la courbe de volume de ta piste
MIDI, elle n'est plus vraiment utile.

Click droit sur la piste >Montrer l'Automatisation > la ligne droite qui
apparaît représente le niveau de son volume, tu peux la modifier aux
endroits voulus à l'aide du crayon ou enregistrer des mouvements de faders
avec les touches W et R (Write/Read).

Cordialement,

Laurent.