QCM python

fabriceS
Bonjour,

ci-joint un qcm (fait en php ;)) sur les variables en Python :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_python1

j'ai l'intention de m'en servir pour la nouvelle spécialité
"informatique et sciences du numérique" de terminale S à la rentrée 2012...

j'attends vos remarques,

Cordialement,
FS

Pierre Maurette
[...]

Si je ne me trompe pas sur le sens du terme /script/, il y a peut-être
une erreur à la question 6/10.

Pour le reste, je trouve ça assez pointu. Disons adapté à détecter des
individus aptes à une relecture de code. De nombreux utilisateurs
pragmatiques de Python préfèreront sans doute clarifier leur code de
quelques parenthèses inutiles, et coder avec à leur disposition IDLE
et/ou un script de brouillon. Surtout s'ils utilisent simultanément
plusieurs langages, ce qui est sans doute courant.

Question pratique: peut-on revenir sur une réponse après lecture d'une
des questions ultérieures ?

--
Pierre Maurette
Laurent Pointal
Pierre Maurette wrote:

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_python1

Dans les questions 2 et 3, tu fais le from __futur__ import division avant ?
(c'est un des trucs qui nous a fait passer à Python 3 à l'IUT en mesures
physiques: ne plus avoir ces conneries de division entière).

Pour la question 6, peut-être faire "print type(a)" pour être cohérent avec
les autres questions où tu passe par un script (et non une session
interactive).

A+
Laurent.

PS. Si ça peut te servir:
http://perso.limsi.fr/pointal/python:memento
(à ré-adapter pour Python 2.7)

--
Laurent POINTAL -
Laurent Pointal
Oups, désolé, clic au mauvais moment.
Ma réponse s'adresse à fabriceS bien sûr.
fabriceS
bonjour,

Le 20/06/2012 19:38, Laurent Pointal a écrit :
Pierre Maurette wrote:

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_python1

Dans les questions 2 et 3, tu fais le from __futur__ import division avant ?

non

[...]

effectivement.
j'ai mis à jour mon qcm

A+
Laurent.

PS. Si ça peut te servir:
http://perso.limsi.fr/pointal/python:memento
(à ré-adapter pour Python 2.7)

j'ai vu : sympa

cordialement,
FS
fabriceS
bonjour,

le même qcm mais avec la version 3 de Python :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_python3x_1

cordialement,
FS
fabriceS
bonjour,

un nouveau qcm sur les structures conditionnelles :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_python3x_2

cordialement,
FS