QE: microsoft visual basic 2008 et scripts .vbs

Michel Angelosanto
J'ai installé Microsoft Visual basic 2008 et suivi l'apprentissage très bien
fait.

Il semblerait qu'il ne soit pas approprié pour créer des scripts .vbs car
j'ai essayé d'en ouvrir un en le renommant mais il trouve plein d'erreurs.

Si ,j'ai bien compris, Microsoft Visual basic génère un exécutable qui a
besoin de .net Framework or je ne pense pas qu'il soit installé sur toutes
les machines.
Il me semble que les scripts .vbs ont plus de chance de s'exécutera sur une
machine quelconque avec Windows.

Pouvez-vous me remettre sur le bon chemin car j'ai peur d'avoir installé
visual basic pour rien (alors qu'il parait très bien)
--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je pense qu'il y a confusion entre Visual-Basic, et VB-script.
Ce sont deux langages différents.
Visual-Basic-2008 est un langage qui est compilé en MSIL (le
pseudo-langage de dotNET), qui est exécuté par la CLR (le moteur
d'exécution de dotNET).
VBscript est un langage interprété, par les moteurs cscript.exe (mode
ligne de commande) ou wscript.exe (mode windows). Ces moteurs utilisent
l'Active-Scripting, pour interpréter différents langages (VBscript.dll
pour VBscript, JScript.dll pour JScript, etc.)

Donc, effectivement, Visual-Studio n'a pas grand'chose à voir avec
VBscript. Néanmoins, maintenant qu'il est installé, il est possible d'en
profiter pour différentes choses. Par exemple, créer des objets-COM
pouvant être appelés par VBscript.

@-salutations

Michel Claveau
Michel Angelosanto
Merci Michel pour ces précisions.
Existe-t-il un logiciel comme Visual studio pour créer des vbscripts?

écrit dans le message de news:uFoA$