Qe: pb reconnaissance cellule numérique dans someprod

2 réponses
Michel Angelosanto
Bonjour,
Dans un tableau issu d'un export, j'ai en colonne A un numéro d'agent et en
colonne B le nombre de ventes.
Dans un 2e tableau, je fais le cummul des ventes pour chaque agent par
sommeprod qui compare avec la colonne A du 2e tableau contenant le numéro
d'agent en numérique.
Or dans le premier tableau, la colonne A formatée en standard, contient le
numéro d'agent en texte ce qui fait que j'ai une erreur dans sommeprod.
La solution que j'ai trouvée pour passer les cellules en numérique, pour que
sommeprod marche, à été de multiplier chaque cellule par 1 en vba.

Je pense qu'il doit y avoir une solution plus élégante.
Quelqu'un a-t-il une idée?

NB)j'ai essayé de définir les cellules en numérique sans succès, puis de
copier les cellules sur elles meme par valeur sans succès.
Manuellement, cliquer sur chaque cellule puis valider par entrée convertie
bien la cellule en numérique (cadrage a droite)
A+

--
Michel Angelosanto
angelosa@fr.st
http://www.angelosa.fr.st

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir Michel,
Tu peux traiter la colonne entière en ayant saisi 1 dans une cellule quelconque puis copier et collage
spécial valeur en cochant multiplication ; ça devrait fonctionner.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Michel Angelosanto" a écrit dans le message de
news:3f0af6cd$0$10856$
Bonjour,
Dans un tableau issu d'un export, j'ai en colonne A un numéro d'agent et en
colonne B le nombre de ventes.
Dans un 2e tableau, je fais le cummul des ventes pour chaque agent par
sommeprod qui compare avec la colonne A du 2e tableau contenant le numéro
d'agent en numérique.
Or dans le premier tableau, la colonne A formatée en standard, contient le
numéro d'agent en texte ce qui fait que j'ai une erreur dans sommeprod.
La solution que j'ai trouvée pour passer les cellules en numérique, pour que
sommeprod marche, à été de multiplier chaque cellule par 1 en vba.

Je pense qu'il doit y avoir une solution plus élégante.
Quelqu'un a-t-il une idée?

NB)j'ai essayé de définir les cellules en numérique sans succès, puis de
copier les cellules sur elles meme par valeur sans succès.
Manuellement, cliquer sur chaque cellule puis valider par entrée convertie
bien la cellule en numérique (cadrage a droite)
A+

--
Michel Angelosanto

http://www.angelosa.fr.st

Michel Angelosanto
C'est parfait. Merci beaucoup.

Je remarque que sous excel XP ce problème à été résolu.
A+

--
Michel Angelosanto

http://www.angelosa.fr.st
"Alain CROS." a écrit dans le message de news:
110401c345bc$42015e60$
Bonjour.

Tu peux mettre *1 dans SOMMEPROD
par exemple avec A9:A20 en texte et le numéro d'agent = 4
=SOMMEPROD(((A9:A20*1)=4)*B9:B20)

Alain CROS.