Qfan sur A7N8X-E + XP2800 + Zalman 7000 AlCu

ben
Bonjour,

J'ai une config à base de Cm Asus A7N8X-E avec un XP2800 et un ventilo
Zalman 7000 AlCu.
Il y a une option Qfan pour régler la vitesse du ventilo CPU en fonction de
la température dans le bios mais la vitesse du ventilo est toujours la
vitesse max sous windows (2600 tours / min) et sous le bios.
Par ailleurs la température du CPU est de 45 degrés environ.
Alors la vitesse diminuerait-elle seulement pour une température < 45 degrés
ou cette option ne marche pas bien?
Merci d'avance si vous avez constaté la meme chose ou au contraire une
différence

ben
Ben règle ton diviseur dans Speedfan, ça devrait régler le problème.

a+,
G.T

Bonjour,

Je viens de découvrir l'option dans le soft : malheureusement j'ai beau
changer le diviseur en le multipliant par 2 et en cochant "remember it" pas
de changement dans l'affichage, meme en coupant et en relancant. Ceci étant
ca n'est pas très grave :-)

1 2