Qnap, serveurs...

5 réponses
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai acquis un qnap 109 pour disposer d'un serveur multimedia...
j'arrive à le remplir en ftp, à lancer le serveur (twonkymedia) mais je
n'arrive ni à monter le disque sur le bureau, ni à lancer les morceaux
(sans doute une question de droits d'utiisateur)...
qui aurait ce type de machine (n'importe quel qnap a priori) ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, eeepc+ubuntu)

5 réponses

Philippe Deroy
Bonjour, je n'ais pas de Qnap mais j'ai installé Twonkymedia sur mon Mac.
Bon, si tu lances twonkymedia, tu dois pouvoir t'y connecter avec front row,
en allant dans autres sources.

Sinon comment fait tu pour vouloir monter le disque sur ton bureau?

Quel est ta version de Mac Os et de firmware de Qnap?

Ce qui est sur c'est que tu t'y connectes en ftp, et donc tu as un login/
password bon.

Cordialement

Le 29/05/09 12:19, dans 1j0h8su.1upcpb03qwh1gN%,
« Jean-Pierre Gerbal » a écrit :

bonjour,

j'ai acquis un qnap 109 pour disposer d'un serveur multimedia...
j'arrive à le remplir en ftp, à lancer le serveur (twonkymedia) mais je
n'arrive ni à monter le disque sur le bureau, ni à lancer les morceaux
(sans doute une question de droits d'utiisateur)...
qui aurait ce type de machine (n'importe quel qnap a priori) ?

jeanpierre.gerbal
Philippe Deroy wrote:

Bon, si tu lances twonkymedia, tu dois pouvoir t'y connecter avec front row,
en allant dans autres sources.

Oui, le problème c'est que les morceaux ne sont pas jouables alors que
si j'utilise Xbmc, je n'ai aucun problème (si ce n'est xbmc ;-)

Sinon comment fait tu pour vouloir monter le disque sur ton bureau?

non, finalement le disque est visible comme diisque partagé, c'est
suffisant car de toute façon c'est en ftp avec transmit que je dépose
des fichiers

Quel est ta version de Mac Os et de firmware de Qnap?

les toutes dernières maj

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Philippe Deroy wrote:

Bon, si tu lances twonkymedia, tu dois pouvoir t'y connecter avec front row,
en allant dans autres sources.

Sinon comment fait tu pour vouloir monter le disque sur ton bureau?

Quel est ta version de Mac Os et de firmware de Qnap?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Philippe Deroy wrote:

Bon, si tu lances twonkymedia, tu dois pouvoir t'y connecter avec front row,
en allant dans autres sources.

oui mais je ne peux jouer les morceaux, au contraire d'avec xbmc

Sinon comment fait tu pour vouloir monter le disque sur ton bureau?

finalement, c'est pas nécessaire : le serveur est visible en partage

Quel est ta version de Mac Os et de firmware de Qnap?

les toutes dernières maj

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Jean-Pierre Gerbal wrote:

oui mais je ne peux jouer les morceaux, au contraire d'avec xbmc

après montage du dossier medias (Qmultimedia) sur le bureau, j'ai bien
accès aux bibliothèques (iTunes ou iPhoto) :)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)