QoS sur switchs Cisco

2 réponses
Mahakashyapa
Bonjour à tous,

Est-il possible d'implémenter la QoS sur des switchs Cisco (2950SX et
2950CX) avec l'IOS de base afin d'intégrer des téléphones IP sur le réseau
local?

Bien à vous,

Maha

2 réponses

kurtz le pirate
In article <C241D4D3.D583%,
Mahakashyapa wrote:

Bonjour à tous,

Est-il possible d'implémenter la QoS sur des switchs Cisco (2950SX et
2950CX) avec l'IOS de base afin d'intégrer des téléphones IP sur le réseau
local?

Bien à vous,

Maha

humm... cisco 2xxx, switch niveau 2... ça m'étonnerait.

--
klp

Julien Salgado
kurtz le pirate a écrit :
In article <C241D4D3.D583%,
Mahakashyapa wrote:

Bonjour à tous,

Est-il possible d'implémenter la QoS sur des switchs Cisco (2950SX et
2950CX) avec l'IOS de base afin d'intégrer des téléphones IP sur le réseau
local?

Bien à vous,

Maha

humm... cisco 2xxx, switch niveau 2... ça m'étonnerait.

Pourtant si, la stack de certains 2950 permet de faire de la
classification sur les information de niveau 3 (et 4) et donc de faire
de la QoS. Pour le 2950SX les fonctionalités sont limitées. Pour le
2950CX là je ne connais pas le modèle.

Su un 2950SX (j'en ai pas sous la main), il doit être possible par
exemple :
- port par port de prendre en compte les information de QOS emise par le
telephone IP ;
- soit de faire la configuration manuellement.

Les possibilités dépendent du modèle et de l'image IOS Standard (SI) ou
Extended (EI).

--

Julien