qq info supp

1 réponse
fabz
En fait l'architechture que je voudrais mettre en place=20
est la suivante...

Un serveur puissant (p4 3ghz 512 ddr 240 go de scsi...)=20
qui sert de serveur de domaine et de fichiers + un serveur=20
de r=E9plication d'active directory (moins puissant) + Un=20
serveur d'application (sage sql serveur, NAV, ebp=20
serveur...).

ca parait correcte non ?

Il est tout a fait possible de faire un seul domaine avec=20
deux serveur si il faont parti de la meme foret ? Mais en=20
suite comment se d=E9roule la gestion des comptes user ?

merci de vos r=E9ponse,
fabz

1 réponse

frd
"fabz" a écrit dans le message de news: 0b7c01c34d37$487edec0$
En fait l'architechture que je voudrais mettre en place
est la suivante...

Un serveur puissant (p4 3ghz 512 ddr 240 go de scsi...)
qui sert de serveur de domaine et de fichiers + un serveur
de réplication d'active directory (moins puissant) + Un
serveur d'application (sage sql serveur, NAV, ebp
serveur...).

ca parait correcte non ?

Il est tout a fait possible de faire un seul domaine avec
deux serveur si il faont parti de la meme foret ? Mais en
suite comment se déroule la gestion des comptes user ?

merci de vos réponse,
fabz

Bonjour,

Si vous voulez utilisez AD, lisez quelques doc pour au moins les bases, cela vous
servira de toute façon en cas de souci.

Vous pouvez montez sans problème 2 controleurs de domaine(DC) voire plus et un serveur membres.
Cherchez sur le web, les roles (fsmo) que peuvent avoir les DC dans un domaine et une foret, c'est
important.

Pour la gestion des users, toutes les modifs faites dans l'annuaire AD, sont répliqués sur tous les DC.
donc si vous rajouter 10 users sur le DC1 , ils seront mis donc dans l'annuaire qui lui même sera
répliqué automatiquement.