Qqs questions pour choix routeur...

8 réponses
Romain Duray
Bonjour,

J'envisage de m'acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall.

http://minilien.com/?Ihiry8NNHZ

lien complet :
http://www.clubic.com/s/51/1/0/3/prix/routeur.html?filtre[]=1033%7COui&filtre[]=615%7CADSL&filtre[]=616%7COui&filtre[]=618%7COui

Pour l'instant, j'ai :

3 PC sous XP Pro SP1 connectés en wifi (b+)
1 des PC partage sa connexion adsl (wanadoo 512 via un modem ECI USB) avec
les deux autres.
J'utilise également le firewall ZoneAlarm Pro (qui commence à me prendre le
choux d'ailleurs, ainsi que les ressources de ma passerelle).
Je suis obligé d'utiliser la v pro car elle seule gère le nat.

Bref, j'en ai marre... ZoneAlarm fait chier, et ma passerelle doit restée
allummée 24/24 pour fournir internet à tout le monde.

J'aimerai donc acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall performant et
pas chère :-)

J'aimerai qu'il reste compatible si je dois passer chez un autre fai en
dégroupé par exemple.

Autre question, est ce que j'ai intérêt de le prendre compatible ADSL2 ?
(C'est quoi d'ailleurs...)

Merci pour votre aide :-)

8 réponses

C Antoine
Romain Duray a formulé la demande :

J'aimerai donc acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall performant et
pas chère :-)

Ben voilà, t'en as plein dans ta liste. Personnellement j'ai le Netgear
DG824m et ça roule (mêmes symptômes que toi, même solution)...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

jbg34
Bonjour,
je suis en train de faire la même recherche et j'ai selectionné le
TRENDNET TEW-435BRM comme je l'ai dit dans un post plus loin- mais
j'attend des commentaires sur cet appareil-
J'ai éliminé le lynksys WAG54G d'aprés des posts sur ce NG qui disent
"manque de portée en émission et chauffe comme un radiateur d'appoint"
Affaire à suivre
JB
"Romain Duray" a écrit dans le message de
news:415952fa$0$13506$
Bonjour,

J'envisage de m'acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall.

http://minilien.com/?Ihiry8NNHZ

lien complet :

http://www.clubic.com/s/51/1/0/3/prix/routeur.html?filtre[]33%7COui&filtre[]a5%7CADSL&filtre[]a6%7COui&filtre[]a8%7COui

Pour l'instant, j'ai :

3 PC sous XP Pro SP1 connectés en wifi (b+)
1 des PC partage sa connexion adsl (wanadoo 512 via un modem ECI
USB) avec

les deux autres.
J'utilise également le firewall ZoneAlarm Pro (qui commence à me
prendre le

choux d'ailleurs, ainsi que les ressources de ma passerelle).
Je suis obligé d'utiliser la v pro car elle seule gère le nat.

Bref, j'en ai marre... ZoneAlarm fait chier, et ma passerelle doit
restée

allummée 24/24 pour fournir internet à tout le monde.

J'aimerai donc acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall
performant et

pas chère :-)

J'aimerai qu'il reste compatible si je dois passer chez un autre fai
en

dégroupé par exemple.

Autre question, est ce que j'ai intérêt de le prendre compatible
ADSL2 ?

(C'est quoi d'ailleurs...)

Merci pour votre aide :-)

Jean-Claude Repetto
Romain Duray wrote:

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall.

http://minilien.com/?Ihiry8NNHZ

lien complet :
http://www.clubic.com/s/51/1/0/3/prix/routeur.html?filtre[]33%7COui&filtre[]a5%7CADSL&filtre[]a6%7COui&filtre[]a8%7COui

Pour éviter que le lien soit coupé, il suffit de le mettre en caractères
< et >. Plus besoin de minilien !

<http://www.clubic.com/s/51/1/0/3/prix/routeur.html?filtre[]33%7COui&filtre[]a5%7CADSL&filtre[]a6%7COui&filtre[]a8%7COui>

Et voilà !

BenP
Romain Duray a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'envisage de m'acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall.

http://minilien.com/?Ihiry8NNHZ

lien complet :
http://www.clubic.com/s/51/1/0/3/prix/routeur.html?filtre[]33%7COui&filtre[]a5%7CADSL&filtre[]a6%7COui&filtre[]a8%7COui

Pour l'instant, j'ai :

3 PC sous XP Pro SP1 connectés en wifi (b+)
1 des PC partage sa connexion adsl (wanadoo 512 via un modem ECI USB) avec
les deux autres.
J'utilise également le firewall ZoneAlarm Pro (qui commence à me prendre le
choux d'ailleurs, ainsi que les ressources de ma passerelle).
Je suis obligé d'utiliser la v pro car elle seule gère le nat.

Bref, j'en ai marre... ZoneAlarm fait chier, et ma passerelle doit restée
allummée 24/24 pour fournir internet à tout le monde.

J'aimerai donc acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall performant et
pas chère :-)

J'aimerai qu'il reste compatible si je dois passer chez un autre fai en
dégroupé par exemple.

Autre question, est ce que j'ai intérêt de le prendre compatible ADSL2 ?
(C'est quoi d'ailleurs...)

Merci pour votre aide :-)

tout dépend du prix que tu serais prêt a y mettre...
Personnellement j ai un Netgear DG834G (routeur, firewall, passerelle
803.11g)!
Très bon produit dans pas mal de cas, configuration avancée possible de
toutes les options (même du choix du protocole de routage)
A terme il se montre très simple d'utilisation pour les débutants, et
cela fait un excellent jouet ( ;) ) pour les personnes ayant plus de
connaissances!

D-Link fait aussi de très très bons produit (mais j ai jamais testé) :D

Avant j avais un Belkin, très sommaire, très basique et en plus pas
très beau!

A toi de voire!

--
le stress ça tue....

Thomas Labourdette
Romain Duray a écrit le mardi 28 Septembre 2004 14:02 :

J'aimerai donc acheter un routeur-modem-adsl-hub-wifi-firewall performant
et pas chère :-)

J'aimerai qu'il reste compatible si je dois passer chez un autre fai en
dégroupé par exemple.

Personnellement, je prendrais juste un routeur sans la partie modem adsl.
Comme ça pas de problème pour évoluer (voip, tvadsl, freebox, neufbox,
livebox, etc ...). J'utilise le Linksys WRT54G (excellent).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

@+
--
Daisy DIOSSY
Pourquoi pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

proprio.liste
jbg34 wrote:

J'ai éliminé le lynksys WAG54G d'aprés des posts sur ce NG qui disent
"manque de portée en émission et chauffe comme un radiateur d'appoint"
Affaire à suivre

J'ai un Linksys WAG54G que j'utilise avec un iBook wifi + un iMac
filaire + 2 PC filaires sous W98 sans soucis. Je le trouve fiable et
simple, plus qu'un Netgear DG834 avec lequel j'ai des problèmes de
déconnexion et de perte de la config. Je ne trouve pas qu'il chauffe
particulièrement. Acheté 125 euros.
En revanche, je suis effectivement un peu déçu par la portée du Linksys,
je ne savais pas que d'autres avaient déjà pointé ce problème...
Laurent.

Romain Duray
"Thomas Labourdette" a écrit dans le message
de news:

Personnellement, je prendrais juste un routeur sans la partie modem adsl.
Comme ça pas de problème pour évoluer (voip, tvadsl, freebox, neufbox,
livebox, etc ...). J'utilise le Linksys WRT54G (excellent).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

Le problème, c'est que le modem que je possède actuellement n'est pas
ethernet (il s'agit d'un modem b focus eci usb) donc aucun moyen de le
raccorder directement à un routeur :-(

Oliver One

Le problème, c'est que le modem que je possède actuellement n'est pas
ethernet (il s'agit d'un modem b focus eci usb) donc aucun moyen de le
raccorder directement à un routeur

Si, chez Bewan :
http://www.bewan.fr/bewan/produits/routeurs/lb2104usb.php

mais pas de Wifi, et il est cher.

--
Olivier