[Qst] - Amiga 2000 HD ?

29 réponses
Assos. W.D.A.
Salutations,

Juste quelques interrogations me traversent en démontant en ce moment 2
Amiga 2000 HD ...
-=> Est-ce une machine intéressante historiquement ou techniquement, et
par rapport à ses petites s½urs ...
-=> Quelles sont les extensions possibles ? (CD, 2 floppys, DD autre,
etc...)
-=> Pbs incompatibilité logicielles ou systèmes ?
-=> Existe t'il un site de référence pour ces bestioles ?

Moi, j'étais plus Oric, Sinclair & Cie :)

A vous lire...

P.s : Merci Seb... ;)

--

Assos. W.D.A.
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org

10 réponses

1 2 3
Eric Belhomme
Assos. W.D.A. <wda@[-No.Spam-].wda-fr.org> wrote in
news::

Salutations,

Juste quelques interrogations me traversent en démontant en ce moment 2
Amiga 2000 HD ...
-=> Est-ce une machine intéressante historiquement ou techniquement, et
par rapport à ses petites s½urs ...
-=> Quelles sont les extensions possibles ? (CD, 2 floppys, DD autre,
etc...)
-=> Pbs incompatibilité logicielles ou systèmes ?
-=> Existe t'il un site de référence pour ces bestioles ?

Moi, j'étais plus Oric, Sinclair & Cie :)

A vous lire...

Les séries d'amiga 1500, 2000, 2000HD, 2500 sont tous strictement
identiques sur le plan du hardware (même carte mère, même boitier, seul
le sticker change) et se différencient par leurs composants optionnels :

A2000 : version de base (68000, 2 floppies, pas de disque dur)
A2000HD : A2000 avec carte SCSI sur bus ZORRO II et disque SCSI
A1500 : A2000 commercialisé uniquement au Royaume Uni
A2500 : A2000HD avec une carte accélératrice à base de 68020
A2500/30 : A2000HD avec une carte accélératrice à base de 68030
A2500UX : A2500 avec un UNIX système V

Par exemple, si tu t'amuse à comparer avec le A1500 que je vous ai donné
il y a 1 an, tu constatera que les cartes mères sont identiques
(probablement même jusqu'à la révision de la carte, car si ma mémoire est
bonne, il est équipé de la révision la plus répandue...

Pour ce qui est des périphériques... ben mis à part les indispensables
cartes accélératriques et cartes SCSI, il y a aussi les cartes réseau, la
bridgeboard PC qui se connecte sur le bus mixte ZORRO II/ISA et permet de
faire tourner un pécé (DOS/Windows 3.1) sur le miga, et même de connecter
des cartes ISA sur le bus ISA du miga. Il y a aussi les carte genlock,
les cartes flickerfixer, les cartes graphiques...

La source ultime : The Big Book of Amiga Hardware database :
http://www.amiga-hardware.com/

--
Rico
Sébastien LE COCGUEN
Assos. W.D.A. a écrit :

P.s : Merci Seb... ;)

De rien.

Le G4 est parfait, et installé.

Le G3 me fait des kernels panics au démarage, je retente une
installation avant de fouiller plus à l'intérieur. La hasard a voulu
qu'il soit plein de ram (448 Mo), mais puisqu'elles sont déparaillées,
peut-être justement est-ce du bricolage.
Assos. W.D.A.
Thx ;)

Coté hard, ceux ci sont HD (donc avec un DD), et un floppy chacun.
J'ai aussi une carte accel. 68030 dans l'un d'eux, et un lecteur CD
SCSI...

Mon idée, pour l'instant, serait de mettre 2 floppy 3"1/2, et le CD ...
Je met juste le floppy en second sur la mm nappe ? et le CD SCSI aussi
sur un autre ID ? ID Specifique ?

Apres, il faut quej e trouve un OS a installer... Des conseils ?

--

Assos. W.D.A.
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org
Assos. W.D.A.
Le 15/01/2007, Sébastien LE COCGUEN a supposé :
Assos. W.D.A. a écrit :

P.s : Merci Seb... ;)

De rien.

Le G4 est parfait, et installé.

Le G3 me fait des kernels panics au démarage, je retente une installation
avant de fouiller plus à l'intérieur. La hasard a voulu qu'il soit plein de
ram (448 Mo), mais puisqu'elles sont déparaillées, peut-être justement est-ce
du bricolage.

Kool ;)
Pour le G3, tiens nous au jus via mail... :)

--

Assos. W.D.A.
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org
Eric Belhomme
Assos. W.D.A. <wda@[-No.Spam-].wda-fr.org> wrote in
news::

Coté hard, ceux ci sont HD (donc avec un DD), et un floppy chacun.
J'ai aussi une carte accel. 68030 dans l'un d'eux, et un lecteur CD
SCSI...

Curieux, il me semblait que tous les modèles de la gamme A2000 etaient
livrées avec 2 lecteurs floppy en standard ?

Mon idée, pour l'instant, serait de mettre 2 floppy 3"1/2, et le CD ...
Je met juste le floppy en second sur la mm nappe ? et le CD SCSI aussi
sur un autre ID ? ID Specifique ?

De mémoire, la nappe floppy des Amiga n'est pas croisée (on utilise les
jumpers pour positionner l'ID du lecteur, de 0 à 3)
Pour le lecteur de CD, encore de mémoire, sur Amiga la norme pour le
controlleur SCSI est de truster l'ID 0, le disque système est
généralement sur l'ID 2. Tu peux utiliser pour le CD n'importe quel ID
restant.

Apres, il faut quej e trouve un OS a installer... Des conseils ?

Ca va dépendre du kickstart (eprom contenant le "BIOS" de l'Amiga) :
* Si l'A2000 est d'origine, il est en kickstart 1.3. Donc tu ne peux rien
mettre de mieux que le AmigaOS 1.3
* Si le kickstart a été upgradé vers une version plus récente, tu peux
installer l' AmigaOS 2.04, voire le AmigaOS 3.0

--
Rico
Assos. W.D.A.
Je viens de faire un petit "reportage photo" :
-=> http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?td0

--

Assos. W.D.A.
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org
Sébastien LE COCGUEN
Assos. W.D.A. a écrit :
Je viens de faire un petit "reportage photo" :
-=> http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?td0

Amusant, j'avais une curiosité et j'en savais rien.

Je me demande ce que c'est que ce truc la. Peut-être un addon pour le
rendre comptaible avec la carte accélératrice ?

Seb
Florent Gilles
le 15/01/2007 17:53, Sébastien LE COCGUEN écrivit de sa plume alerte :

Assos. W.D.A. a écrit :
Je viens de faire un petit "reportage photo" :
-=> http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?td0

Amusant, j'avais une curiosité et j'en savais rien.

Je me demande ce que c'est que ce truc la. Peut-être un addon pour le
rendre comptaible avec la carte accélératrice ?

Je penche plutôt pour un sélecteur de BIOS (Kickstart)...

... Bingo !

<http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDIDf7>

« A kickstart switcher for the A500 and A2000 which allows you to switch
between two different versions of Kickstart. The kickstart can be switched
using the keyboard. »
Assos. W.D.A.
Florent Gilles avait soumis l'idée :

<http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDIDf7>

« A kickstart switcher for the A500 and A2000 which allows you to switch
between two different versions of Kickstart. The kickstart can be switched
using the keyboard. »

In deed... A la seule difference que sur celui-ci, il n'y a qu'un seul
cable avec pince croco. (Le noir).

--

Assos. W.D.A.
Premier Musée Info. & Jeux vidéo

Contact :
Mail : wda(at)wda-fr.org
Tel : 01.42.29.35.03
http://wda-fr.org
Florent Gilles
le 15/01/2007 18:28, Assos. W.D.A. écrivit de sa plume alerte :
Florent Gilles avait soumis l'idée :

<http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDIDf7>

« A kickstart switcher for the A500 and A2000 which allows you to switch
between two different versions of Kickstart. The kickstart can be switched
using the keyboard. »

In deed... A la seule difference que sur celui-ci, il n'y a qu'un seul
cable avec pince croco. (Le noir).

Alors c'est peut-être celui-ci ?

<http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDIDg1>

Les composants sont d'ailleurs les mêmes cette fois-ci.
1 2 3