Qtek 2020i : une surprise pour le Vendredi 13

1 réponse
regis.scotto
Coucou a tous,

Cet apres midi, vers 16h30, gros plantage de la machine avec extinction
de la luminosité, en contrejour, on voyait bien le rapport graphique
GPRS mais impossible de rallumer l'ecran, ce dernier etait gelé ;
soft-reset : nada, hard-reset : nada, j'enleve la pile : nada ; pourtant
la barre d'alimentation spécifiée bien un pourcentage de 37 sur 100 et
100 % pour la seconde batterie interne, mais que nenni, les 37 % se sont
envolés d'un coup et le compteur est descendu à zéro si j'ai bien
compris l'incident, je n'explique pas le blocage et l'ecran gelé, mais
ca m'a fouttu la trouille, je pensais deja mon appareil "down" ; un
virus pour Vendredi 13, pourquoi pas, mais je n'ai charge que Magis SS
et Pocket Capture, je ne pense pas que ces derniers aient eu un impact
quelconque sur le fonctionnement de l'appareil, ceci dit, c'est dommage
qu'a peine 37 % de batterie, l'engin se comporte ainsi ; je le laisse en
charge et on verra dans 8 heures, ou bien je le laisse 12 heures, je ne
sais pas, il avait l'air de si bien marcher, fallait bien lui trouver un
bug et le voici ; heureusement que j'ai fait des sauvegarde sur la carte
de stockage sinon j'etais quitte pour tout recommencer, j'ai vite
recharger les contacts de mon PC, ainsi que les taches et les rendez
vous, ca m'a soulagé un petit peu.

J'ai constate, en l'allumant sur le socle USB que la batterie affichait
22 %, peut etre est ce un plantage "normal" n'ayant rien a voir avec la
batterie, je n'en sais rien et je reste dubitatif.

Je me posais aussi une question, le fait d'utiliser une batterie toute
neuve avant recharge globale peut il nuire au chargement de la batterie
meme si l'utilisation n'a pris que quelques minutes, ceci pourrait
expliquer cela car a la reception, j'ai glissé la batterie neuve et j'ai
utilisé pendant quelques minutes avant la charge, pas une heure bien
sur, mais 1/4 d'heure, la batterie peut elle en souffrir gravement ?

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/

1 réponse

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Regis wrote:
Coucou a tous,

Cet apres midi, vers 16h30, gros plantage de la machine avec extinction
de la luminosité, en contrejour, on voyait bien le rapport graphique
GPRS mais impossible de rallumer l'ecran, ce dernier etait gelé ;
soft-reset : nada, hard-reset : nada, j'enleve la pile : nada ; pourtant
la barre d'alimentation spécifiée bien un pourcentage de 37 sur 100 et
100 % pour la seconde batterie interne, mais que nenni, les 37 % se sont
envolés d'un coup et le compteur est descendu à zéro si j'ai bien
compris l'incident, je n'explique pas le blocage et l'ecran gelé, mais
ca m'a fouttu la trouille, je pensais deja mon appareil "down" ; un
virus pour Vendredi 13, pourquoi pas, mais je n'ai charge que Magis SS
et Pocket Capture, je ne pense pas que ces derniers aient eu un impact
quelconque sur le fonctionnement de l'appareil, ceci dit, c'est dommage
qu'a peine 37 % de batterie, l'engin se comporte ainsi ; je le laisse en
charge et on verra dans 8 heures, ou bien je le laisse 12 heures, je ne
sais pas, il avait l'air de si bien marcher, fallait bien lui trouver un
bug et le voici ; heureusement que j'ai fait des sauvegarde sur la carte
de stockage sinon j'etais quitte pour tout recommencer, j'ai vite
recharger les contacts de mon PC, ainsi que les taches et les rendez
vous, ca m'a soulagé un petit peu.

J'ai constate, en l'allumant sur le socle USB que la batterie affichait
22 %, peut etre est ce un plantage "normal" n'ayant rien a voir avec la
batterie, je n'en sais rien et je reste dubitatif.

Je me posais aussi une question, le fait d'utiliser une batterie toute
neuve avant recharge globale peut il nuire au chargement de la batterie
meme si l'utilisation n'a pris que quelques minutes, ceci pourrait
expliquer cela car a la reception, j'ai glissé la batterie neuve et j'ai
utilisé pendant quelques minutes avant la charge, pas une heure bien
sur, mais 1/4 d'heure, la batterie peut elle en souffrir gravement ?

Amicalement,

Régis.

Salut,

Je vais essayer de répondre, si j'ai bien tout compris (essaie de faire
des retours à la ligne dans tes messages ;-) )

Pour l'utilisation de la batterie avant recharge, celà ne va rien lui
faire, crois en mon expérience...

POur ce qui est du plantage, je pense qu'un de tes logiciels installé
est parti en boucle ce qui a eu pour effet de te vider ta batterie. Ca
arrive de temps en temps avec des logiciels "mal" conçus.

Essaie de déterminer quel logiciel pose problème.

Saltuations.

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/