Qu'est ce que le dossier System Volume Information

3 réponses
Robert Venot
Bonjour
La curiosité me pousse à interroger le Groupe sur le dossier "Sytem Volume
Information" - (Windows XP Home édition) ?
1) Sur le disque C: (en NTFS) j'ai le dossier "System Volume Information".
L'accès à ce dossier est refusé (avec Explorateur Windows)
2) Sur le disque E: (en FAT 32 - raccordé en USB externe) j'ai le même
dossier "System Volume Information", mais sur ce disque E:, ce dossier peut
être ouvert avec l'explorateur windows. Il contient notamment le fichier
"change.log". Ce fichier ne peut pas être ouvert avec le bloc note et de
plus il est daté de la date de l'ouverture de la session.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
1) Sur le dossier "System Volume Information", à quoi sert-il ?
2) Sur le fichier "change.log",
a) à quoi sert le fichier "change.log" ?
b) quel logiciel génére et tient à jour ce fichier ?
c) comment peut-on interrompre la mise à jour de ce fichier ?

Merci à tous - Salutations
Robert

3 réponses

chrispra
Salut

dixit Microsoft :
Le dossier System Volume Information est un dossier système caché utilisé
par l'outil de Restauration du système pour stocker ses informations et
points de restauration. Chaque partition de votre ordinateur contient un
dossier System Volume Information.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;309531

Bonne journée
--
Christian

"Robert Venot" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La curiosité me pousse à interroger le Groupe sur le dossier "Sytem Volume
Information" - (Windows XP Home édition) ?
1) Sur le disque C: (en NTFS) j'ai le dossier "System Volume Information".
L'accès à ce dossier est refusé (avec Explorateur Windows)
2) Sur le disque E: (en FAT 32 - raccordé en USB externe) j'ai le même
dossier "System Volume Information", mais sur ce disque E:, ce dossier
peut être ouvert avec l'explorateur windows. Il contient notamment le
fichier "change.log". Ce fichier ne peut pas être ouvert avec le bloc note
et de plus il est daté de la date de l'ouverture de la session.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
1) Sur le dossier "System Volume Information", à quoi sert-il ?
2) Sur le fichier "change.log",
a) à quoi sert le fichier "change.log" ?
b) quel logiciel génére et tient à jour ce fichier ?
c) comment peut-on interrompre la mise à jour de ce fichier ?

Merci à tous - Salutations
Robert

alain bab
"chrispra" a écrit dans le message de news:

Salut

dixit Microsoft :
Le dossier System Volume Information est un dossier système caché utilisé
par l'outil de Restauration du système pour stocker ses informations et
points de restauration. Chaque partition de votre ordinateur contient un
dossier System Volume Information.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;309531

Bonne journée
--
Christian

"Robert Venot" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La curiosité me pousse à interroger le Groupe sur le dossier "Sytem
Volume Information" - (Windows XP Home édition) ?
1) Sur le disque C: (en NTFS) j'ai le dossier "System Volume
Information". L'accès à ce dossier est refusé (avec Explorateur Windows)
2) Sur le disque E: (en FAT 32 - raccordé en USB externe) j'ai le même
dossier "System Volume Information", mais sur ce disque E:, ce dossier
peut être ouvert avec l'explorateur windows. Il contient notamment le
fichier "change.log". Ce fichier ne peut pas être ouvert avec le bloc
note et de plus il est daté de la date de l'ouverture de la session.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
1) Sur le dossier "System Volume Information", à quoi sert-il ?
2) Sur le fichier "change.log",
a) à quoi sert le fichier "change.log" ?
b) quel logiciel génére et tient à jour ce fichier ?
c) comment peut-on interrompre la mise à jour de ce fichier ?

Merci à tous - Salutations
Robert

Bonjour

Pour accéder au dossier Système Volume Information il faut s'en rendre
propriétaire. Mode d'emploi ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

Et pour plus de détails sur le fonctionnement du dossier

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Robert Venot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
La curiosité me pousse à interroger le Groupe sur le dossier "Sytem
Volume Information" - (Windows XP Home édition) ?
1) Sur le disque C: (en NTFS) j'ai le dossier "System Volume
Information". L'accès à ce dossier est refusé (avec Explorateur
Windows) 2) Sur le disque E: (en FAT 32 - raccordé en USB externe)
j'ai le même dossier "System Volume Information", mais sur ce disque
E:, ce dossier peut être ouvert avec l'explorateur windows. Il
contient notamment le fichier "change.log". Ce fichier ne peut pas
être ouvert avec le bloc note et de plus il est daté de la date de
l'ouverture de la session.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr