Qu'a-t-on le droit de mettre sur une page perso

jean-eric
Bonjour,

Je viens de créer une page perso sur internet.
Elle contient la liste des livres dont je fait la collection.
Pour l'instant, seulement les proches de ma famille y ont accès.

Ai-je droit d'y mettre des reproductions scannées des couvertures
dessinées.

Par ailleurs, j'aimerait ajouter du son dans mes pages, et n'étant pas
musicien, je voudrait "sampler" afin de mixer quelques extraits
musicaux de mes CD.
Quel durée maximale peut avoir un sample pour ne pas qu'il soit taxé
pas la SACEM.

Si un jour je décide d'ouvrir au monde ma page perso, quelles autres
restrictions faut-il appliquer afin de ne pas enfreindre la loi.

Je précise que cette page n'est que la vitrine d'une collection privée
et n'est en aucun cas un site marchand.

Merci

Jean-Eric

Stephane Kerner
"jean-eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Non, pas sans autorisation.

[...]

0h0mn00s ...
Allez faire un tour ici, il y a toutes vos réponses:
http://www.sesam.org/indexanim.html
et principalement http://www.sesam.org/enligne/perso.html

Stephane.
jean-eric
"Stephane Kerner" wrote in message news:...
> [...]

> Pour l'instant, seulement les proches de ma famille y ont accès.
>
> Ai-je droit d'y mettre des reproductions scannées des couvertures

Non, pas sans autorisation.

> [...]
> pas la SACEM.

0h0mn00s ...
Allez faire un tour ici, il y a toutes vos réponses:

Mais la c'est quand on propose des téléchargements, ce que je propose
c'est seulement une illustration visuel et sonore de pages.

J'ai envi de mettre environ 300 imagettes de 100X140 Pixels seulement

Pour ce qui en est de la musique, j'avait cru comprendre qu'il
existait une tolérance sur trois temps musicaux.

Ai-je le droit de citer les titres et les auteurs de ces livres ?

Que fait la police, quand je vois le nombre de page perso avec des
scans extrait de pages de livres.

Si je met une photo que j'ai prise moi même de ma maison, doit
demander l'autorisation aux heritiers de son construteur avant de la
mettre en ligne ?

Si cette page ne se trouve pas dans les moteurs de recherche, et que
seulement les proches de ma famille y ont acces, doit comme même
demander l'avis aux auteurs ou a leurs heritiers (sur combiens de
génération) ?

Merci de vos lumières

Jean-Eric
Stephane Kerner
"jean-eric" a écrit dans le message de news:

"Stephane Kerner" wrote in
message news:...
"jean-eric" a écrit dans le message de news:

<snip>
Mais la c'est quand on propose des téléchargements, ce que je propose
c'est seulement une illustration visuel et sonore de pages.

Non, c'est pareil.
Pour info, sans faire un pub, un site hebergé chez nous:
http://www.jpdick.com .. ben on paye SESAME juste pour l'illustration sonore
(Amicalement Votre).

[...]

En fait c'est plutot le prinicpe du "pas vu, pas pris" qui s'applique.. même
si, dans le cadre d'un site perso les risques sont minimes tu prends
toujours le risque de tomber sur un gars de mauvais poil et d'avoir des
ennuis serieux.
J'ai moi même ete contacté recemment par l'auteur d'un article (presse
ecrite) qui avait ete repris sur mon formu perso.. Bien qu'il ait ete cité
ainsi que le journal de publication il m'a poliment demandé de retirer le
post.. ce que j'ai fait et c'en est resté là...

Si je met une photo que j'ai prise moi même de ma maison, doit
demander l'autorisation aux heritiers de son construteur avant de la
mettre en ligne ?

Heu.. dans le cadre d'une maison d'architecte c'est pas forcement
impossible... Il me semble avoir entendu parler de "débordements" sur ce
type de sujet mais qui ont été cassés par la suite.. Qqu'un pour confirmer ?

[...]

Si c'est 100% privé (avec necessite de login/mot de passe) aucun risque
qu'un individus X tombe dessus.. mais si c'est juste une URL "perso"
(perso.wanadoo.fr/xxx par exemple) ca risque de se retrouver dans le moteurs
de recherche à l'insu de votre plein grés comme dirait l'autre.

Merci de vos lumières

De rien ;)
Stephane.
jean-eric
> [...]

(perso.wanadoo.fr/xxx par exemple) ca risque de se retrouver dans le moteurs
de recherche à l'insu de votre plein grés comme dirait l'autre.

De rien ;)
Stephane.

MERCI
Laurent Wacrenier
Stephane Kerner écrit:
[...]

La représentation dans le cercle de famille ne peut être interdite
par les ayant droits.