qu'ai-je encore fait au bon Dieu?

jps
un p"tit bonjour à la catonnade, histoire de ne pas se faire remonter les
bretelles...
voilà-t-y pas qu'en ouvrant excel97 ce matin, je vois s'afficher une petite
fenêtre avec dans son en-tête Microsoft Visual Basic et avec le message :
Fichier introuvable ; je précise que ne s'ouvre pas non plus le classeur1
tel qu'il devrait s'ouvrir ; une fois ce message supprimé, je peux faire
"nouveau" et j'ai bien le classeur1 ; vous connaissez mon perfectionnisme
légendaire (rien à voir avec Modeste évidemment) et je souffre énormément de
cette contrariété ; j'ai regardé du côté des Macros complémentaires mais mon
feeling tout aussi légendaire a vite éliminé cette piste ; si, a donques,
quelqu'un pouvait m'en susurrer une autre, ce serait ben gentil ; aussi ne
terminerai-je pas ce post sans m'exclamer "à vot' bon coeur, m'sieurs dames"
jps
PS puisqu'on est encore en août, seul mois où les HS sont autorisés, juste
une petite devinette :
pourquoi la phrase qui commence par bijour et se termine par dibors est
celle qui fait le plus peur au monde?
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
bijour j'y souis votri noveau commandant di bord

LSteph
Bonjour Jean Paul,

Laisse le bon dieu où il est mon fils comme dirait le ....
dibors j'ai causé avé la cartonade mais elle comprend un vélo à ton histoire
de bijour!
Sinon elle t'aurait aidé la castonnade!
Alors,
Pisque personne pour le moment y retrouve les bretelles pour te répond
ralors je vais essayer!
Bon et alosrs et d'abord le classeur.xlt, il est où celui là, té!?
tu l'avais récupèré la dernière fois que tu avais testé les dernières
garnomêtries!
Pourtant les toutes dernières roulaient sans pb!

A+

lSteph

"jps" a écrit dans le message de news:
O23a6%
[...]

Jacquouille
Bonsoir Paulo
Pour la non ouverture du fichier unième, je te suggère de reluquer du côté
du chemin indiqué par le GPS (cousin de JPS) attaché à l'icône (cousine du
même JPS icône au claste). Il se pourirait bien que en fin de trajet du-dit
chemin de commande d'ouverture de notre cher logiciel, il se fut installé
par mégarde un truc du genre /E....qui devrait être la non commande pour
ouvrir sans classeur1.
Jacques OUILLE.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

[...]

jps
salut jacquouille, salue LeSteph
je suis mal placé en ce moment pour tester mais je pencherai plutôt pour la
version de LSteph : le fichier Classeur.xlt a dû quitter son nid dans le
XlStart ou un truc dans le genre ; je vérifie cela demain à l'aube rieuse et
vous tiens au courant...
merci en tous cas, les aminches et désolé pour la cartonnade ou la
castonnade de LSteph qui a compris un vélo dans la devinette...
jps

[...]

Modeste
Bisour® jps
j"mi dimande bien quelle geedesquerie tu as encore pi activer ????

fait donc un peu le vide dans le repertoire :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice(nn)XlStart

vérifie également dans EXCEL
menu Outils >options>onglet Genéra l> Au démarrage, ouvrir tous les fichiers
du dossier : (laisser vide cette zone)

et puis laisse le bondieu en dehors de ça !!!
En parlant « à la cantonade », on ne s'adresse à personne en particulier.

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
jps
merci gilbert je vérifie tout ça dès potron minet
tu ne connais pas l'ancien joueur de foot devenu plus ou moins acteur et
aussi "faiseur de pubs", j'ai nommé Eric Lacantonnade?
à +
jps

[...]

jps
merdum de merdum....rien de tout cela, Modeste et LSteph
même si je mets un classeur.xlt dans le XlStart, je continue à avoir ce
Fichier Introuvable avec cette boîte intitulée MS Visual Basic ; dans l'aide
je lis
"· Dans l'environnement de développement, cette erreur se produit lorsque
vous tentez d'ouvrir un projet ou de charger un fichier texte qui n'existe
pas"
bouhhhhhhhhh est-ce à dire que dans Perso.xls j'ai une proc qui voudrait
ouvrir kékeuchose qui n'existe pas?
ich bin sehr contrariert...
faut-il que je me résolve à vivre avec?
à +
jps

"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

JpPradier
Bonjour Jean-Paul et le forum

Regarde si tu n'as pas une macro complémentaire à la noix qui mettrait le souk.

Genre Eurotool ou PDFmaker ou GestionDesBouteillesRestantesALaCave.xla

;-)

j-p
LSteph
Bonjour JPS,
J'ai bien essayé de mettre l'ouverture d'un classeur(introuvable) dans le
Thisworkbook
Workbook_open de mon perso
et comme on pouvait s'y attendre j'ai eu droit à un beau message d'excel
qui propose le bouton débogage,
qui lui même mène droit
à l'instruction faisant référence au classeur incriminable.
Donc comme dans ce cas tu l'aurais cliqué et serais tout de go allé voir,
j'en déduis que cela ne vient pas de là.
Vérifies peut-être ce qu'il y aurait dans ton xlstart
ou sinon dans macrolib ou bibliothèque de macros complémentaires ,...

tiens ceci pourrait t'aider dans un module standard d'un classeur:

Sub veriAdd()
'ajoute une feuille
'etat des addins
Dim madd As AddIn
Dim I As Integer
I = 1
Sheets.Add
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = "Etat des Addins"
[A1] = "titre"
[b1] = "fichier"
[c1] = "Etat"
For Each madd In AddIns
I = I + 1
ActiveSheet.Cells(I, 1) = madd.Title
ActiveSheet.Cells(I, 2) = madd.FullName
'on peut aussi utiliser path et name
ActiveSheet.Cells(I, 3) = madd.Installed
Next
Columns("A:C").EntireColumn.AutoFit
End Sub

'lSteph

"jps" a écrit dans le message de news:
exw%
[...]

jps
bonjour LSteph
merci pour ces nouveaux conseils et aussi pour cette proc que j'essaierai
dès demain si j'arrive à déblayer les congères pour sortir de chez
moi...c'est une façon de parler pour dire qu'il fait aussi froid qu'en
hiver...
à suivre et encore merci
jps

[...]

LSteph
...Tu m'inquiètes moi qui comptais sur un peu plus d'humidité pour emmener
mon panier la semaine prochaine ou la suivante
et voici que des gelées nous guetteraient déjà!
Pour la sub elle n'a d'autre prétention que de t'afficher les chemins des
macros complémentaires..sans que tu doives cliquer sur chaque..
qui sait peut être cela te facilitera-t-il la découverte de l'intrus
éventuel.....

Sinon, comptant bien que quelque costaud ne soit pas loin il ne faudra
pas longtemps sans doute pour déblayer ces congères de ton classeur!

A+

lSteph

"jps" a écrit dans le message de news:
eqA%
[...]