Qu'ai je fait de travers?

Dimitry Tymen
Bonjour,

Cela fait maintenant la 3e ann=E9e que la r=E9siliation de mon abonnement=
=20
satellite n'aboutit pas.

La 1=E8re ann=E9e, je n'ai eu aucune r=E9ponse =E0 mon recommand=E9. Quand =
j'ai=20
appel=E9, on m'a dit que =E7a venait de repartir pour un an.

La 2e ann=E9e, j'ai r=E9sili=E9 5 mois avant la date, pour =EAtre s=FBr. A =
la date=20
anniversaire, pas de r=E9action non plus, et rebelotte au t=E9l=E9phone :=
=20
Monsieur, votre abonnement est en cours. Vous pouvez r=E9silier dans un=20
an.

Et voici janvier, date anniversaire. J'avais r=E9sili=E9 mi octobre. Je=20
re=E7ois hier un courrier me disant qu'ils prenaient acte de mon=20
changement d'avis, et se f=E9licitaient que j'aie finalement d=E9cid=E9 de=
=20
prolonger. Coup de t=E9l=E9phone pour m'entendre dire que l'abonnement=20
repartait pour un an. Je ne sais pas d'o=F9 ils inventent que j'ai d=E9cide=
r=20
de garder mon abonnement.

J'avoue que les deux premi=E8res fois, je n'ai pas essay=E9 de me battre=20
avec eux, mais l=E0, =E7a devient limite honn=EAte.

Que faut-il faire pour enfin cesser cet abonnement?

titou44
Dimitry Tymen a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Cela fait maintenant la 3e année que la résiliation de mon abonnement
satellite n'aboutit pas.

J'avoue que les deux premières fois, je n'ai pas essayé de me battre
avec eux, mais là, ça devient limite honnête.

Que faut-il faire pour enfin cesser cet abonnement?

bonjour

- donner l'instruction à ta banque de refuser de nouveaux prelèvements
automatiques de la part de ton fournisseur
- attendre la 1ere relance et envoyer à ce moment une copie des
courriers envoyés + des accusés de receptions + menace de porter
plainte à la direction générale de la concurrence et de la répression
des fraudes. le tout en recommandé avec accusé de réception.

normalement le fournisseur comprend le discours à ce moment.

bon courage

titou44 chez freesurf.fr
Dimitry Tymen
In article ,
says...
Bonjour,

Cela fait maintenant la 3e année que la résiliation de mon abonnement
satellite n'aboutit pas.

La 1ère année, je n'ai eu aucune réponse à mon recommandé. Quan d j'ai
appelé, on m'a dit que ça venait de repartir pour un an.

La 2e année, j'ai résilié 5 mois avant la date, pour être sûr. A la date
anniversaire, pas de réaction non plus, et rebelotte au téléphone :
Monsieur, votre abonnement est en cours. Vous pouvez résilier dans un
an.

Et voici janvier, date anniversaire. J'avais résilié mi octobre. Je
reçois hier un courrier me disant qu'ils prenaient acte de mon
changement d'avis, et se félicitaient que j'aie finalement décidé d e
prolonger. Coup de téléphone pour m'entendre dire que l'abonnement
repartait pour un an. Je ne sais pas d'où ils inventent que j'ai déci der
de garder mon abonnement.

J'avoue que les deux premières fois, je n'ai pas essayé de me battre
avec eux, mais là, ça devient limite honnête.

Que faut-il faire pour enfin cesser cet abonnement?

Désolé pour le dérangement. J'ai trouvé réponse dans un forum 'ac tif'.

Bon courage à ceux qui cherchent réponse ici à leurs questions.

(ne vous acharnez pas à me 'descendre'), je ne reviendrai pas.

titou44
Dimitry Tymen vient de nous annoncer :
[...]

punaise ! c'est la meilleure !
on repond au monsieur en 3 heures.
et même pas un merci.
ni bonjour, ni rien.

gros c.n ! bon débarras !
ouste ! dehors ! du balai !

je rappelle son email :
Dimitry Tymen
In article ,
says...
> [...]
>
> Bon courage à ceux qui cherchent réponse ici à leurs questions.
>
> (ne vous acharnez pas à me 'descendre'), je ne reviendrai pas.

Ouh là, Monsieur me semble nerveux.

J'avais pourtant été poli, mais je me fais insulter.

Pour info (même si j'admets volontiers avoir répondu un peu vite),
j'avais posté un autre sujet sur un newsgroup différent, les réponses
apparaissaient rapidement, ce qui n' pas été le cas avec votre post,
cher 'nerveux' titou44.

Votre réponse m'est utile, vos insultes -immédiates- sont moins
acceptables.

Mais ce sont les risques d'internet, je ferai avec, en restant néanmoins
courtois.
Patrick V
On 29 jan, 22:09, Dimitry Tymen wrote:
[...]

A noter que tu aurais pu avoir ta réponse immédiatement si tu avais lu
un peu le groupe puisque ma FAQ sur la résiliation y est publiée
toutes les 2 semaines.

A défaut, la dernière version est là :

<http://www.mitgard.fr/droit/FAQ_resiliation.html>