Qu'aimez-vous de Brassens, de Valery ?

Pierre Maurette
Bon, ça pullule d'enculés ici, et ça se multiplie. L'enculé s'exprime.
Alors je pose une question idiote.

Vous aimez Brassens ? Mais KWA ? KWA vous aimez dans Brassens ?
Brassens m'a aidé à naître à l'intelligence. Mais qu'est ce que je
préfère chez Georges ? J'écoute Barbara qui jouit de Brassens. La
Marche Nuptiale. C'est étonnant:

Quand même je vivrais jusqu'à la fin des temps,
Je garderai toujours le souvenir content
Du jour de pauvre noce où mon père et ma mère
S'allèrent épouser devant Monsieur le Maire.

Je suis allé presque partout où il y avait de l'eau - salée - autour,
et de la bière. Un jour, on m'a demandé d'aller de Dunkerque à Ajaccio,
pour une histoire à la con de télévision. Je suis descendu dans un TGV,
jusqu'à Marseille.
Je suis parvenu à Ajaccio, je ne sais pas comment. J'étais bourré
grave, et en plus c'était le bordel dans l'espace aérien entre
Marseille et la Corse.
J'ai donc pris une chambre (en fait une terrasse) aux sanguinaires,
c'ètait sublime.
Le matin, bien desaoulé, un bus, puis France 3 Ajaccio. Ma valise fait
peur. Plus de 40kg. Personne n'a peur. Je suis resté en Corse un peu
plus de six semaines, je suis allé picoller à Vizavona, j'ai aimé cette
putain d'île.
Allez Valery sur les sanguinaires, autre chose:

Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!

--
Pierre Maurette

LeLapin
Marc Lepetit a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :

Pourtant je croyais que ce que tu voulais que l'on joue sur ta tombe
était "Je suis sous" de Nougaro. La version d'Arno est excellente et
très réaliste, je te la conseille.

Sur la mienne, si j'ai mon mot à dire, on jouerait "Requiem pour un con"
de SG, dans l'une ou l'autre des deux version. Mais, en fait, on jouera
bien ce qu'on voudra...

Je m'incline devant tant de clairvoyance.
Moi c'est Karn Evil 9 (2ème partie) de l'album Brain Salad Surgery
d'Emerson, Lake & Palmer, mais il faut connaitre pour comprendre. Mais
j'hésite encore avec un très vieux Genesis, pour les mêmes raisons.
Si on veut du français, "Voir un ami pleurer" de Jacques me satisfera.

--
LeLapin
zoubida
Le 30/09/2010 19:00, Pierre Maurette a écrit :

Sinon, j'ai récupéré quelque part une longue interview de Brassens par
Chancel, et une radio de la rencontre Brel - Ferré - Brassens. Je ne
pense pas que ce soit /free/, mais si vous me contactez en direct...

Il y a un côté plaisant à les entendre à trois mais la discussion n'est
pas terrible.
1 2