Qu'appelle-t-on 3D sur les GPS ?

7 réponses
Chambrenoire
Bonjour,
Question certainement naive, mais rien trouvé ur Google, mis à part que
certains ont la 3D et d'autres non.
Merci

7 réponses

Chambrenoire
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 44febe87$0$15651$
le 06/09/2006 14:00, Chambrenoire écrivit de sa plume alerte :
Bonjour,
Question certainement naive, mais rien trouvé ur Google, mis à part que
certains ont la 3D et d'autres non.

C'est la vue de la carte qui est en mode perspective, comme par exemple :

Est ce que c'est pratique à l'usage ?
Merci

strixbubo
On Wed, 6 Sep 2006 18:01:48 +0200, "Chambrenoire"
wrote:

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 44febe87$0$15651$
le 06/09/2006 14:00, Chambrenoire écrivit de sa plume alerte :
Bonjour,
Question certainement naive, mais rien trouvé ur Google, mis à part que
certains ont la 3D et d'autres non.

C'est la vue de la carte qui est en mode perspective, comme par exemple :

Est ce que c'est pratique à l'usage ?

Oui, l'image sur l'écran est plus proche de ce que voit le
conducteur.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Chambrenoire qui écrivait dans
<news:44fef0ee$0$31674$,
le mercredi 6 septembre 2006 à 18:01 dans alt.fr.systemes.gps......

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 44febe87$0$15651$
le 06/09/2006 14:00, Chambrenoire écrivit de sa plume alerte :
Bonjour,
Question certainement naive, mais rien trouvé ur Google, mis à part que
certains ont la 3D et d'autres non.

C'est la vue de la carte qui est en mode perspective, comme par exemple :

Est ce que c'est pratique à l'usage ?

C'est selon :

Moi je préfère,
Mon frère n'aime pas.

--
amicalement,
michel
#
Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé. (Paul Eluard)

sylvain.gaudin
Florent Gilles <florent+ wrote:

le 06/09/2006 14:00, Chambrenoire écrivit de sa plume alerte :
Bonjour,
Question certainement naive, mais rien trouvé ur Google, mis à part que
certains ont la 3D et d'autres non.

C'est la vue de la carte qui est en mode perspective, comme par exemple :

Mode 2D "classique" :

<http://www.gpspassion.com/pics/tomtom/2d-clear.GIF>

Mode 3D :

<http://www.gpspassion.com/pics/tomtom/3d-busy.GIF>

Cela peut être tout autre chose : en mode 2D, le GPS ne calcule que X et
Y (ou bien longitude-lattitude). En mode 3D, il donne également
l'altitude. De mémoire, il faut au minimum 3 satellites pour la 2D et 4
pour la 3D.

Cordialement

--
Sylvain GAUDIN
http://perso.wanadoo.fr/le.mago/

Lilian
Chambrenoire avait écrit le 06/09/2006 :
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le message de news:
44febe87$0$15651$
le 06/09/2006 14:00, Chambrenoire écrivit de sa plume alerte :
Bonjour,
Question certainement naive, mais rien trouvé ur Google, mis à part que certains ont la 3D
et d'autres non.

C'est la vue de la carte qui est en mode perspective, comme par exemple :

Est ce que c'est pratique à l'usage ?
Merci

Souvent il est en retard sur la réalité, perso j'en reste au 2D surtout en agglomération.

--
Cordialement,
Lilian

Vincent Di Sanzo
bonjour,

tu tombes bien, je viens de me pencher sur la question, tu touveras
ci-dessous le lien vers un petit dossier sur la 3D avec un comparatif entre
logiciels de navigation

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDe321

j'espère que tu y trouveras quelques éléments interessants.

Cordialement.

"Chambrenoire" a écrit dans le message de news:
44feb877$0$22377$
Bonjour,
Question certainement naive, mais rien trouvé ur Google, mis à part que
certains ont la 3D et d'autres non.
Merci

Chambrenoire
"Vincent Di Sanzo" a écrit dans le message de news:
4501b32f$0$30326$
bonjour,

tu tombes bien, je viens de me pencher sur la question, tu touveras
ci-dessous le lien vers un petit dossier sur la 3D avec un comparatif
entre
logiciels de navigation

Merci pour ces infos
Phil