qu'apporte réellement windows vista par rapport à windows xp pro sp2 ?

17 réponses
Pierre Aribaut - Zetrader
Je me demande ce que windows vista apporte réellement par rapport à windows
xp pro sp2, en dehors de la ram supplémentaire que ça consomme, de la taille
supplémentaire prise sur le disque dur, et des gadgets comme la transparence
des fenêtres ?
--
Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : www.ze-trader.com
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

7 réponses

1 2
William Marie
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
44932976$0$5280$

Oui, c'est le jour et la nuit par rapport à W98.
J'ai toutefois eu ou 3 plantages sévères à partir de ntbackup,
lorsqu'une 2è sauvegarde programmée veut démarrer alors
que la 1ère n'est pas terminée.

L'accès impossible à une lecture/écriture à un périphérique est

effectivement le rare cas de blocage (pas vraiment plantage, mais ça
revient au même). Par exemple si l'on veut lire un CD/DVD loupé. Tout
le CPU est mobilisé, la plupart du temps vous n'avez plus la main pour
arrêter le programme sauf si celui-ci l'a bien prévu (le cas de
PowerDVD). Ceci dit l'impossibilité d'accès disque devrait être mieux
géré par Windows au niveau kernel.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

ghost
De toutes façon (pour moi) vista n'est qu'un rêve inaccessible si les
prix ne sont pas revu à la baisse.
http://www.clubic.com/actualite-35733-les-premiers-tarifs-francais-pour-windows-vista.html

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
44932976$0$5280$
Oui, c'est le jour et la nuit par rapport à W98.
J'ai toutefois eu ou 3 plantages sévères à partir de ntbackup,
lorsqu'une 2è sauvegarde programmée veut démarrer alors
que la 1ère n'est pas terminée.

L'accès impossible à une lecture/écriture à un périphérique est

effectivement le rare cas de blocage (pas vraiment plantage, mais ça
revient au même). Par exemple si l'on veut lire un CD/DVD loupé. Tout
le CPU est mobilisé, la plupart du temps vous n'avez plus la main pour
arrêter le programme sauf si celui-ci l'a bien prévu (le cas de
PowerDVD). Ceci dit l'impossibilité d'accès disque devrait être mieux
géré par Windows au niveau kernel.

gribouilleux
C'est l evolution::::!!!
comme win3.11 vers win95 etc etc..
je ne vois pas l interet d une telle question!!!

"Pierre Aribaut - Zetrader" <http://www.ze-trader.com> a écrit dans le
message de news: 448d357a$0$17344$
Je me demande ce que windows vista apporte réellement par rapport à
windows xp pro sp2, en dehors de la ram supplémentaire que ça consomme, de
la taille supplémentaire prise sur le disque dur, et des gadgets comme la
transparence des fenêtres ?
--
Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : www.ze-trader.com
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Alain Naigeon
"gribouilleux" a écrit dans le message de news:
4499b207$0$32303$
C'est l evolution::::!!!
comme win3.11 vers win95 etc etc..
je ne vois pas l interet d une telle question!!!

Peut-être que Vista gèrera les apostrophes ;-)

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

norboister
Ysabeau wrote:

Je l'utilise régulièrement, et j'en suis plutôt content. C'est vr ai que
comme c'est une bêta, on est moins regardant sur les bugs, mais il n'y
en a pas tant que ça.

Mais la transparence des fenêtres c'est vraiment pas terrible, en fait
je ne supporte déjà pas ça avec cette abomination d'OSX et je n'ai pas
du tout envie de me crever les yeux dessus sous Windows en prime.

Peut tu me confirmer avec quels configuration de ta machine que tu
roule Vista.C'est pour m'ajuster pour la venue de Vista
Merci

alain.berenguier
Bonsoir,
Oh putain, je croyais qu'on se trouver sur un groupe fr pas sur la ( latin )
;;;;)
A+
"jeuf" a écrit dans le message de news:

ghost avait prétendu :
Bonjour
Une meilleur stabilité du système, enfin, j'espère
car c'est quand même un des points clé, non ?

Oui, bien que XP soit déjà très correct de ce point de vue.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Alain Naigeon
"alain.berenguier" a écrit dans le message de
news: 44b921da$0$875$
Bonsoir,
Oh putain, je croyais qu'on se trouver sur un groupe fr

A te lire, cela n'a pas l'air d'être le cas !

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2