Qu'elle est cette diablerie ?

4 réponses
So Sad
Bonjour

Depuis peu lors de l'ouverture d'un fichier xls on me demande
systématiquement d'insérer le disque Microsoft Office 2000 SR-1 Standard.
J'ai ce problème en cliquant directement sur un fichier xls ou en voulant
ouvrir excel seul.
En revanche en choisissant "ouvrir un document Office" j'ai le même message
mais là le fichier s'ouvre quand même !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient se problème et si il y a une manip
toute bête à faire avant de réinstaller Excel ?

Merci

4 réponses

jacques77
Bonsoir,

Rien de grave. Dans l'ordre (très important) :
- Jeter une poignée de gros sel au dessus de l'UC ;
- Poser une patte de lapin (de préférence l'avant-gauche) à droite (toujours de
préférence) du clavier ;
- Finir par quelques incantations

Non je déconne, mais comme ce topic restait sans réponse . . .

"So Sad" a écrit dans le message de news:
47011767$0$8077$
Bonjour

Depuis peu lors de l'ouverture d'un fichier xls on me demande systématiquement
d'insérer le disque Microsoft Office 2000 SR-1 Standard. J'ai ce problème en
cliquant directement sur un fichier xls ou en voulant ouvrir excel seul.
En revanche en choisissant "ouvrir un document Office" j'ai le même message
mais là le fichier s'ouvre quand même !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient se problème et si il y a une manip
toute bête à faire avant de réinstaller Excel ?

Merci

jps
du lapin au gros sel, jacques? ce ne doit pas être mauvais....j'attends le
bristol d'invitation
jps

"jacques77" a écrit dans le message de news:
47015797$0$27388$
Bonsoir,

Rien de grave. Dans l'ordre (très important) :
- Jeter une poignée de gros sel au dessus de l'UC ;
- Poser une patte de lapin (de préférence l'avant-gauche) à droite
(toujours de préférence) du clavier ;
- Finir par quelques incantations

Non je déconne, mais comme ce topic restait sans réponse . . .

"So Sad" a écrit dans le message de news:
47011767$0$8077$
Bonjour

Depuis peu lors de l'ouverture d'un fichier xls on me demande
systématiquement d'insérer le disque Microsoft Office 2000 SR-1 Standard.
J'ai ce problème en cliquant directement sur un fichier xls ou en voulant
ouvrir excel seul.
En revanche en choisissant "ouvrir un document Office" j'ai le même
message mais là le fichier s'ouvre quand même !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient se problème et si il y a une
manip toute bête à faire avant de réinstaller Excel ?

Merci

Jacky
Bonsoir,
A tester....sans garantie
Décoche toutes les macros complémentaires et fait un essai.
Si l'essai est concluant re-coche une a une les macros compl. et trouves
celle qui provoque cette "diablerie".

--
Salutations
JJ

"So Sad" a écrit dans le message de news:
47011767$0$8077$
Bonjour

Depuis peu lors de l'ouverture d'un fichier xls on me demande
systématiquement d'insérer le disque Microsoft Office 2000 SR-1 Standard.
J'ai ce problème en cliquant directement sur un fichier xls ou en voulant
ouvrir excel seul.
En revanche en choisissant "ouvrir un document Office" j'ai le même
message mais là le fichier s'ouvre quand même !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient se problème et si il y a une
manip toute bête à faire avant de réinstaller Excel ?

Merci

So Sad
"jacques77" a écrit
Bonsoir,

Rien de grave. Dans l'ordre (très important) :
- Jeter une poignée de gros sel au dessus de l'UC ;
- Poser une patte de lapin (de préférence l'avant-gauche) à droite
(toujours de préférence) du clavier ;
- Finir par quelques incantations

et un crucifix branché sur un port usb ça aiderait vous croyez ? lollll
Netoyer l'écran avec de l'eau bénite non ?

Non je déconne, mais comme ce topic restait sans réponse . . .

Oufff vous me rassurez :)

Ceci dit ça règle pas mon problème :S Merci de vous y être penché un instant