Qu'elle est la difference entre un index Cluster et non Cluster

2 réponses
nospam
Bonjour,

Voila , je suis entrain de constituer ma base SqlServer
et j'ai remarque que les index crée par le moteur lors d'une Primary Key
sont des index Cluster et les autres sont des index non cluster...

Alors , je cherche dans l'aide , mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur
a ce sujet .
Un lien pour une explication ?

Merci d'avance pour toutes réponses ....

2 réponses

bruno reiter [MVP]
regardes dans l'aide :
clustered indexes
Table and Index Architecture

br

"nospam" wrote in message
news:
Bonjour,

Voila , je suis entrain de constituer ma base SqlServer
et j'ai remarque que les index crée par le moteur lors d'une Primary Key
sont des index Cluster et les autres sont des index non cluster...

Alors , je cherche dans l'aide , mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur
a ce sujet .
Un lien pour une explication ?

Merci d'avance pour toutes réponses ....

Fred BROUARD - SQLpro
Cluster => ordre physique d'après la clef.
dans le cas contraire c'est un arbre d'indexation qui est créé.
Clster est très intéressant si laclef est numérique et auto incrémentée.

A +

nospam a écrit :
Bonjour,

Voila , je suis entrain de constituer ma base SqlServer
et j'ai remarque que les index crée par le moteur lors d'une Primary Key
sont des index Cluster et les autres sont des index non cluster...

Alors , je cherche dans l'aide , mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur
a ce sujet .
Un lien pour une explication ?

Merci d'avance pour toutes réponses ....

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************