Qu'est-ce qu'un fichier dont le nom commence par ~$ ?

cbrs
Bonjour,
Quand obtient-on un fichier Word 2003 commençant par ~$ et ne s'effaçant pas ?
A quoi cela correspond-il ?
Merci d'avance.
--
CBRS

jasc

[...]

Ce sont des fichiers temporaires. Tu peux les effacer une fois ton
fichier natif fermé. La plupart du temps ils s'effacent automatiquement.

jasc

Anacoluthe
Bonjour !

'cbrs' nous a écrit ...
C'était ce que je croyais, mais qu'en est-il lorsqu'ils ne s'effacent pas
automatiquement ? Un défaut de fonctionnement de Word ? La source de plantage
de mon PC qui le fait de façon aléatoire ?

Les fichiers temporaires de Word doivent /toujours/ être effacés
en fin de session. Si Word ne /peut/ pas les effacer c'est généralement
que l'utilisateur de Word n'a pas le droit d'effacer des fichiers.
Ce n'est pas Word qui gère les droits des répertoires.

L'origine du problème vient le plus souvent d'un administrateur
réseau novice et/ou d'une mauvaise installation Office
(ça va souvent de pair)

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Anacoluthe
Bonjour !

'cbrs' nous a écrit ...
Je ne vois pas comment l'administrateur réseau peut jouer un rôle

Même sur un portable il y a un administrateur (vous probablement) :-p

mon ordinateur se plante une fois sur deux au moment d'afficher le bureau

Votre Windows instable est peut-être l'explication :

Le fichier ~$nDocument.doc est le fichier temporaire 'propriétaire'
d'un document de même nom (sauf le ~$) MonDocument.doc situé dans
le même répertoire. Il indique que le fichier est ouvert par un
utilisateur qui est 'propriétaire' du fichier tant qu'il
ne l'aura pas refermé proprement (les documents Word ne sont
en effet pas éditables par plusieurs utilisateurs en même temps).

Si votre PC plante pendant que MonDocument.doc est ouvert
il est normal qu'il reste un ~$nDocument.doc sur le carreau...
Supprimez ce classique débris d'un crash