Qu'est ce qu'une communication numérique

14 réponses
bunch92
Pout mon t=E9l=E9phone fixe, je vois que l'option optimale illimit=E9e de FT
exclu les "communications num=E9riques". De quoi s'agit il ? Est ce les
communications faites par l'interm=E9diaire du modem 56k pour se
connecter a un serveur ? Ou est ce qutre chose ? merci.

4 réponses

1 2
Dominick
Le Sun, 23 Sep 2007 22:39:40 +0200, Marc Zirnheld
Des appels en mode circuit de données transparentes à 64 kbit/s émise et
reçues par des abonnés RNIS.

C'est amha la vraie definition de comm numerique.
Quoi que je me demande si une comm passant par le canal D ne pourrait
pas egalement etre qualifiee de numerique...

Mais ce contrat n'est pas compatible avec les offres Numeris.

"Pour bénéficier de l’offre " Optimale illimité ", le client doit être
titulaire d’un Contrat d’Abonnement au Service Téléphonique permanent
relatif à une ligne analogique isolée, à condition que ce contrat ne
fasse pas l’objet d’une facturation entreprise et qu’il soit hors
Sélection Directe à l'Arrivée (SDA), en France métropolitaine."

Et comme FT prend bien soin de preciser que les comm vers les FAI en
086 ne sont pas eligibles et qu'ils precisent bien en sus que les comm
numeriques ne le sont pas non plus, la question etait de savoir a
quelles comm ils pensent !

"Sont exclus du Forfait de communications susmentionnés :
- les appels vers les services spéciaux nationaux et internationaux
accessibles par une numérotation particulière ou faisant l'objet d'une
tarification spécifique (Transpac, Télétel, Audiotel, Minitel, les n°
en 3BPQ, etc...),
- les appels vers les numéros d’accès à Internet et certains numéros
géographiques ou non géographiques dont l’usage est inapproprié et/ou
abusif conformément aux présentes,
- les communications numériques,
- les appels passés avec les cartes de France Télécom."

Pour info, FT banni egalement l'utilisation de la Conference a trois
pour ce contrat.

Sans oublier egalement que :

"Constituent des cas d’utilisation inappropriée ou abusive de l’offre
pouvant engager la responsabilité du client :

- l’utilisation de l’offre à des fins autres que personnelles
- la cession ou la revente, totale ou partielle, de l’offre,
- l’utilisation de l’offre aux fins d’en faire commerce (autant sur
les communications voix que les SMS, y compris l’utilisation du
service de Présentation du Nom afin de constituer, à l’insu de ses
correspondants téléphoniques, des fichiers de numéros appelants),
- l’utilisation à titre gratuit ou onéreux du service téléphonique en
tant que passerelle de réacheminement de communications,
- l’utilisation ininterrompue de l’offre par le biais notamment d’une
composition automatique et en continu de numéros sur la ligne (y
compris le spamming SMS à destination de mobiles, de boîtes mail, de
téléphones fixes ou de télécopieurs raccordés au réseau fixe de France
Télécom.),
- l’utilisation de la Conversation à 3 sur la ligne « Optimale
illimité »,
- l’utilisation de l’offre générant une consommation de communications
téléphoniques supérieure à 24h par jour,
- l’envoi en masse de messages (par exemple fax mailing, messages
vocaux, SMS, etc…), de façon automatisée ou non, et ce, quelle qu'en
soit la finalité,
- l'utilisation de l’offre vers des services accessibles depuis des
serveurs vocaux ou Internet (tel que par exemple vers des services de
jeux, de T’chat, de charme, …), consultables par le biais d’un numéro
géographique ou mobile et d’une façon plus générale l'utilisation de
l’offre vers toute plateforme de services bénéficiant d’une
rémunération directe ou indirecte du fait de la durée des appels
passés par le client."

Donc deja le 1) : si c'est pour le boulot, ca risque de ne plus etre
une fin perso non ?
Ensuite le etc. de l'envoi en masse de messages de facon automatisee
ou non et ce qu'elle qu'en soit la finalite, ca peut coller non ?

Bon courage !

;-)

Michel
On 19 Sep, 11:13, mdr wrote:
JL a exprimé avec précision :

Ca sert à quoi de prendre un abonnement à 39 euros pour faire du
transfert de données à 56kb avec l'Angleterre ???

C'est pour mon boulot, je dois me connecter a un serveur toute la
journee pour bosser, et le seul moyen de se connecter, c'est par modem
56k en telephonant au serveur (00 44 1252 xxx xxx)

Je m'en doutais mais je sous-entendais : ils n'ont jamais entendu parler
d'Internet, là ou vous appelez ?

Et si oui, mais qu'ils sont paranos, il y a des solutions comme : un VPN
avec chiffrement des communications, avec uniquement des connexions
sortantes depuis chez eux vers chez vous, etc ... Exemple de scenario:
vous appelez le matin avec votre modem, vous vous connectez pendant 3 mn
pour récupérer votre clef VPN de-la-mort-de-2-millions-de-bits
(j'exagère) qui change tous les jours et pour lancer la procédure de
connection qui appelle alors votre PC via Internet...), et puis vous
pouvez couper votre 56 k jusqu'au lendemain tout en travaillant
confortablement. J'ai déjà fait ça avec un client qui précisément
acceptait des appels entrants uniquement par modem, et des connexions
vers Internet uniquement sortantes, sauf que j'utilisais juste un tuyau
ssh au lieu d'un VPN complet.

Je préférerais payer 39 Euros / mois plutot que 25 Euros / jour

Bien sûr mais au vu des conditions listées par Dominick, dont : pas pour
le boulot, pas de façon continue..., la cible est vraiment une
utilisation perso pour téléphoner. Les communications qui durent plus de
2 heures sont rares (on en a de temps en temps chez moi, car ça ne coûte
rien, mais pas tous les jours !).

Donc si vous vous en servez 8h/j 5j/semaine vous allez être franchement
hors moyennes des utilisateurs (voire en tête des stats...). Et là ils
pourraient vouloir y regarder de plus près après quelques temps.

Marc Zirnheld
D'apres Dominick ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

- l’utilisation de l’offre générant une consommation de communications
téléphoniques supérieure à 24h par jour,

Sur une ligne analogique ?

Dominick
Le Fri, 28 Sep 2007 22:52:24 +0200, Marc Zirnheld
Sur une ligne analogique ?

Avec la conference a trois en emission par exemple.

1 2