Qu'est ce que le pear to pear?

Le
Que signifie le pear to peaR?
Jean-Claude BELLAMY
Le #986241
Dans le message news:47cc01c4a16f$d55166a0$ ,
s'est ainsi exprimé:

Que signifie le pear to peaR?

"Poire à poire"
;-)

Masi es-tu sûr de ton expression ?
Ne serait-ce pas plutôt ... "peer to peer" ?
Et qui signife dans ce cas "d'égal à égal"

Cela désigne un mode de connexion entre machines sur un réseau (Internet en
général) où aucune n'a de rôle prédominant, à la différence d'un
fonctionnement "client/serveur".
Tout le monde dialogue avec tout le monde directement, sans passer par un
serveur concentrateur/centralisateur.

ll existe à présent une multitude de logiciels permettant cette
communication. (Emule, Kazaa, ...)
L'un des tous premiers fut "Groove", inventé en 1997 par Ray Ozzie, à savoir
le "père" du Groupware et concepteur de Lotus Notes. Il servait (et sert
encore) à partager fichiers, tableau blanc, applications, ...

Le "P2P" fut ensuite popularisé par Napster, Gnutella, ..., servant
essentiellement à l'échange (!!!) de fichiers MP3 ou vidéo .. (d'où les
colères de certains éditeurs, l'interdiction de Napster, ...)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Olivier Pont [MS]
Le #986179
ah bin JCB m'a pris de vitesse, tiens...
En tout cas on partage un goût pour les fruits... liquides ? ;-)

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: %
[...]

Ricky
Le #978291
Bonjour *Olivier Pont [MS]*
| ah bin JCB m'a pris de vitesse, tiens...
| En tout cas on partage un goût pour les fruits... liquides ? ;-)

Désigne l'utilisateur lorsqu'il se prenomme William ? rofl

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....