Qu'est-ce que le port WAN ???

3 réponses
cuy.cuy
Bonjour

Je souhaiterais installer un routeur afin de partager ma connection
ADSL déjà existante (j'utilise un Modem Alcatel SpeedTouch sur USB).
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de routeurs (sans modem
intégré) disant explicitement qu'ils accèptent en entrée un modem sur
port USB...
Par contre tous possèdent des ports WAN...
Pourriez-vous me dire à quoi sert un tel port, s'il est possible d'y
connecter un modem USB et si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Serge.

3 réponses

cuy.cuy
Le problème d'utiliser des logiciels pour partager la connection si
situe dans le fait que l'ordinateur en question dois rester allumé
pour que les autres puisse être connecté.
Et je n'ai trouvé que le routeur qui me permette de partager ma
connection sans "bloquer" un ordinateur.
J'espère que les concepteurs de routeurs penseront aux braves gens
qui ont encore des modems USB...

"Annie D." wrote in message news:...
Serge Kara wrote:

Je souhaiterais installer un routeur afin de partager ma connexion
ADSL déjà existante (j'utilise un Modem Alcatel SpeedTouch sur USB).

Le routeur n'est pas la seule solution. Vous pouvez aussi partager la
connexion par logiciel sur l'ordinateur auquel est raccordé le modem.

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de routeurs (sans modem
intégré) disant explicitement qu'ils acceptent en entrée un modem sur
port USB...

Il existe le Bewan LanBooster 2104 USB qui supporte quelques modèles de
modems ADSL USB dont le Speed Touch USB.

http://www.bewan.fr/bewan/produits/routeurs/lb2104usb.php

Toutefois, il paraît qu'il coûte aussi cher qu'un modem-routeur, donc
son intérêt est discutable.

Par contre tous possèdent des ports WAN...
Pourriez-vous me dire à quoi sert un tel port,

Pour faire simple, c'est le nom donné au port de l'interface
(généralement ethernet) d'un routeur à laquelle on relie le modem.

s'il est possible d'y
connecter un modem USB et si oui, comment ?

Si c'est un port ethernet, aucune chance. Si c'est un port USB et si le
routeur est explicitement prévu pour fonctionner avec ce modèle de
modem, alors oui.

trallala
prendre un routeur ADSL et jetez votre modem USB

si un routeur a un port WAN, celui ci permet la connection d'un modem
Ethernet ADSL
Le WAN est le Wide Area Network, donc le Réseau Internet et votre WAN IP est
l'IP
que vous donne l'ISP
Pour votre application, il est préférable d'acheter un Routeur avec ADSL et
switch intégré
Voir chez Zyxel, Draytek, etc à partir de 100 Euros

"Serge Kara" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaiterais installer un routeur afin de partager ma connection
ADSL déjà existante (j'utilise un Modem Alcatel SpeedTouch sur USB).
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de routeurs (sans modem
intégré) disant explicitement qu'ils accèptent en entrée un modem sur
port USB...
Par contre tous possèdent des ports WAN...
Pourriez-vous me dire à quoi sert un tel port, s'il est possible d'y
connecter un modem USB et si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Serge.

Serge Kara wrote:
Bonjour

Je souhaiterais installer un routeur afin de partager ma connection
ADSL déjà existante (j'utilise un Modem Alcatel SpeedTouch sur USB).
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de routeurs (sans modem
intégré) disant explicitement qu'ils accèptent en entrée un modem sur
port USB...

B'jour,
Vu les prix d'un routeur avec modem adsl intégré et le prix d'un routeur
possedant un port USB et fonctionnant avec, il serais plus judicieux
d'acheter un routeur avec modem adsl integré et de garder votre
SpeedTouch usb dans un placard (histoire d'avoir quelque chose sous la
main pour se connecter en cas de panne du routeur/modem adsl ou pour
depanner un copain.)
--
Yannic