Qu'est ce que Windows XP Média center?

8 réponses
Damien
Je me pose cette question car j'ai vu pas mal de pub à son sujet, et je suis
intérésé!
Mais est-ce un nouveau système d'exploitation ou juste un logiciel qui vient
en complément de XP ?
Merci de m'éclairer !

8 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Windows XP Media Center Edition (MCE) est une version complète de Windows
agrémentée de fonctions spécifiques pour la gestion du multimédia. Cette
édition n'est disponible qu'à travers l'acquisition de matériel directement
équipé.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/default.asp

Cdlt
Stéphane

"Damien" a écrit dans le message de news:

Je me pose cette question car j'ai vu pas mal de pub à son sujet, et je
suis
intérésé!
Mais est-ce un nouveau système d'exploitation ou juste un logiciel qui
vient
en complément de XP ?
Merci de m'éclairer !

Pop Pop
Petite correction, maintenant WMCE est aussi dispo en OEM, donc avec l'achat
de composant, comme une carte graphique . On n'est plu sobligé d'acheter un
PC complet et equipé chez un grand constructeur pour avoir WMCE.

D'ailleur entre nous WMCE est une vrai affaire car c'est un XP-Pro+MCE2005
et qu'il coute du coup moin chere que d'acheter un XP-pro tout seul!

Bonjour,

Windows XP Media Center Edition (MCE) est une version complète de Windows
agrémentée de fonctions spécifiques pour la gestion du multimédia. Cette
édition n'est disponible qu'à travers l'acquisition de matériel
directement

équipé.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/default.asp

Cdlt
Stéphane

"Damien" a écrit dans le message de
news:

Je me pose cette question car j'ai vu pas mal de pub à son sujet, et je
suis
intérésé!
Mais est-ce un nouveau système d'exploitation ou juste un logiciel qui
vient
en complément de XP ?
Merci de m'éclairer !

Michel Thiffault
Attention, c'est XP pro sans la possibilité de joindre un domaine. La
différence est tout de même majeure.

"Pop Pop" wrote in message
news:423555ef$0$21504$
Petite correction, maintenant WMCE est aussi dispo en OEM, donc avec
l'achat
de composant, comme une carte graphique . On n'est plu sobligé d'acheter
un
PC complet et equipé chez un grand constructeur pour avoir WMCE.

D'ailleur entre nous WMCE est une vrai affaire car c'est un XP-Pro+MCE2005
et qu'il coute du coup moin chere que d'acheter un XP-pro tout seul!

Bonjour,

Windows XP Media Center Edition (MCE) est une version complète de Windows
agrémentée de fonctions spécifiques pour la gestion du multimédia. Cette
édition n'est disponible qu'à travers l'acquisition de matériel
directement

équipé.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/default.asp

Cdlt
Stéphane

"Damien" a écrit dans le message de
news:

Je me pose cette question car j'ai vu pas mal de pub à son sujet, et je
suis
intérésé!
Mais est-ce un nouveau système d'exploitation ou juste un logiciel qui
vient
en complément de XP ?
Merci de m'éclairer !

Gérard Ducouret
Bonjour,

<<c'est XP pro sans la possibilité de joindre un domaine>>
Mais si ! Media Center se connecte très bien sur un réseau contrôlé par un
contrôleur de domaine. C'est le cas chez moi !

Gérard
Michel Thiffault
Vous avez fait une mise à jour de MCE 2004 à 2005? À part bidouiller c'est
la seule façon d'obtenir l'autentification à un domaine.

"Gérard Ducouret" wrote in message
news:
Bonjour,

<<c'est XP pro sans la possibilité de joindre un domaine>>
Mais si ! Media Center se connecte très bien sur un réseau contrôlé par un
contrôleur de domaine. C'est le cas chez moi !

Gérard

thor
salut damien , personnellement depuis mon achat mediacenter ,que des prob. !!!
erreurs constantes à l'ouverture ,des pilotes qui sautent, le mode capture
vhs qui disparait regulierement..........maintenant mes lecteurs qui ne
s'affichent+ , je regrette amerement mon imedia basique avec lequel je
n'avais AUCUN de ces pb..sans compter un disque dur HP d'un bruyant.
la cerise XP-PRO n'est qu'une petite compensation!

Je me pose cette question car j'ai vu pas mal de pub à son sujet, et je suis
intérésé!
Mais est-ce un nouveau système d'exploitation ou juste un logiciel qui vient
en complément de XP ?
Merci de m'éclairer !

Michel Bordeleau [MCE-MVP]
Le Média Center est une addition à Windows XP (pro) qui permet de gérer
touts genre de média numérique... la télé, vidéo, musique et photos... avec
un interface "10 pi", c'est à dire, un interface qui est conçue pour être
projeter sur une télévision au lieu d'un moniteur. Voir le site de
Microsoft pour plus d'info :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/default.mspx

Le PC demeure un PC normal, sauf qu'il devrait aussi avoir une carte pour
capter la télévision... le reste est standard et est susceptible à tous les
problème qu'un PC peut avoir.

Thor, d'après ta description de tes problème, je doute qu'ils sont causés
par Média Center, mais plutôt que le PC lui-même a des problèmes... soit des
mauvais pilotes, ou même du mauvais matériels.

Bonne chance,

--

Michel Bordeleau
MS-MVP - Windows XP Media Center Edition
(remove oogle from email address to email me)

"thor" wrote in message
news:
salut damien , personnellement depuis mon achat mediacenter ,que des prob.
!!!
erreurs constantes à l'ouverture ,des pilotes qui sautent, le mode capture
vhs qui disparait regulierement..........maintenant mes lecteurs qui ne
s'affichent+ , je regrette amerement mon imedia basique avec lequel je
n'avais AUCUN de ces pb..sans compter un disque dur HP d'un bruyant.
la cerise XP-PRO n'est qu'une petite compensation!

Je me pose cette question car j'ai vu pas mal de pub à son sujet, et je
suis
intérésé!
Mais est-ce un nouveau système d'exploitation ou juste un logiciel qui
vient
en complément de XP ?
Merci de m'éclairer !

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

thor wrote:
salut damien , personnellement depuis mon achat mediacenter ,que des
prob. !!! erreurs constantes à l'ouverture ,des pilotes qui sautent,
le mode capture vhs qui disparait regulierement..........maintenant
mes lecteurs qui ne s'affichent+ , je regrette amerement mon imedia
basique avec lequel je n'avais AUCUN de ces pb..sans compter un
disque dur HP d'un bruyant.

J'ai eu quelques problèmes étranges les premiers temps avec ma config Media
Center, qui allaient jusqu'au Blue Screen avec génération d'un mini-dump.
L'analyse du mini-dump a permis de soupçonner une barette mémoire, ce qu'a
ensuite rapidement confirmé Memtest86. Depuis l'échange standard de cette
barette mémoire - pourtant de bonne marque mais ça peut toujours arriver -
tout est rentré dans l'ordre et ma machine fonctionne à merveille !

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://blogs.microsoft.fr/clauer/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.