Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans cette formule

8 réponses
Mymymari
Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans cette formule??

Private Sub Worksheet_Calculate()
x = [max('Phase 1:Phase 5'!G2:Q36)]
x1 = ['Phase 1'!G2:Q36]
x2 = ['Phase 2'!G2:Q36]
x3 = ['Phase 3'!G2:Q36]
x4 = ['Phase 4'!G2:Q36]
x5 = ['Phase 5'!G2:Q36]
y = "{" & x1 & "," & x2 & "," & x3 & "," & x4 & "," & x5 & "}"
Select Case Evaluate("Match(" & x & "," & y & ", 0)")
Case 1 'le Max est dans "Phase 1"
[G2:Q36].Interior.ColorIndex = 6
Case 2 'le Max est dans "Phase 2"
[G2:Q36].Interior.ColorIndex = 4
Case 3 'le Max est dans "Phase 3"
[G2:Q36].Interior.ColorIndex = 3
Case 4 'le Max est dans "Phase 4"
[G2:Q36].Interior.ColorIndex = 8
Case 5 'le Max est dans "Phase 5"
[G2:Q36].Interior.ColorIndex = 7
End Select
End Sub

8 réponses

sabatier
je pense que cette formule a été infectée par le virus malpolitus...de
même que l'intrus qui l'a jetée à la vindicte populaire...
jps

Mymymari wrote:

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans cette formule??

Marilyne
Si virus il y a dans cette fromule, l'intruse s'excuse mais s'en déculpabilise puisque cette formule lui a été transmise sur cette même vindicte populaire lors d'une question précédente...
sabatier
te absolvo, marilyne...
père brossollette

Marilyne wrote:

Si virus il y a dans cette fromule, l'intruse s'excuse mais s'en déculpabilise puisque cette formule lui a été transmise sur cette même vindicte populaire lors d'une question précédente...

Père Brossollette
te absolvo, marilyne...
père brossollette

WHAT ?!
Père Brossollette

"sabatier" a écrit dans le message de news:

te absolvo, marilyne...
père brossollette

Marilyne wrote:

Si virus il y a dans cette fromule, l'intruse s'excuse mais s'en
déculpabilise puisque cette formule lui a été transmise sur cette même

vindicte populaire lors d'une question précédente...

AV
C'est ma pomme qui t'a transmis ce code en réponse
à ta question du 07/01/04 21:01 "Comparaison de données"
Le problème est que ma pomme attend toujours un quelconque retour !

AV
ChrisV
Bonjour Maryline,

Ton aide sera fortement appréciée!

Nul doute qu'avec le type d'appréciation portée dès le début de ton message,
Alain se précipitera à ton secours...

ChrisV

"Marilyne" a écrit dans le message de
news:
Et bien comme retour pour ta pomme... Je dirais que j'espère vraiment
qu'elle n'étaitpas empoisonnée puisqu'elle ne fonctionne pas, ni avec tes

variables, ni avec les miennes.

Private Sub Worksheet_Calculate()
x = [max('Phase D:Phase 3'!G10)]
x1 = ['Phase D'!G10]
x2 = ['Phase 1'!G10]
x3 = ['Phase 2'!G10]
x4 = ['Phase 3'!G10]
y = "{" & x1 & "," & x2 & "," & x3 & "," & x4 & "}"
Select Case Evaluate("Match(" & x & "," & y & ", 0,00)")
Case 1 'le Max est dans "Phase D"
[G10].Interior.ColorIndex = 6
Case 2 'le Max est dans "Phase 1"
[G10].Interior.ColorIndex = 4
Case 3 'le Max est dans "Phase 2"
[G10].Interior.ColorIndex = 3
Case 4 'le Max est dans "Phase 3"
[G10].Interior.ColorIndex = 8
End Select
End Sub

Je souhaite de plus faire boucler la formule sur une plage de cellule qui
va de G2:Q36 sur la feuille sommaire.

Ton aide sera fortement appréciée!

Merci

Misange
Ouh la !
Je crois maryline que tu n'as pas tout à fait saisi ce qu'était ce news
group... Le fait qu'il y ait le nom microsoft dedans ne signifie pas que
tu es sur la hot line avec des esclaves à ta dispo... Parce que c'est
bien connu, du moment qu'on est salarié, et surtout de l'ignoble
microsoft, on est fatalement quelqu'un qui a pour rôle d'être un bouc
émissaire et qu'on ne salue ni ne remercie. Or donc ici point d'esclave
ni même de salarié, juste des bénévoles qui prenent du plaisir à aider
des gens qui trouvent apparemment cela normal, non même qui trouvent
qu'on DOIT les aider, gratuitement et sans même un remerciement ou un
sourire en retour. PAs de doute que ton statut féminin n'aie amené assez
rapidement Sabatier puis le vrai père Brossollette à t'absoudre. Donc en
clair : 1) AV n'est pas obligé de t'aider. 2) malgré toute sa bonne
volonté, il n'est pas infaillible (il y a pourtant bien un pape sur ce
forum mais ce n'est pas lui et de toutes façons notre pape n'est que
sérénissime et pas omniscient). 3) si tu ne lui dis pas ce qui coince
dans la soluce qu'il te propose, il ne risque pas d'y apporter la modif
qu'il faut 4)Même si ça marche pas, dire un petit merci pour le temps
passé à essayer de t'aider, ça ne mange pas de pain 5) si en plus au
lieu de cela tu lui sert la soupe à la grimace à laquelle il a droit, ne
t'étonne pas qu'il ne se précipite pas pour t'aider et, pire pour toi,
que certains habitués qui le connaissent depuis très longtemps, par
sympathie, se gardent également de t'aider.
Pas de doute que tout ceci ne relève que d'une simple méconnaissance de
ta part de ce que sont les news group. Te voilà au parfum !
Si tu veux connaitre quelques usages de base de ce forum, je te
conseille la lecture de la page connection dans la rubrique MPFe
d'excelabo. Rassure toi tu ne seras pas la première à avoir fait une
entrée un peu dérapante ici, que veux tu le sol est ciré très
régulièrement, on aime que ça brille !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 08/01/2004 22:26:
Si virus il y a dans cette fromule, l'intruse s'excuse mais s'en déculpabilise puisque cette formule lui a été transmise sur cette même vindicte populaire lors d'une question précédente...

AV
Et quand en plus, "ça marche pas" parceque le demandeur ne sait même pas faire
un copier/coller de la réponse....tu comprendras que....

AV