qu'est-ce qui vous manque le plus en cours...

23 réponses
collinm
salut

au niveau du php sur le web, qu'est-ce qui vous manque le plus au
niveau des cours?
quel tutoriel, voudriez-vous avoir?

bye

10 réponses

1 2 3
Etienne SOBOLE
au niveau du php sur le web, qu'est-ce qui vous manque le plus au
niveau des cours?
quel tutoriel, voudriez-vous avoir?

Comment fabriquer un fichier word en PHP sous linux...
Comment décoder un mail provenant de entourage sous mac...
Comment gérer les charset exotiques

C'est pas les sujets qui manquent.
Tu cherches un truc vraiment compliqué???
C'est dans quel but?

Etienne

Yttrium
"collinm" a écrit dans le message de news:

salut

au niveau du php sur le web, qu'est-ce qui vous manque le plus au
niveau des cours?
quel tutoriel, voudriez-vous avoir?

bye

Bjr,
Tu prépares un livre ?
Y'a suffisament de chose bien faites à mon goût entre les publications
papier et electroniques, les communautés sur le web, les Ng, les forums, etc
etc
A quoi penses tu plus précisément ?
Salutations.

--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

collinm
on va d'un site php à un autre et on retrouve les mêmes éléments...

c'est un peu pour ça que j'ai pas créer de tutoriel pour apprendre
php sur mon site... mais plutôt des exemples concret pour réaliser un
site web et ses différentes sections...

à la base, je voulais monter le site en jsp... mais le coût de
l'hébergement n'est vraiment pas le même donc j'ai appris le php

le but étant qu'il y a présentement des personnes intéressé à
participer à laboiteaprog au niveau du php mais il ne veulent pas trop
refaire ce qu'on retrouve déjà partout
Olivier Miakinen
Le 23/06/2005 18:45, collinm a répondu à on ne sait qui :

on va d'un site php à un autre et on retrouve les mêmes éléments...

c'est un peu pour ça que j'ai pas créer de tutoriel pour apprendre
php sur mon site... mais plutôt des exemples concret pour réaliser un
site web et ses différentes sections...

à la base, je voulais monter le site en jsp... mais le coût de
l'hébergement n'est vraiment pas le même donc j'ai appris le php

le but étant qu'il y a présentement des personnes intéressé à
participer à laboiteaprog au niveau du php mais il ne veulent pas trop
refaire ce qu'on retrouve déjà partout

C'est à quel sujet ? Tu réponds à Yttrium ou à Étienne ? Et à quelle
partie de leur article ? Ce serait sympa que tu lises la page suivante :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>.

Bon, en fait j'ai l'impression que tu réponds à Yttrium mais sans avoir
lu la réponse d'Étienne, qui a pourtant été publiée à la même heure, et
qui donnait d'excellentes idées de scripts à réaliser.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

collinm
Olivier Miakinen wrote:
Le 23/06/2005 18:45, collinm a répondu à on ne sait qui :

Bon, en fait j'ai l'impression que tu réponds à Yttrium mais sans avoir
lu la réponse d'Étienne, qui a pourtant été publiée à la même heure, et
qui donnait d'excellentes idées de scripts à réaliser.

moindrement que tu lis ma réponse, tu te rends vite compte que je
répond à étienne

il me demande dans quel but... et je lui répond mon but...

Nicklas
Le Thu, 23 Jun 2005 14:00:21 +0000, collinm a écrit :

salut

au niveau du php sur le web, qu'est-ce qui vous manque le plus au
niveau des cours?
quel tutoriel, voudriez-vous avoir?

bye

Si tu veux, je peux diffuser tes tutos...
sur mon petit site :
http://www.progweb.com

Si j'avais le temps je ferai :
- Comment optimiser ses tables SQL et ses requêtes
(problèmes que je rencontre dans différents boulots)
- Comment gérer les charsets (page HTML ET en base SQL)
- Réaliser des recherches dans une base SQL (classement par pertinences,
recherche en prenant en compte le charset...)
- et pleins d'autres....

Merci d'avance, si tu peux participer.

Nicklas

Demosthene
Bonsoir,

Je trouve que ce post est accueilli un peu fraichement.
C'est sûr il manque de clareté, mais ne décourageons pas les bonnes âmes
intéréssées à écrire de la doc !
Le manque de doc en Français est suffisant pour ne pas le rabrouer ;)

c'est sur il y a beaucoup de doc en anglais, mais je ne sais pas pour
vous, je comprends beaucoup mieux en Français ;)

* J'ai beaucoup de mal à écrire des mails en html qui passent dans les
webmails.

* Un cours wiki en français comment blinder une page contre les attaques
courantes et exotiques ne serait pas de refus pour se mettre à jour.

* Un tutorial étoffé sur simpletest (tests unitaires à l'usage des
novices en tests unitaires).

Je ne dis pas que la doc n'existe pas sur ces trois questions : d'autres
approches seraient intéressantes, c'est tout.

Voilà ce qui me passe par l'esprit pour le moment.

Cordialement

Démosthène
Olivier Miakinen
Le 23/06/2005 19:51, collinm m'a répondu :

Olivier Miakinen wrote:

Bon, en fait j'ai l'impression que tu réponds à Yttrium mais sans avoir
lu la réponse d'Étienne, qui a pourtant été publiée à la même heure, et
qui donnait d'excellentes idées de scripts à réaliser.

Merci, je vois que tu apprends vite pour les citations. ;-)

moindrement que tu lis ma réponse, tu te rends vite compte que je
répond à étienne

Ah ? J'étais persuadé que tu répondais au « À quoi penses tu plus
précisément ? » d'Yttrium.

il me demande dans quel but... et je lui répond mon but...

Bon, peu importe. Est-ce que les propositions d'Étienne te branchent, ou
bien est-ce que tu cherches encore autre chose ? L'histoire du fichier
Word, par exemple, ça me semble un challenge redoutable.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

Etienne SOBOLE
Bon, peu importe. Est-ce que les propositions d'Étienne te branchent, ou
bien est-ce que tu cherches encore autre chose ? L'histoire du fichier
Word, par exemple, ça me semble un challenge redoutable.

Ah oui, ca c'est redoutable...
et d'ailleurs moi je veux bien aider ;)

je pense que la base d'un travail de cet envergure est de récuperer les
sources de open office pour essayer de comprendre la base de l'ecriture d'un
fichier Word.

Sinon j'ai deux autres idées à te proposer
- Relire le format des fichier du carnet d'adresse de outlook (format CAB je
crois) introuvable sur le net.
- faire une lib qui accède aux agenda de exchange serveur. A ce propos, tout
semble indiquer que l'agenda est souvegardé en IMAP dans un repertoire
appelé calendar, mais bon, ca doit être un peu plus obscure car si on arrive
à récuperer les tâches, le contenu reste inacessible.

Bref...
Si tu cherches un beau projet encore non traité, tu trouveras toujours plein
d'idées dès qu'il s'agit de communiquer avec les produits microsoft...

Etienne

John GALLET
Bonjour,

Je trouve que ce post est accueilli un peu fraichement.
Toute personne bénévole le sait : c'est toujours le beurre, l'argent du

beurre et l'adresse email de la crèmière. J'en sais quelque chose.

C'est sûr il manque de clareté, mais ne décourageons pas les bonnes âmes
intéréssées à écrire de la doc !
Doc ? Tutoriel ou cours, mais pas documentation.

Le manque de doc en Français est suffisant pour ne pas le rabrouer ;)
Et le manuel de php il sent le pâté ? http://fr2.php.net/manual/fr/

Des tutoriels en français sur cette plateforme, ça ne manque pas non plus.
Tape voir un coup "tutoriel php" dans google...

c'est sur il y a beaucoup de doc en anglais, mais je ne sais pas pour
vous, je comprends beaucoup mieux en Français ;)

Moi je comprends mieux en anglais si l'auteur l'a rédigé en anglais, et en
français si l'auteur l'a rédigé en français. Ca évite les conneries de
traduction. Mon russe est un peu rouillé, j'ai du mal.

* J'ai beaucoup de mal à écrire des mails en html qui passent dans les
webmails.
Quelle est la difficulté liée au fait que ce soit un web mail ? Et surtout

quel est le rapport avec PHP ?

* Un cours
Ca je sais ce que c'est.

wiki
"qu'est-ce-que c'est ?" (c)

en français comment blinder une page contre les attaques
courantes et exotiques ne serait pas de refus pour se mettre à jour.
Donnez moi 48h de rab, ça vient (avec plus de 6 mois de retard, donc on

est plus à ça près), je n'ai plus que de la réorganisation des
paragraphes à faire.

* Un tutorial étoffé sur simpletest (tests unitaires à l'usage des
novices en tests unitaires).
Le test unitaire est une notion complexe à généraliser : un test unitaire

se fait nécessairement par rapport à une fonctionnalité, pas dans
l'absolu.

Le cahier des charges ou le document de conception détaillé décrit ce qui
doit être accepté en entrée, et ce qui doit ressortir. Pour tester
unitairement des pages dynamiques, il suffit de leur envoyer des données.

Le plus complexe dans les tests, tant unitaires que d'intégration ou de
recettage, c'est la fabrication du jeu de test et la complétude du jeu de
test pour couvrir un pourcentage maximum du code. Ensuite, avoir un
référentiel ou plus globalement disposer de la bonne réponse à un
test. C'est le grand principe du "garbage in, garbage out" mais à
l'envers.

a++;
JG

1 2 3