qu'est-ce signifie un masque de sous réseau 255.255.255.255

Guillaume
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi certaines adresses IP ont un masque de sous
réseau 255.255.255.255.
Qu'est-ce que cela signifie.
Dans quels cas rencontre t-on ça?
Je connais les classes A,B,C et un peu CIDR mais là je connais pas.
Merci beaucoup pour votre aide

Meilleurs voeux

Guillaume

Jacques Barathon [MS]
"Guillaume" wrote in message
[...]

Dans quel contexte vois-tu une telle configuration? Un masque de
255.255.255.255 définit un sous-réseau d'une seule adresse, celle du poste
lui-même. La seule possibilité du poste est donc de parler avec lui-même. Ca
peut avoir son utilité pour des tests, mais je ne vois pas l'intérêt pour un
poste en production.

Jacques

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ce type de masque est utilisé dans les tables de routages pour indiquer
qu'une et une machine seulement sera accessible par cette route.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Guillaume" a écrit dans le message de
[...]

kurtz_le_pirate
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans
le message de news:

[...]

n'importe quoi ! un tel masque permet de donner la route d'un host
vers un et un seul autre host.
l'intéret c'est de ne pas donner l'accès à tout un réseau.

--
klp

Guillaume
Merci de vos réponses.

En fait j'ai vu ça sur une hote connecté à un réseau par une connexion VPN
IPsec. il s'agit des paramètres IP
de la carte réseau virtuelle créée lors de la connexion ou vpn.
Mais j'ai aussi vu ça sur un poste connecté à internet directement avec in
modem PPPoE est-ce que la signification est la même?

Mais comme je le précise ici c'est pas dans dans une table de routage que
j'ai vu ce mask c'est en faisant un ip config sur un poste connecté à un
réseau VPN IPsec.

Merci de vos explications je sais je posent bcp de questions mais y a
qu'ici que je trouve les réponses justes et convenables à mes questions.