Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Anne G
Dans les limitations de garanties de AppleCare :
=ABun environnement inadapt=E9 (notamment une temp=E9rature ou une humidi=
t=E9=20
inad=E9quates)=BB.

Mon MacBookPro a 10 mois et demi. C'=E9tait le moment de penser =E0 prend=
re=20
une extension de garantie.

Mais 375$ pour me faire dire, quand le temps viendra, que je l'ai=20
utilis=E9 dans =ABun environnement inadapt=E9 (notamment une temp=E9ratur=
e ou=20
une humidit=E9 inad=E9quates)=BB, je ne suis vraiment pas s=FBre...

C'est on ne peut plus flou, cette clause.

https://selfsolve.apple.com/GetSalesTermsConditions.do?fullCountryName=3D=
Canada

1 2 3
J.P
In article ,
Anne G wrote:

Le 04/06/11 09:04, Thomas a écrit :

> c'est celui dont la pastille était rouge ou celui pour lequel
> t'envisages la garantie étendue ?

Celui-ci : macbookpro du 28 juillet dernier.

> moi j'ai enveloppé mon macbook dans du cellophane, mais c'est surtout
> pour les doigts mal séchés et pour les trucs renversés dessus,
> je ne sais pas si ça serais protecteur dans ton cas
>
> on perd bcp en qualité d'image, j'ai le fixe pour regarder les vidéos,
> j'ai pas mis de cellophane sur son écran

Ce sont surtout les ports que je devrais protéger, je crois.

S'il existait des bouchons de silicone pour les ports inutilisés...
Le port vidéo aussi déconne.

Ouais ... comme quelqu'un l'a déjà dit, si ce n'est pas fait pour, c'est dur
d'améliorer.
Il y a bien longtemps, j'ai fabriqué de l'électronique pour l'université
d'Abidjan afin de remplacer du matériel commercial, bien fait mais qui rouillait
à la vitesse grand V.
Eh bien, ce n'est pas simple !
La solution fût de vernir à peu près tout à l'intérieur comme à l'extérieur
après avoir pris soin de baisser les consommations au maximum (passage en CMOS
et transistors FET au lieu de bipolaire)
10 ans après, c'était quasi neuf.

Faire hermétique est assez illusoire et dans le cas d'un ordinateur, se pose le
problème de la ventilation.

Garantie perdue pour perdue, j'essaierais de vernir ce qui craint le plus, reste
à déterminer quoi !
Le pire c'est humidité sur composant qui chauffe naturellement, cela dépose de
la poussière bien collante qui fait monter en température et accentue le risque
de panne.

Pas idée d'habiter un coin pareil !!! :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 04/06/11 17:20, J.P a écrit :

Garantie perdue pour perdue, j'essaierais de vernir ce qui craint le pl us, reste
à déterminer quoi !

De mes expériences passées, les ports.

Ce sont eux qui lâchent les premiers.
Ceux du iMac :
http://www.braultdesign.com/forum/imac/IMG_3750.jpg

Le reste des pannes, je pense que c'est dû aux (ex) déficiences du
circuit électrique.

Et, bon, on ne peut pas vernir les ports, si on veut qu'ils servent...
Et dans un macbookpro unibody, il faudrait que je fasse envoyer mes
super-tournevis spéciaux apple que j'ai fait livrer à Montréal pour
pouvoir vernir quoi que ce soit.

Le pire c'est humidité sur composant qui chauffe naturellement, cela dépose de
la poussière bien collante qui fait monter en température et accent ue le risque
de panne.

C'est une question que je me posais, justement. La condensation se
pose-t-elle sur quelque chose de plus chaud que l'air ?

Mes températures me semblent normales :

HD : 33, CPU: 53
Les 3 bases : 33, 33, 32

Pas idée d'habiter un coin pareil !!! :-)

Oui, mais...
<http://1.bp.blogspot.com/_TXVlc88wc68/TQwC8TRI7fI/AAAAAAAABXU/4pGgGG0YpF 4/s1600/PC100297.jpg>
J.P
In article ,
Anne G wrote:

> Pas idée d'habiter un coin pareil !!! :-)

Oui, mais...
<http://1.bp.blogspot.com/_TXVlc88wc68/TQwC8TRI7fI/AAAAAAAABXU/4pGgGG0YpF4/s16
00/PC100297.jpg>

Evidemment !...

--
Jean-Pierre
Thomas
In article ,
Anne G wrote:

Le 04/06/11 09:04, Thomas a écrit :

> c'est celui dont la pastille était rouge ou celui pour lequel
> t'envisages la garantie étendue ?

Celui-ci : macbookpro du 28 juillet dernier.

et si la garantie marche encore, l'as tu fait réparé ?

mais bon, vu les conditions
- dans lesquelles tu vis
- d'exclusion de garantie

pas sur que ça soit un bon choix, même si ça marchait encore cette fois
ci

--
Téléassistance / Télémaintenance
Anne G
Le 05/06/11 05:59, Thomas a écrit :

Anne G wrote:

[...]

Pas la peine.
Faire 600km dans la journée pour l'amener au centre apple le plus
proche, attendre un mois pour obtenir une réponse négative, refaire 6 00km ?
Alors que tous les autres ordinateurs sont inutilisables ?

Non merci, j'ai du boulot, moi.

mais bon, vu les conditions
- dans lesquelles tu vis
- d'exclusion de garantie

pas sur que ça soit un bon choix, même si ça marchait encore cett e fois
ci

mloiseau
Anne G wrote:

Bref, je pense qu'il faut considérer le Mac comme un produit jetable au
bout de 12 mois, et que les mois d'utilisation supplémentaire doivent
être considérés comme un bonus.

Lorsque j'achète un paquet de pâtes alimentaires, par exemple des
coquillettes, je ne demande pas à ce que la garantie couvre une durée de
plus d'un an. Ce n'est pas pour autant que je considère mes coquillettes
comme étant un "produit jetable". Toutefois, il est vrai qu'il est bien
rare qu'un paquet de coquillettes dure plus longtemps qu'une année.
L'exemple n'est peut-être pas bon, en définitive.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Anne G
Le 05/06/11 09:54, Loiseau Michel a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Non, pas bon.
Essaie autre chose. Une casserole, par exemple :)
mloiseau
Anne G wrote:

Essaie autre chose. Une casserole, par exemple :)

Extension de garantie pour une casserole ? Non, c'est pas bon non plus.
Voyons voir. Hum... Un téléphone portable ? Ce n'est pas du jetable, un
téléphone portable !
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Anne G
Le 05/06/11 10:28, Loiseau Michel a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Curieusement, mon portable va très bien depuis 3 ans.
C'est à peu près le seul truc électronique que je n'ai pas dû rem placer.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1k2ej7c.150qbgy1rw5kj4N%,
Loiseau Michel wrote (écrivait) :

Anne G wrote:
> Essaie autre chose. Une casserole, par exemple :)

Extension de garantie pour une casserole ? Non, c'est pas bon non plus.
Voyons voir. Hum...

Un appareil photo jetable ?
Une boîte d'allumettes ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez allumer les phrases dans leur con-
texte avant de jeter sciemment.
1 2 3