Qu'est devenu Winpopup sous XP ?

Claude Nancy \(54\)
Bonjour,

Comment peut on envoyer un message à une machine à partir d'XP ?
Winpopup n'est plus là ...
Quel utilitaire le remplace ?

Merci

Claude

Jean-Claude BELLAMY
Claude Nancy (54) s'est ainsi exprimé:

Comment peut on envoyer un message à une machine à partir d'XP ?
Winpopup n'est plus là ...
Quel utilitaire le remplace ?

Commande "NET SEND"

La syntaxe de cette commande est :
NET SEND {alias | * | /DOMAIN[:nom] | /USERS} message

Tu peux aussi utiliser "WINCHAT"

Ou encore le freeware "REALPOPUP"
http://www.realpopup.it

--
May the Force be with You!
*

Claude Nancy \(54\)
Merci pour vos réponses.

j'ai essayé REALPOPUP qui est gratuit et m'as tout l'air de faire l'affaire
!!!
PS : LanTalk est payant et n'en fait pas plus, semble t'il ?

Merci

Claude

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Claude Nancy (54) s'est ainsi exprimé:

j'ai essayé REALPOPUP qui est gratuit et m'as tout l'air de faire
l'affaire !!!
PS : LanTalk est payant et n'en fait pas plus, semble t'il ?

Exact, c'est pour cela que je ne l'ai pas cité. (15 $, ce n'est cependant
pas excessif)
La version gratuite ne permet pas d'enregistrer certains paramétrages.

Par contre RealPopup est entièrement gratuit, fonctionne sous toute version
de Windows, et fait des tas de choses (browser réseau, ...)
http://www.realpopup.it

--
May the Force be with You!
*

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

Seul point noir de REALPOPUP, me semble t'il (???), réside dans le fait que
quand tu reçois un "message", la fenêtre ne fait justement pas un popup au
premier plan... Dit autrement, le message ne s'affiche pas : juste un "!"
sur icône de realpopup dans la barre de tâches, qui fait qu'on ne se rend
pas compte de l'arrivée d'un nouveau message ...
Exact ? ou mauvais paramétrage de ma part ???

Merci

Claude

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

"mauvais paramétrage" !!! ;+)

Dans les options de RealPopup, onglet "Application", il suffit de cocher la
case "Toujours visible" !

C'est d'alleurs écrit en toutes lettres dans l'aide en ligne :
Toujours visible
laissez cette option cochée et RealPopup sera
toujours ouvert par dessus vos autres applications.

Ah la la la la ! ces "cosaques" qui ne savent pas lire !!! ;+))

--
May the Force be with You!
*

kovalev