Qu'est-ce que ce fichier sur mon bureau ?

paul
Bonjour,

mais qu'est-ce que c'est que ce fichier qui se retrouve sur mon bureau
et que je ne peux pas mettre à la poubelle ?...
<http://cjoint.com/data/0Enp7NOt78r.htm>

Si je demande à lire les informations, il n'y a rien qui s'affiche...
(aucune fenêtre d'info ne s'ouvre)

Comment se débarrasser de ce truc ?
;-)

Merci
Paul

Thomas
In article
,
paul wrote:

Bonjour,

mais qu'est-ce que c'est que ce fichier qui se retrouve sur mon bureau
et que je ne peux pas mettre à la poubelle ?...
<http://cjoint.com/data/0Enp7NOt78r.htm&gt;

des fois ça arrive quand il y a un pb avec l'ordi alors qu'on est
entrain de modifier le fichier avec un logiciel

Si je demande à lire les informations, il n'y a rien qui s'affiche...
(aucune fenêtre d'info ne s'ouvre)

ah, ça c'est bizarre !
quand tu fais pomme-i il ne se passe absolument rien, de sorte que c'est
inutile de faire une copie d'écran ?

que dit ls -l ?

Comment se débarrasser de ce truc ?

quand on était entrain de modifier le fichier, rm sait le supprimer

--
Téléassistance / Télémaintenance
paul
In article
,
Thomas wrote:

> [...]
> (aucune fenêtre d'info ne s'ouvre)

ah, ça c'est bizarre !
quand tu fais pomme-i il ne se passe absolument rien, de sorte que c'est

Euh... j'ai fait simplement ls -l dans le terminal et j'ai une liste :
macbook-de-paul:~ paul$ ls -l27 on ttys000
total 0
drwxr-xr-x    5 paul  paul   170 13 mar  2009 Cie Jean Meu
drwx------@  35 paul  paul  1190 13 mai 16:32 Desktop
drwx------@  25 paul  paul   850  8 mai 21:23 Documents
drwx------  139 paul  paul  4726 11 mai 10:28 Downloads
drwxr-xr-x@   8 paul  paul   272  5 mai 20:54 Dropbox
drwx------@  48 paul  paul  1632  3 avr 20:29 Library
drwx------@  11 paul  paul   374  7 sep  2010 Movies
drwx------@   6 paul  paul   204 26 aoû  2010 Music
drwxrwxrwx@  11 paul  paul   374 12 sep  2010 Perso paul
drwx------@  32 paul  paul  1088 22 jan 11:52 Pictures
drwxr-xr-x@   5 paul  paul   170 12 sep  2004 Public
drwxr-xr-x@   5 paul  paul   170 28 avr  2008 Sites
drwxr-xr-x    2 paul  paul    68  8 mai 22:35 dossier sans titre
drwxrwxrwx   20 paul  paul   680 28 mai  2010 mediasets

> Comment se débarrasser de ce truc ?

quand on était entrain de modifier le fichier, rm sait le supprimer

Euh... c'est que je ne voudrais pas faire de fausse manoeuvre... moi et
le terminal ça fait 2...
:-(
Thomas
In article
,
paul wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

drwxr-xr-x    2 paul  paul    68  8 mai 22:35 dossier sans titre
drwxrwxrwx   20 paul  paul   680 28 mai  2010 mediasets

comme le fichier est sur ton bureau, il faut faire :
ls -l Desktop

> quand on était entrain de modifier le fichier, rm sait le supprimer

Euh... c'est que je ne voudrais pas faire de fausse manoeuvre... moi et
le terminal ça fait 2...

je crois que le plus sur comme manip c'est :
tu tapes "rm", un espace, et tu glisses le fichier que tu veux supprimer
dans le terminal (son nom s'écrit)

mais avant de faire cette manip, attend
- le résultat du ls
- l'avis de qqn d'autre sur tout ça

au fait, ce fichier, il vient d'où ?
il est apparu tout seul, c'est pas un fichier que t'utilisais et dont tu
ne veux plus ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Le 13/05/11 16:56, paul a écrit :
Euh... c'est que je ne voudrais pas faire de fausse manoeuvre... moi et
le terminal ça fait 2...
:-(

T'as essayé la méthode "nioube"? Redémarrer le Mac, puis essayer à
nouveau de jeter le fichier? Ca ne risque rien, au moins...

--
/) Le Moustique
-:oo=
paul
In article
,
Thomas wrote:

comme le fichier est sur ton bureau, il faut faire :
ls -l Desktop

Le fichier n'apparaît pas dans la liste...

> [...]

je crois que le plus sur comme manip c'est :
tu tapes "rm", un espace, et tu glisses le fichier que tu veux supprimer

Quelqu'un ?
;-)

au fait, ce fichier, il vient d'où ?
il est apparu tout seul, c'est pas un fichier que t'utilisais et dont tu
ne veux plus ?

Tout seul... à moins que ma fille ait bricolé quelque chose ?...
paul
In article <4dcd4d95$0$30781$,
Le Moustique wrote:

T'as essayé la méthode "nioube"? Redémarrer le Mac, puis essayer à
nouveau de jeter le fichier? Ca ne risque rien, au moins...

Ben figure-toi que la méthode "nioube" s'est améliorée depuis :
en redémarrant le fichier avait disparu du bureau !...
C'est incroyable comme les progrès techniques sont rapides. C'est dur de
resté accroché quand même...
;-)
Thomas
In article
,
paul wrote:

In article <4dcd4d95$0$30781$,
Le Moustique wrote:

> [...]

en redémarrant le fichier avait disparu du bureau !...
C'est incroyable comme les progrès techniques sont rapides. C'est dur de

alors un dernier conseil :

redémarres en appuyant sur majuscule, ça doit indiquer "démarrage sans
extensions", puis cliques sur "redémarrer"

ça fera un certain nb de nettoyages, je suis pas certain de leur utilité
dans le cas présent, mais ça peut pas faire de mal ! et je recommande de
le faire 1 fois par an même sans besoin apparent

--
Téléassistance / Télémaintenance
fra
paul wrote:

<http://cjoint.com/data/0Enp7NOt78r.htm&gt;

Il a un icone excel. Ca serait pas un fichier temporaire de ce logiciel
pour un fichier en cours d'édition ?
--
Fra
Le Moustique
Le 13/05/11 18:17, paul a écrit :
[...]

C'est un peu là-dessus que je comptais en te proposant un redémarrage ... ;-)

Pour info, il s'agit très probablement d'un fichier temporaire, à mon
avis de Microsoft Office, Open Office ou Neo Office... IL ne se trouve
sur le bureau (et donc très visible) que parce que tu as choisi cet
emplacement pour les fichiers temporaires, dans les préférences de ce tte
appli... et que parce que l'appli était ouverte.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Julien Salort
paul writes:

[...]

Que donne une vérification du disque avec Utilitaire de disque ?
S'il y a un fichier corrompu, Utilitaire Disque peut parfois le détect er
ou le corriger.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?