qu'est l'adresse 192.168.1.198

xeno64
Toujours à la recherche de spyware.
Je suis averti que cette adresse tente de pénétrer mon système, et le pare
feu lui
interdit l'acces.
J'ai essayé de m'informer sur cette adresse, et là je suis sur des sites
multiples parlant de celle-ci, un seul site porte cette adresse, mais je ne
peux y entrer.
L'on me previens également qu'un nommé ? cherche à agir comme serveur !
j'en déduit qu'il y a un spyware d'installé chez moi, je cherche donc à
l'identifié.
Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'éclairer.
(j'ai supprimé un spyware nommé btdna installé à mon insu en chargeant
bitorent)

Hello xeno64 !
re
je regarde ce que je vois dans l'onglet configuration des réseau:
en dhcp l'adresse n'est pas celle que je recherche il est indiqué début de
la plage
xxx.xxx.1.x
est'ce ce qu'il faut regarder

Oui c'est une plage, donc regardez si votre adresse "parasite" en fait
partie ou non

Comme vous dites utiliser Zone Alarm, regardez comment bloquer cette
adresse

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Hello xeno64 !

Non elle n'en fait pas partie, merci pour votre réponse !

Alors vous avez un loup dans la bergerie, et c'est pas la peine de
râler après votre système d'exploitation (Vista ou XP)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Fabrice [MVP]
"xeno64" a écrit dans le message de
Bonjour fabrice,
Je vous conseil de faire comme moi, tappez l'adresse sur google et vous
aurez ce que je dis !
C'est bien ce que je présume, un reseau se sert de mon ordi, d'ou le
danger,
!!!

Mais NON !!!!!!!!!!!!
Cette adresse ne PEUT PAS ALLER SUR LE NET !

Si vous avez le WIFI, c'est peut être tout bonnement un de vos voisin qui
scanne votre réseau ou qu'il le pénètre !
D'ou... l'utilité des protections sur les PC, les routeurs..
Tel, un BON ET VRAIS mot de passe sur vos équipements !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Azo4
Si vous avez le WIFI, c'est peut être tout bonnement un de vos voisin qui
scanne votre réseau ou qu'il le pénètre !

+1 !!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

La commande :
Tracert 192.168.1.198
devrait vous donner le nom du poste qui a cette adresse.

@-salutations

Michel Claveau
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] qui dans son

Ou utiliser un outil du style CurrPorts

http://www.nirsoft.net/utils/cports.html

--
Olivier

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Ben, non. TRACERT est une commande de TCP/IP, existant en standard dans
windows et la plupart des OS. Elle indique par où passent les trames
IP.

L'outil de NirSoft indique quels sont les ports TCP / UDP utilisés.

Ce n'est pas vraiment la même chose.

@+

Michel Claveau
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azo4,
tu nous disais :
Si vous avez le WIFI, c'est peut être tout bonnement un de vos
voisin qui scanne votre réseau ou qu'il le pénètre !

+1 !!!!!

Je confirme. Sur les LB, le réseau DHCP attribué au wifi est :
192.168.1.145 à 192.168.1.244

L'adresse 192.168.1.198, si elle n'est pas attribuée à l'un de
vos équipements (pas seulement les PCs, mais également
tous les équipements se servant du wifi pour accéder à internet,
par exemple une console de jeu) est donc, logiquement,
utilisée par un intrus.

Je vous conseille donc de sécuriser votre LB en activant le
filtrage MAC ainsi que le mode WPA de la LB.

Evidemment, ces deux actions rendrons une reconfiguration
nécessaire sur vos PCs / consoles / gadgets wifi (en espérant
qu'ils supportent le WPA).

Par ailleurs, vous nous dites que des fenêtres s'ouvrent seules,
ce qui indique la présence d'un adware ou d'un trojan,
l'intrusion sur votre réseau local (LAN) en elle-même ne
suffisant pas à expliquer ce comportement.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )