Qu'est-ce qu'un dossier BMR ?

lapache
Bonjour,
Depuis six mois j'ai un disque dur externe Maxtor sur lequel je fais
régulièrement des sauvegardes par l'intermédiaire d'Acronis True Image.
J'ai donc une image de chacune de mes deux partitions de mon disque dur sur
ce disque externe.
Depuis peu je constate qu'un dossier " BMR " s'est crée contenant lui aussi
la totalité de mon dd .
Savez vous ce que veulent dire ces initiales ?
Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"lapache" a écrit dans le message de
[...]

Et Google, et Wikipedia, et ..., çà sert à faire joli ?????

Ah ce manque de curiosité doublé de flemmingite aigüe chez certains, c'est
incroyable !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bare_Metal_Restore :

"Bare Metal Restore (BMR) est une expression anglaise
du monde informatique désignant une technique où les
données sont sauvegardées sous une forme telle que
l'on peut restaurer un ordinateur "nu" (en anglais : bare),
et le faire fonctionner sans aucune installation préalable
(système ou logicielle).
L'enjeu actuel est de permettre de restaurer très rapidement
sur du matériel différent (par exemple d'une machine Dell
vers une machine HP, ou autre) et sur des machines virtuelles
(VMware, Microsoft-Virtual Server, etc...) en un minimum de
temps d'immobilisation.
Typiquement les données sauvegardées pour faire du BMR
incluent le système d'exploitation nécessaire, les applications
et les composants de données permettant de reconstruire ou
de restaurer le système sauvegardé sur un matériel entièrement
différent. Dans certains cas la machine cible destinée à recevoir
la restauration doit disposer du matériel exactement identique
à la machine source de la sauvegarde."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
lapache
Merci beaucoup Jean-Claude.
Une recherche sur Google m'emmenait vers des termes médicaux ou
scientifiques mais rien qui ait trait à l'informatique.
Me voila rassuré !

message de news:%
[...]

Le Claude
Salut JCB,

Tu nous dis :
Et Google, et Wikipedia, et ..., çà sert à faire joli ?????

As-tu fait l'expérience ?
Moi voui, hier en lisant ce message et je n'ai rien trouvé qui
corresponde...-:)
J'attendais, moi z'aussi avec IMPATIENCE une docte réponse (la tienne par
exemple)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Rantanplan
vous exagérez BMR est le nom d'un groupe de rock : Bad Moon Rising.
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMR

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut JCB,

Tu nous dis :

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ben oui, sinon je n'aurais pas fait cette remarque !
Et j'ai trouvé TOUT DE SUITE, dans la PREMIÈRE page de résultats googlienne
!
(mots clefs fournis : "Acronis" et "BMR")

Moi voui, hier en lisant ce message et je n'ai rien trouvé qui
corresponde...-:)
J'attendais, moi z'aussi avec IMPATIENCE une docte réponse (la tienne par
exemple)

J'ai cité l'article de Wikipedia, qui répond très bien à la question !
Visiblement, tu n'es pas allé jusque là dans la lecture de ma réponse !
Aurais-tu pris une sérieuse avance sur le réveillon ? ;-)

Donc je recopie :
[...]

Bon, ce n'est pas tout çà, j'ai une Côtes de Buzet blanc à mettre au frais
pour ce soir ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
papy83
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:%
Salut JCB,

Tu nous dis :
[...]

bonsoir a tous
heu, avec quoi le buzet ?
Le Claude
Salut JCB,

Tu nous dis :
Et j'ai trouvé TOUT DE SUITE, dans la PREMIÈRE page de résultats
googlienne !

P...n ! y a des pistonnés....!

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"papy83" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]
Bon, ce n'est pas tout çà, j'ai une Côtes de Buzet blanc à mettre au
frais pour ce soir ! ;-)

[...]

heu, avec quoi le buzet ?

Avec du "King Crabe" du Pacifique nord.
Oui, je sais, on ne trouve pas ce genre de bestiole ni dans la Gélise, ni
dans la Baïse (attention au tréma!!!), ni même dans la Garonne, ...

Mais il y en avait un arrivage exceptionnel chez mon poissonnier, ce soir,
et je n'ai pas pu résister !
J'en avais gardé un souvenir extraordinaire il y a 6 ans quand j'étais allé
à Seattle (çà fait connaitre des tas de choses nouvelles, Microsoft !!!
:-) )

Servi avec une mayonnaise de ma fabrication (à la fin, j'ajoute une
cuillèrée à soupe d'Armagnac ou de Whisky, suivant l'humeur et l'endroit où
je me trouve ... - cela la rend très digeste, si, si !!!)

PS: pour les pauvres qui n'ont pas le bonheur de connaitre cette variété, le
"crabe royal", ou "king crabe" en anglais , de son vrai nom "Lithodidae",
est un crustacé géant qui ne vit que dans les eaux froides (Alaska,
Kamchatka, et depuis peu en Norvège), dont chaque patte peut dépasser
facilement 50 cm sur 5 cm de diamètre !

Exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Redkingcrab.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
papy83
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"papy83" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]
[...]

!!! :-) )

[...]

bon alors un très bon apetit, peu être un petit alka- seltzer pour
demain a titre preventif, je blague bien ,allez une bonne soiree et
continu a nous faire profiter de ton savoir.
joyeux noël
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"papy83" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]
[...]

Joyeux Noël
Bonne photo, jolis le sourire et les yeux bleus
Mais pour les mensurations, j'ai du mal à imaginer.
50 cm, c'est quoi ? et 5 cm alors là ?
:-)
Herser