Qu'est-ce qu'un interphone?

2 réponses
Antoine D
Bonjour,

Derrière cette question simple se pose un problème locatif.

J'ai loué un appartement qui dispose "d'un interphone".

Celui-ci est réduit à sa plus simple fonction de sonnette : lorsque l'on
appuie sur mon nom ça sonne chez moi mais impossible de parler à mon
interlocuteur.

En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que la serrure de la
porte d'entrée de l'immeuble n'est pas électrique : Meme si j'entendais mon
interlocuteur, je serais contraint de descendre lui ouvrir car il est
aujourd'hui techniquement impossible d'agir sur la serrure à distance.

J'ai donc signalé un "dysnfonctionnement de l'interphone à l'agence" en
disant que je n'entendais pas mon visiteur.

Ma question est simple : en louant un appartement équipé d'un interphone
qu'entend-on par là ?
Sémentiquement parlant ce serait un dispositif qui permet de communiquer.

Dans le sens commun, il est évident qu'un interphone de nos jours permet
d'ouvrir à distance la porte après avoir identifié son visiteur...

Quels sont vos avis ? Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

jean michel Bonnard
L'interphone permet la communication audio entre 2 postes .
Le Portier est interphone qui a une fonction supplementaire de commande a
distance d'ouverture
Le videophone est le portier auquel est adjoint la video avec camera
exterieure .

Et tout ça ce n'est pas du droit , pardon .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
PAP
"Antoine D" a écrit dans le message de news:
43773dbb$0$7364$

Ma question est simple : en louant un appartement équipé d'un interphone
qu'entend-on par là ?

En principe, le visiteur qui vient de sonner... :-))

--
PAP
OK, je sors...