QU EST CE QU UNE MACRO

2 réponses
babeth
BONJOUR

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est une macro et me donner un
exemple simple
d'avance merci

2 réponses

Christian.L
Bonjour

Une macro est un ensemble de commandes Excel, que tu peut taper directement
ou en enregistrer en "montrant" à Excel ce que tu veux faire.

Ensuite le lancement de cette macro fera effectuer les taches programmées
automatiquement.

Exemple de la Macro1 qui imprime la feuille sélectionnée du classeur actif:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 05/05/2004 par CL'
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End Sub

C.L.

"babeth" a écrit dans le message de
news:c7a8pa$289$
BONJOUR

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est une macro et me donner un
exemple simple
d'avance merci

sabatier
bonjour babeth
il existe sur ce forum à la porte duquel tu viens de taper un certain
nombre de formateurs ; à ta place, je chercherais à les situer pour en
donner ansuite le contact à ton big boss (celui qui te demande de faire
le tableau qui te préoccupe, par exemple) afin que ce dernier demande à
l'un ou à l'autre qu'il te prodigue quelques jours de formation ; il
existe dans chaque entreprise des budgets pour cela ; les bénévoles qui,
avec beaucoup de générosité, offrent ici-même leurs connaissances ne
peuvent se substituer à ces formateurs mais sauront utilement en
prolonger l'action...
jps

babeth a écrit:
BONJOUR

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est une macro et me donner un
exemple simple
d'avance merci