QU EST CE QU UNE MACRO

Le
babeth
BONJOUR

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est une macro et me donner un
exemple simple
d'avance merci
Christian.L

Une macro est un ensemble de commandes Excel, que tu peut taper directement
ou en enregistrer en "montrant" à Excel ce que tu veux faire.

Ensuite le lancement de cette macro fera effectuer les taches programmées
automatiquement.

Exemple de la Macro1 qui imprime la feuille sélectionnée du classeur actif:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 05/05/2004 par CL'
'
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End Sub

C.L.

"babeth" news:c7a8pa$289$
BONJOUR

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est une macro et me donner un
exemple simple
d'avance merci

sabatier
Le #1343126
bonjour babeth
il existe sur ce forum à la porte duquel tu viens de taper un certain
nombre de formateurs ; à ta place, je chercherais à les situer pour en
donner ansuite le contact à ton big boss (celui qui te demande de faire
le tableau qui te préoccupe, par exemple) afin que ce dernier demande à
l'un ou à l'autre qu'il te prodigue quelques jours de formation ; il
existe dans chaque entreprise des budgets pour cela ; les bénévoles qui,
avec beaucoup de générosité, offrent ici-même leurs connaissances ne
peuvent se substituer à ces formateurs mais sauront utilement en
prolonger l'action...
jps