Qu'est ce qui est HS ?

Dominique Delos
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai des déconnexions intempestives avec en
alternance, "un câble réseau est débranché", puis 1 seconde après "connexion
au réseau local" et ainsi de suite toutes les 10 secondes :-((
Je suis donc passé par une clé Wi-fi connectée sur le port USB de mon PC et
là, ça marche nickel !! ;-)
Question : Je ne suis pas un pro, alors cette question peut paraitre bête :
qu'est-ce qui est HS ? mon câble ou ma carte réseau ??

Aprés avoir fait chauffer son clavier, *Dominique Delos* a enfin pu faire
réagir les pixels de son écran pour fièrement nous annoncer

[...]

:-((
[...]
Merci

bonsoir.
regarde déja si tes cables sont bien branchés ainsi que la carte et faire
un essai avec une autre carte réseau(10mns chrono maxi, montage
branchement etc...) et tu verras bien.
je pencherai pour la carte, j'ai eu ce problème sur mon pc il y a quelques
mois.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer

Dominique Delos
Merci, donc, si j'ai bien compris, en passant par la clé Wifi, la carte peut
être HS sans que ça empêche la connexion ? Ce sont donc bien 2 "accès"
différents pour accèder au Net ?!
Je vais tenter de changer ma carte, mon câble étant bien branché..
et reviens dire ;-)
"" a écrit dans le message de news:

[...]

Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'papier :-) ,à non le voila 89.87.212.34 , Dominique Delos, pilote
expérimenté a eu l'autorisation de se poser ce 18/11/2007 et nous transmet
ce qui suit :

Merci, donc, si j'ai bien compris, en passant par la clé Wifi, la carte
peut être HS sans que ça empêche la connexion ? Ce sont donc bien 2
"accès" différents pour accèder au Net ?!

affirmatif, c'est exactement ça.

ok, @+ alors :-)

[...]

Je crois que nos importations viennent
de plus en plus de l''étranger.(George W. Bush)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

câble ou ma carte réseau ?

En complément de ce qu'à dit , cela peut aussi provenir du
câblage. J'ai eu notamment le cas, chez des clients qui avaient utilisé
du câble téléphonique (8 fils), au lieu de câble réseau (4 paires
torsadées).

Mêmes symptômes avec des câblages incorrects des paires. Les testeurs
disaient que c'étaient OK, mais le réseau ne marchait pas. En refaisant
le câblage, le problème a été réglé.

J'ai eu ça aussi, avec des cartes réseau dont le driver (pilote) n'était
pas le bon.

Autre cas : dépassement de la longueur maxi d'un réseau catégorie 5 (100
m) ; rupture des torsades (1,5 cm maxi par segment de câble) ; etc.

Généralement, c'est assez facile de distinguer si le problème vient du
câble, ou d'autre chose : il suffit de deux switchs (ou hubs), et d'un
câble volant déjà testé. Perso, je m'en suis fabriqué deux, de 80 m et
de 20 m.

@+

Michel Claveau

Dominique Delos
Salut,

En ce qui concerne mon câble, je l'ai mis depuis près d'un an et je n'avais
pas de souci depuis...il mesure 1m50...peut-être s'est-il torsadé, bien
qu'apparemment, il ait une belle "tête" ;-))
Pour le pilote, pas de nouveau sur le site Intel pour le moment...
Avant de trouver une autre carte, je vais plutôt essayer de trouver un autre
câble, ce devrait être + simple !!
Dans tous les cas, je repasse ici pour donner le résultat !!! merci

[...]

Didier [MVP]
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
[...]

Problème de stabilité des contacts, mauvais contact. Connecter à quoi ? une
box ? elle peut avoir des problèmes mécanique aussi. Câble réseau débranché
c'est plutôt mécanique.
Didier.

Azo3
bonjour Didier
Câble réseau débranché
c'est plutôt mécanique.

ben pas toujours...si un routeur récupère la connexion , on a ces
messages...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23tKN$

[...]

Dominique Delos
Re,

Bon j'ai changé le câble...idem
Je viens de changer ma carte réseau....idem !!!!!!
Je pige rien....heureusement que j'ai ma connexion Wi-Fi...
Mais juste pour le principe, ça m'énerve :-((
Si d'autres idées, je suis preneur ;-)
merci
"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Dominique Delos
Alors pour ceux que ça intéresse, je suis tombé là-dessus, j'ai appliqué et
pour moi, ça a marché !!!!
Ne me demandez pas pourquoi, j'ai dû changer mes paramètres alors que ça
fait 4 ans qu'ils sont comme ça, mais en tout cas, ça fonctionne... ;-)
(pourvu que ça dure !)
C'est donc connecté par Ethernet que je vous envoie le truc qui m'a
dépanné....merci à vous de m'avoir aidé ! @ +

. La propriété Type de média de la carte réseau peut être définie avec
la valeur Sélection automatique. Cette propriété est située sous l'onglet
Avancées de la boîte de dialogue des propriétés de la carte réseau. Pour
résoudre ce problème, modifiez la valeur de la propriété Type de média en
une valeur de bande passante spécifique. Par exemple, définissez la
propriété avec la valeur 10M bits/s - Duplex intégral, 100 Mbits/s - Duplex
intégral ou une valeur optimale.

Remarque Les étapes pour modifier cette propriété peuvent différer
suivant le fabricant de la carte réseau. Dans la plupart des scénarios, vous
pouvez procéder comme suit pour modifier la valeur de la propriété Type de
média : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ncpa.cpl, puis cliquez
sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local,
puis cliquez sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Général, cliquez sur Configurer.
4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur l'onglet
Avancées.
5. Dans la liste Propriété, cliquez sur Type de média ou Vitesse
de liaison et duplex (ou sur une option semblable).

Remarque Si ces propriétés n'apparaissent pas dans la liste,
recherchez une propriété qui a les valeurs Duplex et Semi-duplex.
6. Cliquez sur une valeur de bande passante spécifique dans la
liste Valeur, puis cliquez sur OK.
7. Fermez la boîte de dialogue Connexions réseau.
8. Testez la connexion réseau.
9. Si le problème n'est pas résolu, répétez les étapes 1 à 5,
puis cliquez sur une valeur différente à l'étape 6 jusqu'à avoir testé
toutes les valeurs.

. Si vous utilisez une carte réseau PCI, le problème peut être lié aux
ressources. Pour résoudre ce problème, déplacez physiquement la carte réseau
vers un emplacement PCI adjacent, puis redémarrez l'ordinateur. Après le
redémarrage, l'Assistant Ajout de nouveau matériel détecte et installe la
carte réseau. Si vous ne savez pas comment installer la carte réseau,
contactez le fabricant de l'ordinateur ou reportez-vous à la documentation
de la carte réseau.

%
[...]

Bonsoir Dominique.
Content pour toi que cela refonctionne. Bizarre tout de même ces
paramètres qui change...
as tu essayé après avoir appliqué cette solution de "remettre" tes
paramètres d'origine ?

@++

[...]

??

[...]

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance
en face de la Stupidité Naturelle !

1 2