qu'est-ce qui a été visité?

4 réponses
azerty
Bonjour à tous!
Pendant que je suis parti en vacances, quelqu'un s'est servi de mon PC. Je
l'ai vu grâce aux journaux de l'observateur d'évènements. (XP)
Y a-t-t'il un outil qui permet de connaître la liste des fichiers qui ont pu
être visités un jour donné? Si XP ne le fait pas, existe-t-il un logiciel
qui le fait?
Merci pour vos tuyaux!

4 réponses

JF
*Bonjour azerty * !
<news:48aa806f$0$297$

Bonjour à tous!
Pendant que je suis parti en vacances, quelqu'un s'est servi de mon PC. Je
l'ai vu grâce aux journaux de l'observateur d'évènements. (XP)
Y a-t-t'il un outil qui permet de connaître la liste des fichiers qui ont pu
être visités un jour donné? Si XP ne le fait pas, existe-t-il un logiciel qui
le fait?
Merci pour vos tuyaux!

Faire une recherche (WIN+F). On peut laisser la case vide, ce qui
concernera tous les fichiers. On peut cibler un type de fichier :

.DOC
.TXT
.LNK pour les raccourcis
.URL pour les liens web
.EXE pour les exécutables

etc..

On peut faire la recherche sur tous les disques, ou sur un dossier.

Afficher le résultat en mode détails (menu Affichage ou clic droit).

Faire un clic droit sur la Barre de Colonnes de tri et Choisir les
Détails ==> descendre à Ajouter et cocher :
- Date d'accès
- Date de Modification
- Date de Création

Un clic sur un des titres classe l'affichage.

L'utilisation de jokers tels que ? et * permet encore d'affiner si
besoin, voir Aide et Support (appuyer sur F1 pendant que la fenêtre de
recherche est ouverte).

--
Salutations, Jean-François.
Le Gaulois
azerty a écrit :

Pendant que je suis parti en vacances, quelqu'un s'est servi de mon PC. Je
l'ai vu grâce aux journaux de l'observateur d'évènements. (XP)
Y a-t-t'il un outil qui permet de connaître la liste des fichiers qui ont pu
être visités un jour donné? Si XP ne le fait pas, existe-t-il un logiciel
qui le fait?

La commande Unix "find" avec l'option -anewer
On peut installer Cygwin. L'installation de la version actuelle
est un peu galère, il faut installer d'abord certaines DLL dans
Windowssystem32 pour que le programme d'installation puisse
s'exécuter jusqu'au bout.
cygwin1.dll
cygbz2-1.dll
cyghistory6.dll
cygreadline6.dll
cygintl-8.dll
cygiconv-2.dll
cygncurses-8.dll
Attention, il y a une commande "find.exe" dans Windows qui n'a rien
à voir, il faut positionner correctement le path ou préciser le
chemin de la commande.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour azerty*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:48aa806f$0$297$ pour écrire
ceci :

Bonjour à tous!
Pendant que je suis parti en vacances, quelqu'un s'est servi de mon
PC. Je l'ai vu grâce aux journaux de l'observateur d'évènements. (XP)
Y a-t-t'il un outil qui permet de connaître la liste des fichiers qui
ont pu être visités un jour donné? Si XP ne le fait pas, existe-t-il
un logiciel qui le fait?
Merci pour vos tuyaux!

Tu peux déjà regarder les sites internet visités si l'inconnu n'a pas effacé l'historique.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
azerty
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour azerty * !
<news:48aa806f$0$297$

Bonjour à tous!
Pendant que je suis parti en vacances, quelqu'un s'est servi de mon PC.
Je l'ai vu grâce aux journaux de l'observateur d'évènements. (XP)
Y a-t-t'il un outil qui permet de connaître la liste des fichiers qui ont
pu être visités un jour donné? Si XP ne le fait pas, existe-t-il un
logiciel qui le fait?
Merci pour vos tuyaux!

Faire une recherche (WIN+F). On peut laisser la case vide, ce qui
concernera tous les fichiers. On peut cibler un type de fichier :

.DOC
.TXT
.LNK pour les raccourcis
.URL pour les liens web
.EXE pour les exécutables

etc..

On peut faire la recherche sur tous les disques, ou sur un dossier.

Afficher le résultat en mode détails (menu Affichage ou clic droit).

Faire un clic droit sur la Barre de Colonnes de tri et Choisir les Détails
==> descendre à Ajouter et cocher :
- Date d'accès
- Date de Modification
- Date de Création

Un clic sur un des titres classe l'affichage.

L'utilisation de jokers tels que ? et * permet encore d'affiner si besoin,
voir Aide et Support (appuyer sur F1 pendant que la fenêtre de recherche
est ouverte).

--
Salutations, Jean-François.

Merci JF, je ne savais pas qu'on pouvait filtrer selon la date d'accès!