Qu'est qui se passe avec Canal Sat et TPS ? la Fusion

2 réponses
brodams
9 ans apr=E8s sa cr=E9ation TPS, le bouquet satellite de TF1 et de M6 est
absorb=E9 par son concurrent Canal Sat. Vivendi Universal (papa de Canal
Plus) va racheter 18% de TPS (pour 150 millions d'euros) avec pour
objectif la prise de contr=F4le total d=E8s 2008.
Une fois obtenu l'accord des autorit=E9s de la concurrence, Vivendi
laissera 10% des parts du nouvel ensemble =E0 TF1 et 5,1% =E0 M6.
Approuv=E9 sur le plan =E9conomique , le mariage doit encore obtenir
l'accord des autorit=E9s de la concurrence et du CSA.

D'ailleurs depuis quelques semaines, le bouquet TPS n'est plus
commercialis=E9. Les nouveaux abonn=E9s sont d=E9sormais aiguill=E9s vers le
bouquet de CanalSat

la suite sur Tvblabla.net le blog qui parle de tout ce qui touche =E0 la
t=E9l=E9.

2 réponses

Ausene By Serge Surpin
euh.... vous découvrez cela ?
il semble que 95% des participants à ce NG le savent déjà

--
S.
"brodams" a écrit dans le message de news:

9 ans après sa création TPS, le bouquet satellite de TF1 et de M6 est
absorbé par son concurrent Canal Sat. Vivendi Universal (papa de Canal
Plus) va racheter 18% de TPS (pour 150 millions d'euros) avec pour
objectif la prise de contrôle total dès 2008.
Une fois obtenu l'accord des autorités de la concurrence, Vivendi
laissera 10% des parts du nouvel ensemble à TF1 et 5,1% à M6.
Approuvé sur le plan économique , le mariage doit encore obtenir
l'accord des autorités de la concurrence et du CSA.

D'ailleurs depuis quelques semaines, le bouquet TPS n'est plus
commercialisé. Les nouveaux abonnés sont désormais aiguillés vers le
bouquet de CanalSat

la suite sur Tvblabla.net le blog qui parle de tout ce qui touche à la
télé.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 May 2007 12:47:19 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

euh.... vous découvrez cela ?
il semble que 95% des participants à ce NG le savent déjà

Oui, peut-être une sortie d'hibernation ou de coma :-)
Pour ceux qui viennent de remettre les pieds sur terre, un copie/coller d'un
message posté dans ce newsgroup le 16 janvier 2007 :
--------------------------------------
Article du Monde de ce jour :
La fusion entre Canal+ et TPS entraîne la suppression de 171 postes
LE MONDE | 16.01.07 | 14h19 • Mis à jour le 16.01.07 | 14h32

Un an après l'annonce de la fusion du bouquet numérique TPS avec son
concurrent Canal+, les salariés des deux groupes de télévision à péage
ont enfin pris connaissance du coût social de ce rapprochement. A
l'occasion de deux comités d'entreprise extraordinaires qui se sont
tenus, lundi 15 janvier à TPS et à Canal+, la direction de Groupe
Canal+ a indiqué avoir dénombré 364 sureffectifs parmi les 4 200
salariés de l'entité Canal+ France.

(...)

Dans un premier temps, les chaînes en doublons seront supprimées. Les
14 chaînes cinéma actuelles de CanalSat et TPS ne seront plus que 7.
Selon nos informations, l'objectif de Canal+ France est de renforcer
l'offre de programmes pour la jeunesse de Canal+ Premium. Si les deux
chaînes Teletoon et Piwi devraient être conservées, en revanche, Ma
Planète et Eureka pourraient fusionner.

L'arrivée de la chaîne Infosport, dont la qualité a impressionné
Bertrand Méheut, le PDG de Groupe Canal+, devrait être l'occasion de
relancer un pôle d'informations sportives autour de Canal+ Sport. TPS
Foot devrait être arrêtée.

Concernant les modalités de diffusion du nouveau bouquet issu de la
fusion, la direction de Canal+ n'a pas indiqué le résultat de l'appel
d'offres lancé auprès des deux opérateurs de satellites, Astra
(CanalSat) et Eutelsat (TPS). Astra ferait figure de favori. Groupe
Canal+ hésiterait encore entre un transfert des abonnés de TPS et la
création d'une position orbitale commune à tous ses abonnés, à
l'exemple de l'opérateur britannique BSkyB. Le choix devrait être
connu "d'ici deux à trois semaines".
---------------------------------

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud