Qu'est-ce que "Spurious atu detected"

Le
bw-google.nospam
Je voudrais connaitre la signification d'une des infos techniques
disponibles pour les Freenautes (cf.
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.pl).
J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai pas trouvé d'explication a
ce qu'est ce "Spurious atu detected".
J'ai juste déduit de sa présence entre d'autres noms peu engageants
qu'il vaut mieux l'avoir a 0 qu'a 1 (ce qui est malheureusement mon
cas, mais c'est un autre sujet).
Donc si quelqu'un sait, je serais ravi d'apprendre quelque chose de
plus aujourd'hui.
Laurent MARTIN

Pour info, ATU semble être l'acronyme de "ADSL Terminal Unit" ou "ADSL
transceiver unit". Il s'agit donc du terme technique qui désigne le modem
ADSL.
Spurious fait référence à un signal fugace, parasite non reproductible.

Si cela peut aider...
bw-google.nospam
Le #1381029
"Laurent MARTIN"
Bonjour,

[...]

Pour spurious j'ai aussi : faux, artificiel, non valide, de
contrefacon.
J'en déduis donc que cela signifie qu'un modem peu recommendable est
détecté sur la ligne.

Merci pour l'aide !!!

Laurent MARTIN
Le #1173787
Je pense qu'en électronique, il s'agit d'un faux signal : un bruit ou un
parasite perçu par le récepteur comme un signal et qui s'avère non valide
(en-tête fantaisiste, erreur de CRC...)