[Qu] FAI 512K à moins de 20 euros?

Xavier
Bonjour,
lequel me conseilleriez vous?
je connais le 9 et tele 2? y en a t il d autres? lequel est le "meilleur"?

MErci

Xav

Stephan
Brina wrote:

Dans l'article <c4re7s$fcf$, nice06
a promptement déclamé ...
aliceadsl à 10.95 euros par mois sans engagement ni frais de résiliation et
si on est dégroupé on ne paye plus l abonnement à francetelecom

et on rajoute 13 euros aux 10.95 euro

Attention, si pas dégroupé, c'est du 128/64 pour 10.95 euros

j'ai pas bien compris leur offre. c'est 23,95 euros qq soit la situation
(pas moyen d'echaper au 13 euros), sauf que si c'est degroupe, la
vitesse est 512? j'ai raison?
sinon, qu'est-ce que signifie "degroupe" dans leur cas? degroupage
total? ce qui permet d'arreter l'abonnement Fr. telecom?
est-ce qu'il y a qq part un explicatif simple du degroupage et des
differents cas de figure? car j'y vois pas trop claire.

je me pose par ex la question si dans certains cas on peut se passer de
fr. telecom, si on degroupe qu'est-ce qui se passe avec les numeros
speciaux par ex 0821... etc

merci

Stephan

Brina
Dans l'article , Stephan
a promptement déclamé ...
Brina wrote:

[...]

oui et non, c'est du 128/64 pour 10.95 euros en payant à FT les 13 euros
+ 1.99 euros de location soir 12.94 euros / mois pour du 128/64 avec
préselection obligatoire chez Alice

C'est du 512/128 pour 23.95 euros + location du modem à 1.99 euros soit
25.94 euros avec les tarifs d'Alice pour la téléphonie (donc impossible
alors de choisir un autre opérateur moins cher) sans payer l'abonnement
FT

Les tarifs d'Alice ne sont pas forcément intéressants :
- sur le national fixe sont de 3.1 cts la minute
- de 1 ct la min en local
- de 15 cts (HC) et 30 cts (HP) vers les mobiles
HC : Du lundi au vendredi de 21 h 30 à 8 h 00
Samedi de 0 h 00 à 8 h 00 et de 12 h 00 à 0 h 00
Dimanche et jours fériés
HP : Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 21 h 30,
Samedi de 8 h 00 à 12 h 00

+ un astérisque : "* Frais de connexion 12cts € par appel"

Il semble qu'ils espèrent se rattraper sur les recettes en téléphonie en
mettant des tarifs plus chers qu'ailleurs (même si c'est tout petit peu
moins cher que Tele2 et que 9Online, c'est plus cher que Onetel et
évidemment vis à vis des comm gratuites vers les fixes de la Freebox, ça
se compare pas)

sinon, qu'est-ce que signifie "degroupe" dans leur cas? degroupage
total? ce qui permet d'arreter l'abonnement Fr. telecom?

oui, le dégroupage total

est-ce qu'il y a qq part un explicatif simple du degroupage et des
differents cas de figure? car j'y vois pas trop claire.

Le dégroupage total veut dire que l'abonné n'est plus client de FT du
tout, ne passe plus pour la voix par FT

+ les conditions spécifiques de vente (comme le prélèvement d'un dépot
de garantie s'il y a retard de paiement)

je me pose par ex la question si dans certains cas on peut se passer de
fr. telecom, si on degroupe qu'est-ce qui se passe avec les numeros
speciaux par ex 0821... etc

ça dépend de l'opérateur téléphonique, ils peuvent ne plus être
accessibles ou le rester

Stephan
Brina wrote:

Dans l'article , Stephan
a promptement déclamé ...
Brina wrote:

[...]

merci pour ta reponse tres complete et tjrs tres competente.
je me pose qq questions subsidiaires.

oui et non, c'est du 128/64 pour 10.95 euros en payant à FT les 13 euros
+ 1.99 euros de location soir 12.94 euros / mois pour du 128/64 avec
préselection obligatoire chez Alice

ce qui semble donc etre l'offre la moins cher du marche en ADSL tous
types d'acces confondus.
dommage qu'Alice ne semble pas encore couvrir Toulouse. je suis en fait
a la rech d'une offre la moins chere possible meme a basse vitesse pour
avoir un acces facile et non-limite a la duree a la maison. je consomme
en effet peu d'heures d'internet a la maison. apres longtemps avoir joue
avec les differentes promotions (mois gratuits etc) des differents FAI,
aujourd'hui j'ai le forfait 35h a 10 euros de tele2 qui m'allait tres
bien. sauf que c'est derniers temps j'ai un peu augmente ma consommation
internet et il devient un peu juste. passer a 50h chez free pour 15
euros/mois ne vaut pas le coup - autant prendre l'adsl.

alice serait donc LA solution pr moi, mais apparemment pas dispo a
Toulouse.
Tele2 avec preselection est l'offre qui viennent tout de suite apres et
que je choisirai peut-etre meme si seulement 128/64 car modem ADSL pas
cher (en principe je prefere etre le proprietaire du modem plutot que de
le louer - tjrs plus simple de partir si offre plus interessante
ailleurs) et pas de frais d'acces/sortie, contrairement a cegetel (90
euros de frais de sortie) ou 9Telecom (49 ou 99 euros frais d'acces.
d'ailleurs l'info sur le site est pas claire a ce sujet) . je parle meme
pas de Tiscali avec ses 20 euros et 1an ferme.

[...]

juste au passage - les offres d'alice sont pas aussi mauvaises que cela.
ca depend du profil de consommation. perso, j'appele jamais en France,
un peu en local et quasi-jamais des portables (de mon fixe). en revanche
j'appele bcp a l'etranger et la aucun des operateurs ne me propose pas
de tarifs aussi interessants que telerabais.

sinon, qu'est-ce que signifie "degroupe" dans leur cas? degroupage
total? ce qui permet d'arreter l'abonnement Fr. telecom?

oui, le dégroupage total

donc, si je comprends bien:
10.95€ - degroupage partiel ADSL a 128/64
10.95+13 - degroupage total, 512/128

mais aussi bien pour l'un que pour l'autre, il faut qu'ils soient
presents dans la ville. pas d'offre adsl en "sous-traitance" Fr.Telecom
ou autre operateur.

j'ai juste?

[...]

si je comprends bien, le degroupage total permet (et oblige!) de
resilier l'abonnement Fr.telecom.
est-ce que les FAI qui sont prets techniquement a faire du degroupage
total dans une localite l'imposent a ses abonnes ADSL ou on peut choisir
de le faire ou pas?

Merci pour tes reponses.

Stephan

Stephan
Brina wrote:

Dans l'article , Stephan
a promptement déclamé ...
Brina wrote:

[...]

j'ai reexamine les offres sur leur site. je crois que c'est pas
exactement ce que tu dis.

en fait il n'y a pas moyen de beneficier d'une offre a 10,95 euros tout
court car elle est soumise a l'obligation de souscrire a un abonnement
telephonique _chez eux_ a 13 euros. sauf, en fait, pendant une periode
tres courte (voir plus bas).

sur le site il est precise que l'offre passe automatiquement de 128/64
en 512/128 lorsque la ligne sera degroupee, le degroupage etant total.
pour beneficier du 10.95 tu as l'obligation de sosucrire un abonnement
telephonique _principal_ , cad tu demandes un degroupage total.
ici
http://www.aliceadsl.fr/portal/ep/programView.do?programPage=/jsp/demand/browse/prodContent.jsp&channelId=-10441&programId 212
voir le renvoi vers note de bas de page:
"10,95 euros .... avec Telecom Italia comme opérateur pour l'abonnement
téléphonique principal de 13€ttc/mois dès le dégroupage total de votre
ligne"

je comprends cela que tant que tu n'es pas degroupe, ils ne te prelevent
pas les 13euros (et tu es en 128), mais tu es tout de meme lie a eux
contractuellement et ils sont en train de faire les demarches pour un
degroupage total, apres quoi le 13 euros seront preleves par eux. donc
pandant une periode tu auras, en effet, un acces a 10.95 net, mais ca ne
durera pas longtemps. en fait, ce cas de figure n'existe meme plus, car
la date du basculement indiquee sur leur site est le 1 avril donc
maintenant tout le monde doit payer 10,95+13 et est degroupe totalement.

ce qui reste tout de meme l'offre la moins cher du marche car pas
d'abonnement France Telecom.
a voir si on veut ou pas se separer de son abonnement FT.

sinon, si on veut avoir que de l'adsl chez eux, l'offre coute 18.95euros
et s'appelle Alice libre illimite.

Stephan

Brina
Dans l'article , Stephan
a promptement déclamé ...

[...]

Cela serait étonnant : l'offre 128/64 est en IP/ADSL donc normalement
dispo partout où l'ADSL existe avec FT

[...]

Encore faut-il qu'en dégroupage total, il soit encore possible
d'utiliser Telerabais

[...]

non, l'offre à 128/64 est en IP/ADSL pas en dégroupage

[...]

les FA*I* non, les opérateurs télécom oui si tant qu'ils aient
l'infrastructure derrière qui soit là

1 2