Qu'n est itl de limac g5 wintel /raport à l'ancien imac G5ppc

17 réponses
ch.delplanche
Salut !
que penser du nouvel imac G5 à base intel par rapport à l'imac de 2004
sous power pc...

Selon ce que j'ai trouvé..
Apple aurait dit 2 à 3 x plus rapide le wintel mais on dément sur
certains sites.

De plus on semble dire que sous rosetta les prg de l'ancien g5 ppc
tournent MOINS vite sur un wintel.

Alors, le wintel... kl faut encore attendre les prg ecrits sous intel
pour apprécier la machine...??

Bref, j'hésite entre un bon viel imac G5 à base de power pc de 2004 et
un wintel.

Que penser de tout cela ?

j'ai aussi une question sur bootcamp et parallèle...

Bootcamp c'est l'installation de windows mais il faut booter soit window
soit mac os ?
C'est cela ?
Est-ce que c'est ce que propose Apple ?

Parallèle c'est avoir osx et windows tous deux lancés avec la
possibilité de poser de l'un à l'autre ?

Dans ce cas j'ai cru comprendre qu'on parle de virtualisation...
Je ne sais pas ce que cela veut dire exactement ?
Une idée

Bye
Christophe

7 réponses

1 2
bgrandin
Benoit Leraillez wrote:

Pour ce qui concerne MS Word, par exemple, seul le lancement est
franchement plus lent, pour le reste, c'est quasiment insensible.

Sauf un rechercher/remplacer dans un document de 8 000 pages écrites
en Garamond corps 6 ;-)

Bien sûr, mais déjà il faudrait peut-être utiliser un vrai logiciel pour
faire des trucs comme ça ;-) (dommage au passage que FrameMaker ne soit
pas porté sous MacOS X), et sinon, pour la plupart des autres commandes,
on passe plus de temps à les chercher dans le menu qu'à les exécuter.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Word s'est
dégradé depuis les versions 4.x/5.x, autant en ergonomie qu'en matière
de performances. J'ignore si Pages est un remplaçant sérieux...

Sinon, il paraît qu'Apple a un tableur dans ses tuyaux. S'ils pouvaient
aussi faire un front-end à la FileMaker pour MySQL, ça commencerait à
devenir intéressant, mais faut pas rêver...
--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Nicolas.MICHEL
Benoît Grandin wrote:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Word s'est
dégradé depuis les versions 4.x/5.x, autant en ergonomie qu'en matière
de performances.

C'est une évidence évidente, tu enfonces des portes ouvertes.

Mais à l'époque c'était encore plus ou moins un logiciel de traitement
de texte. A présent ça fait tout et n'importe quoi n'importe comment.

--
Nicolas

marcantispam
Benoit Leraillez wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Faut quand même être vicieux pour faire un document de 8 000 pages sous
word ;-)

Tu ouvres un mp3 avec Word au lieu de BBEdit, par exemple, et le
tour est joué ;-)

Oui, mais là c'est même plus du vice.

--
Marc de Ferrière

marcantispam
Benoît Grandin wrote:

Benoit Leraillez wrote:

Pour ce qui concerne MS Word, par exemple, seul le lancement est
franchement plus lent, pour le reste, c'est quasiment insensible.

Sauf un rechercher/remplacer dans un document de 8 000 pages écrites
en Garamond corps 6 ;-)

Bien sûr, mais déjà il faudrait peut-être utiliser un vrai logiciel pour
faire des trucs comme ça ;-) (dommage au passage que FrameMaker ne soit
pas porté sous MacOS X), et sinon, pour la plupart des autres commandes,
on passe plus de temps à les chercher dans le menu qu'à les exécuter.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Word s'est
dégradé depuis les versions 4.x/5.x, autant en ergonomie qu'en matière
de performances. J'ignore si Pages est un remplaçant sérieux...

Faut pas tout jeter dans word après le 5, même si je regrette la
souplesse et la légèreté du 5. Le vrai progrès dans les versions
récentes c'est la gestion des documents maîtres, des tables diverses et
des index. Parce que dans le 5 c'était quand même limite. Et comme tu
dis comme on n'a plus frame, pas trop de choix hélas sur mac.
--
Marc de Ferrière

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 18:51:34 +0100, (Nicolas
MICHEL) wrote:

A présent ça fait tout et n'importe quoi n'importe comment.
Moi je trouve que le filtre anti yeux rouges est assez efficace ;->>>

--
Nina

bgrandin
Marc de Ferrière wrote:

Faut pas tout jeter dans word après le 5, même si je regrette la
souplesse et la légèreté du 5. Le vrai progrès dans les versions
récentes c'est la gestion des documents maîtres, des tables diverses et
des index. Parce que dans le 5 c'était quand même limite. Et comme tu
dis comme on n'a plus frame, pas trop de choix hélas sur mac.

Je trouve les menus affreusement compliqués. Si déjà il faut chercher le
sens des commandes présentes dans les menus, c'est à se demander si ça
vaut le coup d'avoir un mac. Le pire, je trouve, c'est pour accéder aux
styles, c'était relativement simple avant, et maintenant je suis obligé
de tatonner un peu. Mais AppleWorks sur la question des styles était
presque pire...
Excel est resté utilisable beaucoup plus intuitivement, c'est encore un
bon tableur.
--
http://www.bdzone.com Le portail BD

marcantispam
Benoît Grandin wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Faut pas tout jeter dans word après le 5, même si je regrette la
souplesse et la légèreté du 5. Le vrai progrès dans les versions
récentes c'est la gestion des documents maîtres, des tables diverses et
des index. Parce que dans le 5 c'était quand même limite. Et comme tu
dis comme on n'a plus frame, pas trop de choix hélas sur mac.

Je trouve les menus affreusement compliqués. Si déjà il faut chercher le
sens des commandes présentes dans les menus, c'est à se demander si ça
vaut le coup d'avoir un mac. Le pire, je trouve, c'est pour accéder aux
styles, c'était relativement simple avant, et maintenant je suis obligé
de tatonner un peu. Mais AppleWorks sur la question des styles était
presque pire...
Excel est resté utilisable beaucoup plus intuitivement, c'est encore un
bon tableur.

Ben je vois pas où est le problème pour les styles. Ils sont dans la
barre d'outils et pour les modifier, menu format, style et zou.

--
Marc de Ferrière

1 2