qu en pensez vous ?

2 réponses
jdawson
bonjour a tous

en lisant les post sur xp lui meme ainsi que les prg nous parlons beaucoup
de licences droits etc ..
je ne tiens pas ici a defendre plus un camp qu un autre, mais juste a savoir
Votre avis sur la question vous !! mvp ou non .. les mvp defendent a juste
titre bien sur le cote legal de toute chose, cela me parrait tout a fait
justifie mais

1) que vaut il mieux souhaiter pour l internet notamment (hormis tous en
regle bien sur) : des pc mal fagotes et pleins de verole ou des pc pas
toujours reglementaire mais avec un cerveau entre la chaise et le clavier et
un max de precaution pour ne pas polluer le net..

2) que pensez vous des prix pratiques en terme de materiel et logiciel ?
sont il trop eleves selon vous ou pas assez ..

3) comment doit on considerer l informatique .. comme un hobby abordable ou
de luxe ? .. je m explique, en province faut il preciser, bcp de gens
travaille pour 1000 euros par mois voir moins .. cela peut surprendre
certains mais il faut qd meme 15 mois de salaire pour payer son loyer :) ..
plaisanterie mise a part, la realite est surement du cote des moyens
financier modeste que de celui des pouvoirs d achat important, bien que tout
les modestes voudraient bien devenir riches !! c est vrai alors qu a notre
epoque, avec l avance technologique, et l engouement des jeunes vis a vis du
net, c est pas toujours evident de passer outre ce "loisir" et "besoin"
parfois aussi .. il n est alors pas si facile d acquerir/change/evoluer de
materiel a sa guise, et d etre constamment clean en parlant de logiciel pc
.. alors quelle est la solution ?? quelle est la votre ??

voila le debat est lance, et si besoin est je repete que je ne suis
nullement pour le "piratage" pour hyper defenseur du "tout legal" .. je suis
juste interesse de lire vos avis sur ces question afin notamment de savoir
ce que "plus professionnel que moi informatique" en pensent..

je vous remercie par avance et vous souhaite bonne journee

ps : felicitation a tout ceux ici qui aident a ce que l informatique soit
plus simple a comprendre, se mettent a niveau des autres et savent faire
simples dans leurs dires ..

amicalement

bruno f5jrx ..

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

2 réponses

Azo3
la problématique de l'informatique est (certains diront "hélas!") toujours
la même : "créée et développée par des techniciens et/ou des passionnés"...
combien de temps a mis l'automobile pour en sortir?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"jdawson" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous

en lisant les post sur xp lui meme ainsi que les prg nous parlons beaucoup
de licences droits etc ..
je ne tiens pas ici a defendre plus un camp qu un autre, mais juste a
savoir
Votre avis sur la question vous !! mvp ou non .. les mvp defendent a juste
titre bien sur le cote legal de toute chose, cela me parrait tout a fait
justifie mais

1) que vaut il mieux souhaiter pour l internet notamment (hormis tous en
regle bien sur) : des pc mal fagotes et pleins de verole ou des pc pas
toujours reglementaire mais avec un cerveau entre la chaise et le clavier
et
un max de precaution pour ne pas polluer le net..

2) que pensez vous des prix pratiques en terme de materiel et logiciel ?
sont il trop eleves selon vous ou pas assez ..

3) comment doit on considerer l informatique .. comme un hobby abordable
ou
de luxe ? .. je m explique, en province faut il preciser, bcp de gens
travaille pour 1000 euros par mois voir moins .. cela peut surprendre
certains mais il faut qd meme 15 mois de salaire pour payer son loyer :)
..
plaisanterie mise a part, la realite est surement du cote des moyens
financier modeste que de celui des pouvoirs d achat important, bien que
tout
les modestes voudraient bien devenir riches !! c est vrai alors qu a notre
epoque, avec l avance technologique, et l engouement des jeunes vis a vis
du
net, c est pas toujours evident de passer outre ce "loisir" et "besoin"
parfois aussi .. il n est alors pas si facile d acquerir/change/evoluer de
materiel a sa guise, et d etre constamment clean en parlant de logiciel pc
.. alors quelle est la solution ?? quelle est la votre ??

voila le debat est lance, et si besoin est je repete que je ne suis
nullement pour le "piratage" pour hyper defenseur du "tout legal" .. je
suis
juste interesse de lire vos avis sur ces question afin notamment de savoir
ce que "plus professionnel que moi informatique" en pensent..

je vous remercie par avance et vous souhaite bonne journee

ps : felicitation a tout ceux ici qui aident a ce que l informatique soit
plus simple a comprendre, se mettent a niveau des autres et savent faire
simples dans leurs dires ..

amicalement

bruno f5jrx ..

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

Jean-Luc Brajon
"jdawson" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous

en lisant les post sur xp lui meme ainsi que les prg nous parlons beaucoup
de licences droits etc ..
je ne tiens pas ici a defendre plus un camp qu un autre, mais juste a
savoir
Votre avis sur la question vous !! mvp ou non .. les mvp defendent a juste
titre bien sur le cote legal de toute chose, cela me parrait tout a fait
justifie mais

1) que vaut il mieux souhaiter pour l internet notamment (hormis tous en
regle bien sur) : des pc mal fagotes et pleins de verole ou des pc pas
toujours reglementaire mais avec un cerveau entre la chaise et le clavier
et
un max de precaution pour ne pas polluer le net..

2) que pensez vous des prix pratiques en terme de materiel et logiciel ?
sont il trop eleves selon vous ou pas assez ..

3) comment doit on considerer l informatique .. comme un hobby abordable
ou
de luxe ? .. je m explique, en province faut il preciser, bcp de gens
travaille pour 1000 euros par mois voir moins .. cela peut surprendre
certains mais il faut qd meme 15 mois de salaire pour payer son loyer :)
..
plaisanterie mise a part, la realite est surement du cote des moyens
financier modeste que de celui des pouvoirs d achat important, bien que
tout
les modestes voudraient bien devenir riches !! c est vrai alors qu a notre
epoque, avec l avance technologique, et l engouement des jeunes vis a vis
du
net, c est pas toujours evident de passer outre ce "loisir" et "besoin"
parfois aussi .. il n est alors pas si facile d acquerir/change/evoluer de
materiel a sa guise, et d etre constamment clean en parlant de logiciel pc
.. alors quelle est la solution ?? quelle est la votre ??

voila le debat est lance, et si besoin est je repete que je ne suis
nullement pour le "piratage" pour hyper defenseur du "tout legal" .. je
suis
juste interesse de lire vos avis sur ces question afin notamment de savoir
ce que "plus professionnel que moi informatique" en pensent..

je vous remercie par avance et vous souhaite bonne journee

ps : felicitation a tout ceux ici qui aident a ce que l informatique soit
plus simple a comprendre, se mettent a niveau des autres et savent faire
simples dans leurs dires ..

amicalement

bruno f5jrx ..

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
------------------------------------------
je pense que de se croire supperieur quand on est pas de province mais de

Paris centre de la France ça craind un max....quand on voit les propos
racistes mal punis, on se demande pourquoi se prendre supperieur laisse
indifferent les gens comme toi.

Je trouve deplorable qu'au 21 eme siecle on tienne des propos parreils...
Bon pour te répondre (en esperent que la réponse d'un Marseillais est assez
de poids)

oui je suis un gros pirates je télécharge à fonds
oui je suis honete, les films que je dl je les vois sur mon pilotime canal+
quelques jours plus tards.
Les MP3 que je dl sont dans ma cave en vinyl et j'ai la flemme de faire des
copies
Si les musiciens se donnaient un peu la peine de faire de la bonne musique
on téléchargerais pas de la musique des années 80
Pour finir, je suis à l'origine du CD bootable de XP sur emule, mais je
trouve ce logiciel tellement géant, certainement le meilleur de microsoft
apres le dos, que je l'ai acheté....suis je devenus con....

Sans rancune d'un Marseillais à un Parisien