Qu: POP sécurisé chez Free.fr

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

J'ai beau chercher (même chez eux), je ne trouve pas de source où soit
expliqué clairement comment paramétrer un lecteur de news pour utiliser le
serveur POP de Free en mode sécurisé (au moins le mot de passe).

Donc chez Free, lorsque je tente d'accéder au port 995 de pop.free.fr, avec
un identifiant et un pwd corrects bien sûr, mon lecteur time-oute avec une
erreur 0x800CCC0F. Pas de diagnostic précis, sinon un équivalent de time-out
ordinaire "server down" et c'est pas le cas.
En regardant ce qui se passe au niveau de ma passerelle, il semble même
qu'elle n'arrive pas à se connecter au serveur POP.

Je précise que la configuration strictement équivalente marche très bien
chez GMail.com (à part un message d'erreur "certificat non vérifiable" dû au
fait que je passe par un proxy POP et pas POPs). Mais donc je peux lire et
envoyer des mails.

Normalement APOP est disponible depuis 2002, dixit leur FAQ (et rien de
plus). Par contre leur support n'accepte qu'une question à la fois et donc
je suis en attente (...!)

Donc si l'un(e) de vous a pu faire marcher le truc, merci de vos conseils (à
part celui de laisser tomber Free, j'ai d'autres raisons de rester en partie
chez eux).

Cordialement,

--

/**************************************************************\
* Patrick BRUNET

Fabien LE LEZ
On Fri, 11 Feb 2005 18:37:02 +0100, "Patrick 'Zener' Brunet"
:

comment paramétrer un lecteur de news pour utiliser le
serveur POP

T'as essayé avec un lecteur de mail ?

--
;-)

Patrick 'Zener' Brunet
B'soir.

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

[...]

Gulp, lapsus calami :-}
Oui, à ce moment là c'est un lecteur de mail évidemment (en fait il fait les
deux, c'est celui que vous savez...).

Mais donc mutatis mutandis, on fait comment et cela fonctionne-t-il
seulement ?

Merci,
Cordialement,
PZB

Fabien LE LEZ
On Fri, 11 Feb 2005 23:34:34 +0100, "Patrick 'Zener' Brunet"
:

(en fait il fait les
deux, c'est celui que vous savez...).

Forte Agent ?
Thunderbird ?

--
;-)

Nicolas Casanova
Dans <420d330b$0$8192$, Patrick 'Zener' Brunet
nous a doctement écrit:

Mais donc mutatis mutandis, on fait comment et cela fonctionne-t-il
seulement ?

Le plus simple, ce serait encore demander dans le forum approprié de la
hiérarchie proxad.*

--
« Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

420e052e$0$5214$
nous a doctement écrit:

Mais donc mutatis mutandis, on fait comment et cela fonctionne-t-il
seulement ?

Le plus simple, ce serait encore demander dans le forum approprié de la
hiérarchie proxad.*

Qui semble tout nouveau car marqué d'une étoile dans la liste !

Je viens donc de le faire.
Merci du tuyau :-)

Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET

Jérémy JUST
"Patrick 'Zener' Brunet" wrote:

Donc chez Free, lorsque je tente d'accéder au port 995 de pop.free.fr
[...]
Normalement APOP est disponible depuis 2002, dixit leur FAQ

APOP et POP3S sont complètement différents.

POP3S est du POP passé par SSL, traditionnellement sur le port 995,
effectivement. Toute la session est protégée.
APOP ne protège que le mot de passe (ce qui est généralement
suffisant, vu que les mails ont parcouru tout internet en clair) et se
fait sur le port 110, me semble-t-il.

Il ne te reste plus qu'à chercher la bonne case à cocher (les cases
concernant ces deux protections ne se trouvent généralement pas au même
endroit dans l'interface de configuration, vu que les protections ne se
font pas au même niveau).

--
Jérémy JUST