quake et mandrake

vladimir
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un probleme de souris dans quake 3 ?
Depuis la version 9 de mandrake je n'ai plus de souris dans quake. J'ai
kille le gestionnaire de souris externe au jeu mais ca ne marche
toujours pas. Par contre d'autres jeux tels que unreal 2004 marchent bien...
J'ai oublie quelque chose ?
Merci bien.

(Pour m'ecrire enlever le 28 de mon nom)

Jean claude
Le Fri, 18 Jun 2004 22:00:24 +0200, vladimir a écrit :

[...]

Salut, je suis sur MDK 10 Official,
Voici un extrait de mon fichier /etc/X11/XF86Config-4

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection

et quake 3 fonctionne très bien, je ne sais pas trop si ça peut t'a ider

Peux-tu lancer et jouer à Tuxracer sans pb ?? Si ce n'est pas le cas, tu
as peut-être un pb avec ta carte graphique.

Ps : Unreal 2004 tourne sous Linux ?
Jean claude
Le Sat, 19 Jun 2004 11:51:08 +0200, Jean claude a écrit :

[...]

Au fait, la seule chose qui déconne sous Quake 3, c'est le son, je n'ai
pas de son avec ce jeu !
zered
Bonjour,

il me semble que l'installation du patch 1.32b règle ces problèmes. Vous
le trouverez sur le ftp de idsoftware.

Bon jeu

@ +

Jean claude a écrit :
[...]

David corruble

Jean claude a écrit :
[...]

Le pb de son est le même qu'avec enemy territory.
Pour enemy territory, j'ai trouvé cette ligne de commande à éxécuter
avant le lancement du jeu et sous Root :
echo "et 0 0 direct"> /proc/asound/card0/pcm0p/oss

et étant enemy territory.

Pour UT2004, ça fonctionne nickel comme sous XP. C'est le même DVD pour
les 2 versions.

Sinon, simple question : pour jouer à Quake, il faut avoir le CD de
quake non ? Il n'y a que le moteur 3D qui est librement distribuable en
paquet ? Est-ce que je m'égare ou non ?
Jean claude

Jean claude a écrit :
[...]

Pour quake, c'est un cd spécial Quake pour Linux.
Tu peux le trouver chez Surcouf si t'es sur Paris ou la fnac je crois,
mais perso, je n'ai pas besoin du cd !

Pour le son, ça ne marche pas la ligne de commande :
En root + la ligne de commande + lancement du jeu en root : Pas de son
En root + la ligne de commande + lancement du jeu en user normal : pas de
son, comprends pas !

Quelqu'un saît si Counter fonctionne sur Linux ? (pas en tant que
serveur, mais en client)
Poil
Pour quake3 si ta le cd pr windows
tu copies le pak0.pk3
pis tu install le patch 1.32
et voila ta un quake entier

"Jean claude" a écrit dans le message de

> [...]

son, comprends pas !

Quelqu'un saît si Counter fonctionne sur Linux ? (pas en tant que

vladimir

Jean claude a écrit :

[...]

Salut,
Merci pour vos reponses mais malheureusement rien ne m'aide...
Je peux jourer a tuxracer sans probs ainsi qu'a tout ce que j'ai de jeux
3d sauf ... quake. J'ai cru que c'etait ma souris usb au vu du bout de
config4 donne mais non, le ps2 ne regle rien. Quand au patch 1.32 c'est
celui que j'utilise et il est necessaire de toute facon car j'utilise le
cd pour windows. Snif.
Pour le son, pas de probs mais peut-etre est-ce lie a la reconnaissance
du materiel. J'ai une a7n deluxe et je n'ai de problemes qu'avec la
sortie optique.
Pour Counter client j'ai entendu dire (je ne l'ai pas) qu'il y avait
moyen sous xwine avec un directx pour linux (j'ai oublie le nom,
decidement).
Mais je reviendrai le donner car je me souviens d'une adresse ou on peut
prendre une version light gratuite.

Ha oui j'oubliais, sous suse j'ai la souris dans quake mais bon... je
prefererais rester en mandrake.

Encore merci
SCHROETER Mathieu
vladimir a écrit :
[...]

j'avais eu le même problème que toi mais au début ma souris fonctionnait
parfaitement et du jour au lendemain?!? plus rien..

Je n'ai malheuresement pas résolu ce problème, néanmoins quand je suis
passé à la MDK 10 c'est revenu.